Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma
présentation je suis propriétaire depuis quelques jours d'une Accord VI "type V", qui s'appelle CL3 si j'en crois le
wikipedia teuton. Je suis un peu tombé dessus par hasard, je ne savais même pas que ça existait avant de voir l'annonce. Globalement je regardais tout ce qui avait 4 portes, 4 places 4 roues et qui coûtait moins de 3000 balles donc ça a clairement été un moindre mal. A première vue (300 bornes) c'est assez confortable, pas complètement pataud (on sent que la voiture pousse un peu le train avant quand on l'asticote) et le moteur est assez coupleux / puissant pour ne pas être complètement ridicule dans le trafic. Donc si on ramène ça au prix d'achat (2200€), elle est parfaite !
146 000 bornes, à jour de distrib, freins et autres pneus, simplement quelques bricoles à faire dessus. Elle s'est pris deux contre visite lors du CT la semaine dernière: un suintement sur un raccord d'étrier de freins et les feux avants dépolis. Les feux, c'est fait, je coche.
Ami lecteur, sauras tu retrouver le feu avant qui a eu droit à son mélange Miror + microfibre + huile de coude ?
Elle a quelques gnons à droite à gauche, ce qui est parfait pour rouler en région parisienne. Je dois faire la vidange (tous les 3 tours de pâté de maison là dessus
) et, idéalement j'aimerai vidanger la boite. Primo parce qu'elle n'est pas très agréable (ce qui d'expérience est symptomatique des boites lubrifiées à l'huile moteur, ma Saab 900 me faisait pareil), deuzio parce que je n'ai aucune idée de si/quand ça a été fait, troizio parce que c'est un peu une manie quand j'achète une caisse.
Je suis donc tombé sur le sémillant sujet
MTF, 10w40 ou jus de castor ? ce qui m'a permis de me faire ma propre idée: je vais mettre 1 litre de 10w40, 1 litre de MTF2, 1 litre de MTF3, 1 litre de thé et 1 litre de saké. Je laisse le bouchon de remplissage ouvert toute le nuit et je vois ce qui coule. Le lendemain matin je considère que "la boite a fait son choix" et je referme le bouchon de remplissage.