Naughty_317
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05-05-2008, 09:06:58 - [CA18DET] Questions sur prepa moteur
Bonjour à tous!
Voilà, je suis nouveau sur le forum et fan de 200sx et de mécanique depuis longtemps et j'aurais quelques questions a vous poser concernant ce petit moteur qui est le CA18DET :P
Pour la fin de l'année, j'envisage de m'acheter une S13 200SX et de faire une préparation complète pour faire du drift et un peu de courses de côte en Suisse peut-être (A voir, j'ai le temps^^)
Ma ou mes plusieurs questions étaient de savoir jusqu'a combien de cheveaux je peux monter avec un CA18DET tout en sachant que je compte y mettre : Pistons forgés, bielles, coussinets, embrayage, volant moteur, nouveau turbo, Injecteurs, Carto, collecteur spécifique, AAC etc...
Vous comprendrez donc que je ne cherche pas a en tirer 250cv mais beaucoup plus!
Un SR20DET serait mieux approprié? a savoir que la différence n'est que de 200cm3... donc je pense que le CA18DET serait suffisant pour cela.
Sinon, j'ai fait un petit coup d'oeil pour les pistons etc et j'en ai vu avec un alésage de 83mm (comme d'origine) et d'autres avec 83.5mm.. Ya-t-il une différence? Et sinon entre les Wiseco et les CP j'ai vu qu'un avait un rapport volumètrique de 8.5:1 et un autre de 8.0:1, quesque cela change vraiment a part la pression de combustion etc?
Voila voila... je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
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Naughty_317
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05-05-2008, 11:55:04 -
Oui tout a fait, la puissance n'est rien comparé a la maitrise du vhc
Mais mon but n'est pas que de faire du drift, je voudrais l'exploiter autrement mais comme je l'ai précisé, c'est a voir quoi...
En ce qui concerne la puissance je voudrais bien titiller la barre des 400 cheveaux tout en restant a une pression de suralimentation correcte et pouvoir l'augmenter un tit peu encore si possible en cas de besoin
Est-ce que je suis un peu rêveur avec mes 400 cheveaux dans un CA18DET?
(Pour ceux qui viendraient flooder mon post, non merci.. on m'a déjà fait le coup sur 2-3 forums et c'est soulant. Merci )
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boyou2
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05-05-2008, 14:32:21 -
oui
mais pas que pour le bloc,car il faut y mettre des ronds,mais surtout parce que la boite ne tiendra pas longtemps le couple......apres,ya les a-cotes:chassis,monitoring,freins,securites du pilote,etc.......
je trouve les gens gourmand quand meme,c'est bien de dire que l'on veut 300/400/500cv,mais combien savent deja bien maitrise une s13 avec la puissance stock?? :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Naughty_317
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05-05-2008, 15:00:36 -
Je sais bien que ca me reviendra cher, j'en ai conscience, et de toute facon ce n'est pas un projet qui sera fini en 6 mois, je prendrais le temps pour afin de faire en sorte que tout soit optimal..
je voulais juste savoir jusqu'a combien le bloc peut tenir vu qu'il y en a qui roulent avec des CA18DET avec 340-400cv...
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bielle.chaude
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05-05-2008, 15:01:20 -
oui surtout que 250ch dans une 13 ca pousse dejas tres tres bien ...
de quoi bouffer les 4/5eme des voitures qui roulent en france (M3 compris ).
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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DriFstY
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05-05-2008, 15:58:51 -
boyou2 a écrit :oui
mais pas que pour le bloc,car il faut y mettre des ronds,mais surtout parce que la boite ne tiendra pas longtemps le couple......apres,ya les a-cotes:chassis,monitoring,freins,securites du pilote,etc.......
je trouve les gens gourmand quand meme,c'est bien de dire que l'on veut 300/400/500cv,mais combien savent deja bien maitrise une s13 avec la puissance stock?? :roll:
+1
Déjà rien que d'optimisé le chassis c'est un énorme pas en avant avec un RS13 même en gardant la puissance d'origine !
GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET
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Naughty_317
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05-05-2008, 16:03:46 -
Oui c'est vrai, de bons réglages et modifications apportées au chassis ca fait beaucoup de différence, mais la préparation moteur m'interesse et je recherche des informations là dessus, pas des morales en me disant que je devrai rester d'origine etc....
Merci
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dimi
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05-05-2008, 16:08:07 -
Le site de référence reste le sxoc (sx owner club) anglais. Si tu parle là langue, c'est là qu'il faut aller voir pour les prépas de fous...
Tu as déjà une S13???
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tonyjee
Papa pressé ....
