Pour D15, je suis pas sur que tu trouves un kit complet (contrairement au B16).
Si t'as un kit complet, j'prend exemple sur B16 ca se monte facilement.
Mais faut penser à la carto, le prix auquel tout ça va te revenir.
Ya déjà eu quelques bonnes occases sur jpc mais en neuf...c'est 4000euros (en gros, le prix de revient d'un compresseur complet avec carto...).
Après par contre, fiabilité dites "meilleure qu'un turbo" (ca reste relatif biensur!). C'est un point d'entretien en plus mais perso, j'trouve ca plus fun à conduire en daily qu'un turbo. Autre avantage, un compresseur, c'est très discret une fois monté
En gros : si tu trouves un kit complet avec poulies... injecteurs + carto pour pas trop cher (j'arrive même pas à en rêver tellement c'est rare), et que t'as quelques bases en mécanique, ouais, ca peut être sympa.
Après sur un D15, c'est peut être du gachi. faut savoir qu'un compresseur, même si ca te donnes beaucoup de puissance, ca t'en bouffe aussi pas mal. (bon les polo G40 contredisent ça...
Faudrait trouver des mecs qui l'ont fait (pas en france, regarde côté canada, états unis...)