Anonymous
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09-10-2004, 21:03:23 -
c quel coté???conducteur passager?
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krisallyde
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10-10-2004, 00:52:03 -
bigmon a écrit :dans les 200e la tete de cardab seule chez Honda ......
hum ok donc je ne suis pas obligé de changer le bras du tripod à la roue?
C'est déjà ca !
Sinon, personne n'a ca à vendre ou un magasin à suggérer ?
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Anonymous
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10-10-2004, 00:56:48 -
sur ebay allemagne un gars en refourgue, nivo qualité je sais pas!!
le gars est assez cons, mais bon...
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krisallyde
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10-10-2004, 22:29:50 -
Kim a écrit :t'as asian auto parts à irigny (69): zi de la mouche: 04-78-50-30-37 et tu dois toucher ça a 180 euros (appelles les).
Oui mais je l'ai pas trouvé sur leur site donc je leur ai envoyé un mail. Je vais voir leur réponse.
Tu as déja été en acheter chez eux pour etre si précis sur le prix?
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frangio
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10-10-2004, 22:37:59 -
je recois un embrayage et kit de distribution la semaine prochaine commandés a Asian Auto Parts
Chez Honda l'embrayage était à 288 ttc et je l'ai a 207 chez Asian.
leur site n'est pas vraiment à jour, mais par contre ils répondent rapidement aux emails...indique ton tel et ils te rappeleront rapidement!
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krisallyde
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10-10-2004, 23:05:28 -
Kim a écrit :oui ça s'achète mais tu les as avec les cardans aussi ken tu les change!
sinon ya le spécialiste crx sur lyon ki peut t'avoir ça! cardan coté boite cé plus chaud à changer toi même (est-ce ke t'as déjà fait ça krysallide?).
non mais j'ai déja fait pire sur la voiture.
Ca doit pas etre bien compliqué : virer le gros écrou de la roue, faire descendre l'arbre du bras d'amorto et puis ca doit quasi sortir tout seul après en tout logique. Enfin mon probleme n'est pas trop là, c'est plus un soucis financier
Oui je me doute que j'ai le soufflet avec quand j'achete le cardan mais je ne compte pas changer mon cardan gauche mais plutot remplacer le soufflet.
Sinon j'irai voir le spécialiste crx de lyon pour les soufflets mais je verrai aussi avec asian auto parts
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krisallyde
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10-10-2004, 23:19:10 -
Kim a écrit :pour les soufflets tu peux mettre de l'adaptable, renseignes toi et cé pas mal et surtout moins cher. Pour le cardan coté boite, je le ferais faire par un mec qui s'y connait bien ou ki a déjà fait: avis perso. Pour les cardans, asian sont pas mal: tu as pas mal de choix à toi de choisir.
C'est si compliqué que ca a faire sur la crx ??
Il y a plusieurs choix possible de cardans sur les crx ?
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bigmon
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11-10-2004, 20:18:31 -
krisallyde a écrit :C'est compatible entre les 2 voitures? Car le moteur est le même mais il y a des fois des petites différences ! Tu le fais à quel prix et il a combien de km? Quel état aussi pour le soufflet car ils sont souvent bien abimés ? si le soufflet n'est pas ouvert et que le cardan ne crak pas alors il faut savoir que la tete seule vaut 200⬠chez Honda alors le cardan complet......
ça devient rare de trouver des cardans d'ED
(perso je prefere un cardan d'occas a un cardan "rénover" car l'éxpérience m'a deja montrer que dans le domaine du "réparer" il y a de tout et surtout n'importe quoi!)
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bigmon
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11-10-2004, 21:19:27 -
la tete c'est la noix aussi appéle joint homocinétique
le travail d'articulation est fait pas les billes, l'arbre est prisonnier de ses cannelures , donc meme a sec il ne s'abime pas vite, alors que les billes sont trés solicité .....
voici une tete exterieure avec l'arbre qui rentre dedans et sans le soufflet
et là une tete exteirieure seule , on voit bien que l'arbre doit etre cannelé
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bigmon
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11-10-2004, 21:47:48 -
krisallyde a écrit :ah ben c bon, t'as répondu à ma question en changeant la photo, j'ai bien compris !!
Quand un cardan vient à mourir, c'est donc les billes qui peuvent venir à se briser ? exactement l'arbre n'est pas libre il est prisonnier de ses canelures , il ne peut pas "battre" dans son logement, donc sauf si tu es un vrai bourrin il n'y a que les billes et les cages de la tete qui s'usent
si ça commence seulement a craquer -> tete seule à 95%
si tu trouve un cardan d'origine en bon état a 120⬠pour moi tu fais une affaire ! mais il y en aura toujours pour te dire que c'est trop cher ou que faire réparer c'est mieux
l'articulation coté boite, il y a moins de soucis la raison est simple : de ce coté il ne travaille que dans le sens haut bas pour suivre la hauteur de l'amorto mais controle qnd mem le soufflet
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