Bidoch78
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14-02-2006, 18:19:47 -
C'est clair que c'est tres interessant.
Tu as exactement la meme philosophie que moi .
Les turbos qui partent à 4000trs ne m'interesse pas trop non plus.
300zx TT Auto
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doomastor
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14-02-2006, 18:38:27 -
Aaaah mais il voudrait le beurre et l'argent du beurre....et pis la crémière aussi
Tu as tenté de regarder du côté des JWT 530 BB ???
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Nissan-man
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14-02-2006, 18:58:39 -
oui et voici les resultat de ma reflection....
JMT
1: chez JMT les 530bb tu doit aussi adapter les down pipes
2: Sur le site de JMT tu vois pas les courbes de charges des turbos
3: Je connais personne qui as des turbos JMT
4: c aux State donc pour les garentie tu peux te gratter...lol
5: Prix... je le connais pas + frais de port
VS
Garrett
1: chez Garrett tu doit adapter aussi les down-pipes
2: Sur le Site de Garrett tu as toutes les courbes et donnée techniques
http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...6541_1.htm
3: Y'as pas plus rependu comme marque de turbo
4: il y as un representent officiel de Garrett dans mon pays avec tt les garentie qui en découle et en plus il parle français
5: Prix : environ 900euros pièces TTC
PS dans les donnée de garrett il donne 200 à 280 HP par turbo n'oublions pas qu'on en as 2 ceux qui fait un potentiel de 400 à 560HP en fonction du reglage...chez JMT pour 2 530bb il donne 530hp de potentiel...
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doomastor
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14-02-2006, 19:44:31 -
Nissan-man a écrit :oui et voici les resultat de ma reflection....
JMT
1: chez JMT les 530bb tu doit aussi adapter les down pipes
2: Sur le site de JMT tu vois pas les courbes de charges des turbos
3: Je connais personne qui as des turbos JMT
4: c aux State donc pour les garentie tu peux te gratter...lol
5: Prix... je le connais pas + frais de port
VS
Garrett
1: chez Garrett tu doit adapter aussi les down-pipes
2: Sur le Site de Garrett tu as toutes les courbes et donnée techniques
http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...6541_1.htm
3: Y'as pas plus rependu comme marque de turbo
4: il y as un representent officiel de Garrett dans mon pays avec tt les garentie qui en découle et en plus il parle français
5: Prix : environ 900euros pièces TTC
PS dans les donnée de garrett il donne 200 à 280 HP par turbo n'oublions pas qu'on en as 2 ceux qui fait un potentiel de 400 à 560HP en fonction du reglage...chez JMT pour 2 530bb il donne 530hp de potentiel...
Juste pour préciser JWT c'est du Garrett, et ils sont officiellement reconnus par la société.
280hp pour quelle pression de sural ? tu as mappé le débit à l'admission du 300 sur les MAPs compresseur éditées par Garrett pour voir si ils convenaient aux capacités du 300ZX ?
2*280hp = 560hp ? La puissance dégagée n'est pas directement proportionnelle à la multiplication des turbos, d'autres facteurs entrent en jeu.
PS : Ma 300ZX est équipée en JWT Sport 500.
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doomastor
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14-02-2006, 20:29:17 -
Aujourd'hui je suis d'humeur
Voilà la MAP compresseur du GT2560R associée aux débits mesurés à l'admission (en fonction des RPM) sur une 300.
Pour un ratio de 2 (soit 1bar de sural)
Qu'est ce qu'on y lit :
- Que le turbo est inefficace en dessous de 2700trs
- Que la pression maxi qu'il peut délivrer est légèrement supérieure à 1.5bar
- Que la plupart des points d'admission se situent dans la partie à gauche de la courbe de niveau donnant l'efficacité maxi du turbo, ce qui traduit un turbo un petit peu trop gros
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fiftyone51
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14-02-2006, 20:30:51 -
juste une petite intervention histoire de foutre la merde non je rigole c'est pas le but mais c'est comme ca à chaque fois....
quand vous dites que vous voulez un turbo qui pousse à partir de 2000 tr et pas 4000 tr, je voudrais juste faire une remarque que lorsque vous fètes des accélérations, vous poussez le moteur aux alentours de 7000 tr et que lorsque vous passez une vitesse, vous avez une chute de 2000tr max soit une retombée à 5000tr, alors on s'en bas les cou**les de ce qui se passe en dessous, et avoir 300cv en premières, ca sert à rien, on reste sur place.... et si on les veux et ben on pompe avant le dépard en mettant quelques coups d'acclérateurs histoire de lancer le turbal.
Pour les gros turbo, trois avantages:
il ne servent que quand on en as besoin, il soufflent quand on pousse et ils soufflent pas quand on roule pépère.
