Hola le monde !
J'ai besoin de vous .... Après avoir fait un rebuild complet de mon CA18DET pour un S13 de 92, j'ai eu l'apparition d'un bruit un peu désagréable ...
En gros j'ai changer piston, bielles, réalésages, surfaçage, pompes, culasse remise à neuf, ... Et j'en passe !
En redémarrant, j'ai constater un tact tac tac (à vrai dire, c'est peut être un tic tic ou autres mais c'est dur de savoir) qui vient du haut moteur et plus précisément du coté admission.
Je l'ai a tous les démarrages et il s'atténue très fortement à chaud jusqu’à disparaître.
Pour info, je suis en 10w40 et j'ai terminé mon rodage, de 10 000 km et j'ai toujours ce problème.
Comme je pensais qu'il s'agissait d'un poussoir, j'ai acheter des poussoirs hydro d'occas (et le vendeur m'a dit qu'ils ne claquaient pas avant mais bon, il peut me raconter des craks) et j'ai changer tout ceux du coté admission (car mon bruit vient de ce coté) mais pas d'améliorations, toujours ce bruit du coté admission et pour le coup, localisé au même endroit. J'ai vidé les poussoirs entieremes avec de l'air comprimé et je les ai ensuite laissé trempé dans de la 10w40 pendant 1 semaines.
Je suis entrain de partir sur 3 hypothèses :
- peut être que j'ai remis un poussoir en mauvaise état
--> Comment tester les poussoirs quand ils sont en places ? avec un tournevis et on fait levier pour voir si ils s'enfoncent, si bloqué = HS, si il bouge sur 1 à 2 mm = Ok ? c'est bien ça ?
- peut être que problème n'est pas lié à un poussoir mais peut être à une pression d'huile un peu faiblarde a un endroit et donc, toujours le même poussoir qui déconne.
- peut être un injecteur , mais comment le tester ou savoir si ça vient de ça ??
Et concernant le réamorçage, j'ai tenté plusieurs fois de faire 3/4 minutes a 2500 tr/mins mais pas d'améliorations ....
Si vous avez des idées, je prends tout