Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CIVIC 96] Supercharger jackson racing
civic_nc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 5
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
05-09-2009, 13:42:38   -   [CIVIC 96] Supercharger jackson racing
Salut,

Voilà, je voudrais savoir si qqu'un aurait déjà installé un supercharger JR sur une civic D15 année 96-98.

Au niveau de l'installation est-ce que c'est assez simple ? et au niveau du rendu est-ce ca vaut le coup (comparé au prix) ?

Merci pour vos réponses Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThoWmas31 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
05-09-2009, 17:14:13   -    
sujet deja poser , et un comprésseur est plus compliqué à installer qu'un turbal ... et le turbal permet plus de ch ... et le tout sur un D15 euh moyen ...

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
Retourner en haut
Trouver Répondre
GlouGlou94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
05-09-2009, 17:17:25   -    
Garde tes sous et achète toi plutôt un autre moteur car foutre un compresseur ou un turbo sur un moteur telle que le D14 ou le D15 dans 10000bornes ta plus rien et encore je suis gentil

Après tout est faisable Wink

[Image: 97civictyper.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wangan Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 69
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
06-09-2009, 10:21:12   -    
Et sur un B16/B18 ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Starnours Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
07-09-2009, 12:20:42   -    
Pour D15, je suis pas sur que tu trouves un kit complet (contrairement au B16).
Si t'as un kit complet, j'prend exemple sur B16 ca se monte facilement.

Mais faut penser à la carto, le prix auquel tout ça va te revenir.
Ya déjà eu quelques bonnes occases sur jpc mais en neuf...c'est 4000euros (en gros, le prix de revient d'un compresseur complet avec carto...).

Après par contre, fiabilité dites "meilleure qu'un turbo" (ca reste relatif biensur!). C'est un point d'entretien en plus mais perso, j'trouve ca plus fun à conduire en daily qu'un turbo. Autre avantage, un compresseur, c'est très discret une fois monté Smile

En gros : si tu trouves un kit complet avec poulies... injecteurs + carto pour pas trop cher (j'arrive même pas à en rêver tellement c'est rare), et que t'as quelques bases en mécanique, ouais, ca peut être sympa.
Après sur un D15, c'est peut être du gachi. faut savoir qu'un compresseur, même si ca te donnes beaucoup de puissance, ca t'en bouffe aussi pas mal. (bon les polo G40 contredisent ça...

Faudrait trouver des mecs qui l'ont fait (pas en france, regarde côté canada, états unis...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_nc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 5
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
07-09-2009, 12:58:31   -    
Merci pour vos réponses, bon ben en gros ça ne vaut pas la peine d'en mettre un sur un D15, moi qui voulait booster un peu mon moteur Sad Sad Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
GlouGlou94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 17:41:16   -    
Il y a d'autres façon de booster ton moteur mais bon sur un D15 ça en vaut pas trop le coup Confused

[Image: 97civictyper.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Starnours Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
07-09-2009, 19:41:14   -    
comme un minime par exemple! :

http://japanspirit.forumactif.com/faq-f4...-t5144.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_nc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 5
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
08-09-2009, 11:27:37   -    
Starnours a écrit :comme un minime par exemple! :

http://japanspirit.forumactif.com/faq-f4...-t5144.htm

ah je ne connaissais pas, mais ça à l'air très fastidieux Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Starnours Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
08-09-2009, 11:35:07   -    
ha mais faut savoir ce que l'on veut!
Si tu veux que ca marche plus fort, faudra tôt ou tard que tu mettes les mains dedans Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
GlouGlou94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
08-09-2009, 11:37:02   -    
Quelqu'un sais si il est possible de faire un mini-me sur D14 avec culasse de D16A9 ?

