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Help !!!!!
corolla192cv Hors ligne
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08-03-2010, 21:17:50   -   Help !!!!!
Bonjour a tous voila je vais vous expliqué mon probleme j' avais le synchro de 3 qui était mort je l' ai fait changé et du meme coup mis un embrayage neuf les rapport passe correctement mais la 3 accroche mais rentre bien. Le synchro est bien monté car suite au probleme le mecano a reverifié et le synchro est bien monté. D' ou ma question est ce qu' un synchro se rode ( je pence pas ) ? Si oui au bout de combien de kilomètres ? D' ou peut venir le problème ?
PS : La 3 craque a chaud et a froid.
Merci a tous pour vos reponce.
Amicalement Jérémy.
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corolla192cv Hors ligne
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09-03-2010, 17:55:55   -    
Personne ne sait d' ou vien mon problème
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jimmy07 Hors ligne
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09-03-2010, 20:08:38   -    
Salut, donc les vitesses devrais passer nickel sans craquemment suite au remplacement du synchro! Retourne voir ton mecanicien car il est obliger d'avoir un resultat pour la reparation!
Il repare= tu paye. Y a plus cas reouvrir la boite.

L'huile toyota c'est 75w90. Une purge du liquide d'embrayage peut ameliorer.
Retourne voir ton mecanicien et surtout tu ne paye plus.
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corolla192cv Hors ligne
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09-03-2010, 20:16:29   -    
ok la purge a jamais etait faite c' est le meme liquide que le liquide frein c' est possible
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corolla192cv Hors ligne
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09-03-2010, 20:19:14   -    
par contre sa craque maintenant juste en retrogradant que 4 vers 3 et plus de 3 vers 4
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jimmy07 Hors ligne
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09-03-2010, 21:12:59   -    
Pour le liquide d'embrayage c'est le meme liquide que les freins mais le bocal est vraiment petit donc toujours le remplir au fur et a mesure.
Le synchro de troisieme est mort donc le remplacer!
Tu l'as fait en garage ta reparation?
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corolla192cv Hors ligne
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09-03-2010, 21:36:27   -    
oui j' ai remplacer le synchro de 3 ainsi que le pignon pour la purge de l 'embrayage c' est sur le recepteur d' embrayage oui je l' ai fait faire chez un garagiste
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jimmy07 Hors ligne
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09-03-2010, 21:40:18   -    
Je vais regarder s'il y a moyens de regler les cables de vitesse au niveau du levier.
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corolla192cv Hors ligne
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09-03-2010, 21:48:34   -    
sa serait sympa merci c' est compliqué a faire
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jimmy07 Hors ligne
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10-03-2010, 23:44:13   -    
Oups, j'ai oublier de regarder aujourd'hui au boulot.
c'est toi personnellement qui a change le synchro?
J'ai vu que tu cherchais une boite de vitesse. Pour un synchro ca fait cher, pour avoir peut etre pire d'occasion.
Donc je regarde demain pour le reglage.
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cotoCRX Hors ligne
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toyota mr2
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11-03-2010, 19:49:28   -    
Elle est de qu'elle année ta voiture? c'est une corolla vvtli c'est ca?

Sur pas mal de véhicules différents de la marque, pendant un moment on a eu des soucis après les vidanges de boites de vitesses, pas mal de clients se plaignait que les rapports était plus dur à passer, à froid comme à chaud.

Directive toyota pour résoudre le problème ----> coupé l'huile de boite avec de l'huile de boite automatique....

Nous c'est de l'huile total, donc 1/4 de la contenance de la boite en AT42, et le reste en 75w90.

Et ca marche Wink

Je dis pas que ton problème viens forcement de là, mais c'est une possibilité. J'en ai essayer des bagnoles pendant qu'on cherchais le problème, et les vitesses était vraiment, merdiques à passer.

Même si la manip' parait un peu obsolète, elle marche.