Ils durent souvent plus longtemps (en durée de vie)
ils ont beaucoup d'inertie, avec une dump valve, ca pousse très fort quand on enchaine les vitesses.
Pour les petis turbo, un avantage:
la voiture repart mieux sans rétrograder
PS: perso, je n'ai pas honte à rétrograder, une turbo ca se conduit pas comme un atmo
Voilà je vous laisse méditer
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Nissan-man
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15-02-2006, 09:46:53 -
fiftyone51 a écrit :juste une petite intervention histoire de foutre la merde non je rigole c'est pas le but mais c'est comme ca à chaque fois....
quand vous dites que vous voulez un turbo qui pousse à partir de 2000 tr et pas 4000 tr, je voudrais juste faire une remarque que lorsque vous fètes des accélérations, vous poussez le moteur aux alentours de 7000 tr et que lorsque vous passez une vitesse, vous avez une chute de 2000tr max soit une retombée à 5000tr, alors on s'en bas les cou**les de ce qui se passe en dessous, et avoir 300cv en premières, ca sert à rien, on reste sur place.... et si on les veux et ben on pompe avant le dépard en mettant quelques coups d'acclérateurs histoire de lancer le turbal.
Pour les gros turbo, trois avantages:
il ne servent que quand on en as besoin, il soufflent quand on pousse et ils soufflent pas quand on roule pépère.
Ils durent souvent plus longtemps (en durée de vie)
ils ont beaucoup d'inertie, avec une dump valve, ca pousse très fort quand on enchaine les vitesses.
Pour les petis turbo, un avantage:
la voiture repart mieux sans rétrograder
PS: perso, je n'ai pas honte à rétrograder, une turbo ca se conduit pas comme un atmo
Voilà je vous laisse méditer
c clair une fois lancé tu passe les rapport en restant dans la plage du turbo mais le prb ce pose du démarrage jusqu'as fond de 1er...et en sortie de courbe lente....
c vrai que les gros turbo sont moins solicité mais n'oublions pas que les gt2560r sont des turbo de compète à roulement à billes refroidi à l'eau... donc plus resistant...et comme en plus je conte pas dépasser 1.2-1.3bar le turbo es pèpère.... il es loin de ces limite...
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Tsuchiya
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15-02-2006, 18:47:51 -
fiftyone51 a écrit :juste une petite intervention histoire de foutre la merde non je rigole c'est pas le but mais c'est comme ca à chaque fois....
quand vous dites que vous voulez un turbo qui pousse à partir de 2000 tr et pas 4000 tr, je voudrais juste faire une remarque que lorsque vous fètes des accélérations, vous poussez le moteur aux alentours de 7000 tr et que lorsque vous passez une vitesse, vous avez une chute de 2000tr max soit une retombée à 5000tr, alors on s'en bas les cou**les de ce qui se passe en dessous, et avoir 300cv en premières, ca sert à rien, on reste sur place.... et si on les veux et ben on pompe avant le dépard en mettant quelques coups d'acclérateurs histoire de lancer le turbal.
Pour les gros turbo, trois avantages:
il ne servent que quand on en as besoin, il soufflent quand on pousse et ils soufflent pas quand on roule pépère.
Ils durent souvent plus longtemps (en durée de vie)
ils ont beaucoup d'inertie, avec une dump valve, ca pousse très fort quand on enchaine les vitesses.
Pour les petis turbo, un avantage:
la voiture repart mieux sans rétrograder
PS: perso, je n'ai pas honte à rétrograder, une turbo ca se conduit pas comme un atmo
Voilà je vous laisse méditer
je suis pas tout as fait d'accord avec toi car un gros turbo a du lag et t'envoi trop brutalement la puissance ce qui est génant en courbe pour garder le controle, et quand tu passe une courbe tu freine tu rétrograde en 2 tu te retrouve a 3000min ben si tuas un gros turbo tu est dans le trou du turbo tu charge plus et vu qu'en roulant tu peut pas revenir en première ben t de la baise comme un gros niais, enfin moi je parle pour une utilisation touge, circuit trés sinueux.
sinon pour le problème des 300 de se faire bouffer en accélération , faudrait un petit compresseur pour aider a relancer le moteur jusqu'au turbo...
Micra K11 1.0
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chris74
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18-02-2006, 01:22:26 -
Tu m'étonne il doit passer par toutes les couleurs et y fini par saigner du nez
Ta fini avec ta 300 ??????
La mienne est complètement stock mais peut-être plus pour très longtemps je te demanderais peut-être des conseilles un de ces jour
En plus on n'est pas très loin l'un de l'autre( moi annemasse)collé à geneve
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