[Image: 97civictyper.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Starnours Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
08-09-2009, 11:54:29   -    
le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe la culasse en vtec
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
08-09-2009, 11:56:19   -    
T'emmerde pas avec ça mon GlouGlou94, laisse faire tonton Azael pour le D14!! Twisted

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
GlouGlou94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
08-09-2009, 12:33:28   -    
mdr Azael,

Starnours, Je sais bien donc ça devrait être la même pour le D14 avec culasse de D16A9 je précise car c'est pas un vtec comparé au D16Z6

[Image: 97civictyper.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Starnours Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
08-09-2009, 12:38:11   -    
=> j'avais mal lu la question Langue

je sais pas, faut voir les ressemblances entre D14/D15, étudier le taux de compression au final...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-09-2009, 14:38:12   -    
Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.

t'es sur de toi ? :roll:


que ce soit pour le compresseur ou quoi que ce soit d'autre, c'est pas simplement du montage/démontage, y a la gestion sur mesure a faire derrière...pas si simple hein
Retourner en haut
Trouver Répondre
Starnours Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
08-09-2009, 14:52:31   -    
gineto a écrit :
Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.

t'es sur de toi ? :roll:


que ce soit pour le compresseur ou quoi que ce soit d'autre, c'est pas simplement du montage/démontage, y a la gestion sur mesure a faire derrière...pas si simple hein

Oui, j'suis sûr sauf que j'voulais pas dire ça! le minime passe en culasse de vtec SOHC, ... c'est fou les conneries qu'on peut dire sur un forum.... :P.
et puis j'devais pas faire gaffe, j'ai mentionné une histoire de soupapes qu'à rien à voir aussi... c'est à force d'avoir le nez dans du V8, c'est pour ça! nan, on passe de SOHC non vtec 16s à SOHC vtec 16s! tout l'monde à 16s et est content! et pour le cas du D16a9, rien a voir, contrairement aux autres, il est en double aac (pour ca que le cache culbuteur a plus de gueule d'ailleurs ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
08-09-2009, 21:31:27   -    
civic_nc a écrit :
Starnours a écrit :comme un minime par exemple! :

http://japanspirit.forumactif.com/faq-f4...-t5144.htm

ah je ne connaissais pas, mais ça à l'air très fastidieux Confused

suralimenter un moteur, meme si c'est à la mode, c'est pas comme monter une ligne non plus.

réflechis. surtout sur la base.

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_nc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 5
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
09-09-2009, 13:41:54   -    
Oui ( Starnous et Pale rider ) je sais bien qu'il faudra mettre la main à la patte, mais bon ce que je voulais dire c'est qu'en lisant le post sur le minime, j'ai l'impression que c'est galère c'est tout.

Et moi je ne suis pas en France, les pièces de civic on ne s'en procure pas comme ça, c'est tout de l'import, et faut compter des délais d'1 à 2 mois pour les recevoir, donc j'ai pas trop le droit à l'erreur ...

Y'a peut être d'autre moyen de booster un D15 (ou peut etre pas tant pis Cry Cry Cry )
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-09-2009, 13:47:12   -    
Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.

Bah non, un minime c'est posel une culasse D16 vtec sur un D15...

Donc tu reste en SOHC.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
09-09-2009, 18:12:20   -    
Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.

meme joueur joue encore tjrs un seul aac dans le principe du mini-me sur d15 ...

essaye de comprendre le lien avant de le donner ...


-------------------

pour le compresseur et bien ... y'a deux trois posseseur sur b1X sur ce forum mais je connais personne en D1X ... c'est un caractere et un budget bien a part dans autre type de prepa connue et svt pratiké ici Smile

apparement jackson racong c'est honette sa,s trop vouloir de la haute puissance (ca chauffe bcp apparement)

le mieux reste vortech apparement

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Starnours Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
09-09-2009, 18:57:57   -    
et toi apprend à lire un topic en entier avant de parler...
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-09-2009, 18:59:18   -    
Starnours a écrit :et toi apprend à lire un topic en entier avant de parler...

Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.

Un minime tu reste en SOHC.


Et quel rapport avec les 16S ? Vu que meme les D15 sont deja en 16S


EDIT, ok j'avais pas vu le post d'apres

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Starnours Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
09-09-2009, 19:00:27   -    
lisez c'que j'dis après p......
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] recherche compresseur jackson racing pour civic ed7 NOUNOURSDU07 10 5 363 11-10-2009, 23:49:49
Dernier message: Whiplasher
  Compressor jackson racing sur civic vti 1995 b16 mvtec 10 4 919 20-11-2005, 11:12:50
Dernier message: HectorLeChat