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[ED9] Swap d'une d'un bloc 1ere phase dans 2eme phase
neovalpox Hors ligne
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30-05-2008, 12:28:09   -   [ED9] Swap d'une d'un bloc 1ere phase dans 2eme phase
Bonjour à tous !

Bon alors voila "mes problèmes", j'ai regarder sur le fofo, et j'ai trouvé pas mal de sujet qui traitaient de mes pannes, mais rien de bien concret car je suis dans un cas assez spécial...

En gros, panne moteur :
  • - code 3 pression absolue du collecteur d'admission
    - code 6 sonde de température d'eau
    - code 9 position du cylindre n°1
    - code 10 sonde de températeur d'admission d'air
    - code 17 (cable compteur de vitesse mal branché, mais c'est pas sa le problème je pense)

Pour expliquer la situation, j'ai changé mon bloc sur mon ED9. J'ai serrer le moteur y a 2 semaines, et vu que j'avais une épave de CRX de 88 qui trainait dans mon garage, j'ai tomber le bloc, fait joint de culasse, collecteur, admission, courroie neuve. J'ai prix le blog et monté dans mon ED9, mais la c'est le drame, déjà, la torche n'est pas pareil, sous le capot à gauche y a deux cosse, une verte et une grosse ronde, la ronde n'est pas la même...

J'ai alors changer le boité pour prendre celui qui allais avec le bloc, et adapter la cosse, a ce moment y a deux fils qui ne servent plus à rien.

Je sais pas trop d'où peut venir le problème, mais elle démarrais avant, tournais comme une patate, et la pauvre pouvais pas en avant, alors que le bloc à des pistons haute compression et une petite prépa (mais il tournais dans l'autre CRX)

La je l'ai amenée chez honda, et il me dis qu'ils peuvent rien faire sans engendrer d'énormes frais... choses que j'aimerai éviter si possible...

J'ai également tester avec les deux distributeur que j'avais (celui de mon bloc qui a serrer, qui marchais pendant un moment, et celui d'origine du bloc, depuis que j'ai tester avec celui d'origine, elle demarre plus du tout).

Si vous avez une solution "miracle", ou alors une connerie énorme que j'aurai fait ou pas fait, j'suis preneur de n'importe quoi...

J'ai oublier de préciser que j'ai un apexi Neo branché dessus, mais avant que l'autre bloc ne serre, sa allais très bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
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skanarchye Hors ligne
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31-05-2008, 19:22:30   -    
il n'y a pas marqué "champion du monde de puzzle" (cf JBT)

ils ont du te dire ca chez honda,

tu t'es lancé dans je sais pas quoi en te compliquant la vie pour un truc tout simple.

tu prends tes faisceaux, et tu refais tout tout comme un millesime, mais pas un mix entre les deux.

je te souhaite bon courage, au moins t'auras eu une reponse.

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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crx yoyo 03 Hors ligne
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01-06-2008, 01:53:58   -    
skanarchye a écrit :tu refais tout tout comme un millésime, mais pas un mixte entre les deux.

+1

Il faut reprendre moteur + faisceau + écu, sinon au mieux tu risque d'avoir des erreurs de l'écu.

RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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eLdaroM Hors ligne
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EE9 & EP3
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01-06-2008, 04:07:39   -    
crx yoyo 03 a écrit :
skanarchye a écrit :tu refais tout tout comme un millésime, mais pas un mixte entre les deux.

+1
Il faut reprendre moteur + faisceau + écu, sinon au mieux tu risque d'avoir des erreurs de l'écu.

Fleche Echange tes sondes qui sont en erreur (j'y crois pas trop c'est une posibilité)
Fleche verifie tes tuyaus du collecteurs d'admissions vers le map
Fleche tes masses

Retente avec ton faisceau moteur du bloc d'origine !!!!

*sinon pas d'autre solution de verifier le faisceau moteur de ta caisse avec celle d'origine Confused

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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neovalpox Hors ligne
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04-06-2008, 23:34:05   -    
Bon alors j'ai regarder le problème un peu plus consciencieusement, et je tiens à préciser que je ne suis pas mécano et que c'est la première fois que je change joint de cucu et distrib.

D'après ce que j'ai pu comprendre, mes AAC était (et le sont peut-être encore) faux... au montage, je les ai lancé dedans tel quel sans me poser plus de questions que ça (je sais faut être un manche, on me la déjà dis).

Maintenant, j'ai recaller ma distribution complète avec mes AAC que je pense être juste... En gros, d'après ce que j'ai compris et ce qu'on m'a expliquer, c'est les deux "UP" de la poulie en haut, les petits traits pile en face l'un de l'autre, et le PHM au repaire.

Les AAC : quand tout est calé, sa doit être "début admission / fin échappement" pour les soupapes c'est bien ça ?

Ensuite, pour l'allumage, le doigt doit se trouver sur le cable d'allumer du premier cylindre ? (sa sa me semble totalement faut, étant donnée que sa voudrai dire que l'explosion se ferai avant l'injection chose que j'ai du mal a comprendre.

Si qqun aurai une façon plus clair et précise de faire ces ACC et la distrib (les photos ne sont pas de refus), sa serai avec grand plaisir.

Pour info, le faisceaux, le moteur complet (allumage, culasse, admission) et le boîtié sont ensemble (donc tout matos 1ere phase).

Merci pour vos réponses

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crx yoyo 03 Hors ligne
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06-06-2008, 20:04:20   -    
Regarde sur mon post, en page 1 il y à pas mal de tutus en photos y compris la distribution.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....35#1568035

RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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