Si ca peut aider Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
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corolla192cv Hors ligne
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11-03-2010, 20:09:13   -    
elle avait du mal a passer ou elle craquer parceque moi elle craque si je suis haut dans les tour c' est a dire qu' a 3500 tour elle passe niquel mais des que j attaque elle passe mal et craque c' est une corolla ts VVTI de 2002 merci de ta reponce.
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corolla192cv Hors ligne
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11-03-2010, 21:18:53   -    
[quote]
Oups, j'ai oublier de regarder aujourd'hui au boulot.
c'est toi personnellement qui a change le synchro?
J'ai vu que tu cherchais une boite de vitesse. Pour un synchro ca fait cher, pour avoir peut etre pire d'occasion.
Donc je regarde demain pour le reglage.

Non le synchro a était changer par un garage qui a reouvert la boite et fait controler par une autre personne c' est un ami d' une personne que je connais et il ne sait vraiment pas d' ou sa vien il arrive pas a trouver le probleme de cette boite je deviens fou car personne ne sait pourquoi cette boite fait sa j' ai changé le synchro et le pignon de 3 pour etre sur et sa craque aidez moi ;(
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jimmy07 Hors ligne
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11-03-2010, 21:38:42   -    
Je suis vraiment désolé mais j'ai encore oublier de regarder pour les reglages des cables.
Par contre ce qui a dit cotocrx melanger un peu d'huile de boite auto peut etre bien! Je travaille chez toyota et je n'ai jamais eu besoin de faire ca mais c'est fort possible que ca marche.
Apres je ne comprends pas tu as payer. On m'emmène une voiture au boulot avec ce probleme c'est sur que le client reparte sans souci.
J'espere que tu va resoudre ton probleme rapidement ca doit etre horrible quand ca accroche.
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corolla192cv Hors ligne
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11-03-2010, 21:53:46   -    
Non je n' ai pas payer donc je peux pasx trop lui en vouloir mais je n' arrive pas a conprendre pourquoi sa n' accrocherai plus en melangeant de la 75W90 avec de l' huile de boite auto et pourquoi sa accrocher que sur le troisième rapport peut tu m' expliquer stp je suis pas très doué en mecanique merci de ton aide
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cotoCRX Hors ligne
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toyota mr2
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12-03-2010, 01:32:42   -    
jimmy07, baaa , je suis à la concession de Montélimar et on le fait, à Aubenas aussi, et à Orange pareil ( c'est le même patron, donc même huile etc...) A SPAA valence je sais pas si ils le font. Tu es d'annonay? vous avez jamais eu de soucis??

Qu'est ce que vous avez comme huile de boite? Si c'est pas de l'huile total, il se peut que vous n'ayez pas le problème Wink

On ma expliquer que cette technique était utilisé en montagne, ca aide pour les passages de rapports plus fréquents et les contraintes de températures. C'est ce qu'on ma dit.

Je vais voir demain pour avoir plus d'info, des trucs concrets quoi Wink

-Lexus IS200 dailydrive
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jimmy07 Hors ligne
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12-03-2010, 21:02:45   -    
Salut, j'ai essayer de regarder pour les reglages des cables mais pas reussi car plus de bouquin c'est avec internet et ca plante!
HS ON:cotoCRX, en faite j'ai commencé a bosser chez honda grenoble ,apres toyota grenoble,ensuite toyota romans, maintenant toyota valence et j'essaye d'allez a annonay avec toujours le meme patron SPAA. Donc j'ai jamais couper l'huile de boite de vitesse avec de atf.
HS OFF: J'espere que le changement d'huile va resoudre ton souci.
Bon week end.
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corolla192cv Hors ligne
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12-03-2010, 21:11:52   -    
Par contre si sa peut vous aidez quand je passe la troisième si j' embraye et que je laisse bien tomber les tour comme au regime ralenti sa passe niquel par contre si la passe direct c' est la que sa accroche
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