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Naughty_317
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05-05-2008, 16:22:37 -
Merci Tonyjee
C'est pas vraiment du flood mais vla.. et pour précision j'habite au 3eme a 25m d'hauteur donc ca va encore... lol
Dimi :
Nan pas encore la S13 (en plein exa jusqu'a juin dc pas le temps) et justement j'en recherche une en etat d'epave a refaire mais pas demontée et rouillée avec des trous de 3m2 comme un du Forum , ou alors j'en prendrais une de septembre jusqu'a la fin de l'hiver pour la rouler et apres j'en achete une autre pr rouler avec et refaire la s13 ou on verra...
Tu viens de ou de suisse sinon?
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dimi
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05-05-2008, 16:25:50 -
En gros pour répondre à la question de base il se dit qu'une S13 avec 330ch c'est déjà pas mal si tu n'as pas envie de passer plus de temps sous la voiture qu'à l'intérieur... Je parle de ce que je ne connais pas, la mienne n'a jamais dû faire plus de 215ch, et encore...
Pour taper les 400ch et plus il faut déjà avoir un joli porte monnaie, beaucoup de temps et des bonnes adresses.
Rajoute à ça qu'un bon gros turbo va amener pas mal de lag et que l'utilisation de la voiture va devenir pointue, surtout en course de côte...Limite dangereuse même.
Je m'arrête là car je suis loin d'être un docteur en la matière
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dimi
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05-05-2008, 16:30:28 -
Je suis des environs de Nyon et je crois que j'ai en stock un truc qui t'interessera cet automne...
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Naughty_317
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05-05-2008, 16:44:05 -
Ca sera tout des détails a voir... Pour ce qui est du temps, je ne compte faire ça en 2 mois, je ne me fixe pas de délais, quand elle sera prête, elle sera prête et voilà. Pour le prix, je sais bien que ca reviendra cher, mais j'en ai toujours rever et je suis également mécanicien donc voila ça motive un peu aussi.
En ce qui concerne la puissance, je verrais ça au moment venu, 400 cheveaux c'est beaucoup certes, mais c'est atteignable et cela ne veut pas dire que je roulerai tout le temps avec cette config! si je suis a 350cv voir plus en pression minimale ca suffira, en augmentant je monterai assez haut!
Petite précision : La voiture ne sera utilisée que pour circuit, c'est pour cela que je voudrai atteindre ces performances, elle sera utilisée pour le drift mais pour d'autres choses certainement!
Maintenant, quelques questions....
En ce qui concere les turbos, que me conseilleriez vous?
Garrett GT28RS (GT2860RS) Limite pour la puissance souhaitée?
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Naughty_317
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05-05-2008, 17:20:30 -
Comme j'ai dit, cote ce sera une option.... quand la voiture sera finie on verra tout ça... Merci pour les infos
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boyou2
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05-05-2008, 19:06:04 -
mais c'est quoi cette manie de vouloir prepa le bloc avant le reste???
c'est vrai,on voit plein de titres avec '......xx prepas xx....",mais rien,ou quasiment rien concernant le chassis :roll:
bref,bientot des pieces
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jimmy13
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05-05-2008, 19:24:36 -
je te souhaite bien du courage car cela ne vas pas être de la tarte
j'ai mon s13 depuis 3 jours et je me rends déjà compte à quel point se moteur est pointu
alors je pense que pour tirer cette puissance du moteur, il ne suffit pas d'empiler des pieces ''compet'' comme des lego mais avant tout d'avoir un sacrée savoir faire.
j'espère que tu nous fera par de l'avancement de ton projet dés que tu aura le véhicule
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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Naughty_317
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05-05-2008, 20:05:53 -
en ce qui concerne le chassis vous inquietez pas je vais pas le laisser d'origine
Il y aura tous les tirants réglables, chasse, pincement, carrossage av et ar
combinés filetés, nouveaux freins (au debut ptet ceux d'une 300zx) et le reste a voir.
Pour les pieces Boyou2, faudra attendre que j'aie la titine, donc dans quelques temps malheureusement... mais je vous ferai part de tout l'avancement.
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Naughty_317
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06-05-2008, 20:45:42 -
Alors? Que me conseilleriez vous comme turbo?
Sinon pour le reste des pieces, j'ai regarder un pour quelques pieces entre autres un radiateur de refroidissement.
Radiateur CX RACING 666x425x51mm avec 2 ventilateurs de 30cm : 155$
Radiateur Mishimoto 638x359x51mm avec 2 ventilateurs de 30cm : 305$
Je crois que ce sont les deux pour des S14... est-ce compatible avec le S13?
Sinon :
Pompe walbro 255l/h à 100$
MAF z32 : 150$ (Faut-il un adapteur?)
courroie distrib GREDDY 100$
Coquilles de bielles ACL : 69$
Poulies AAC réglables OBX 263gr/pce : 180$ ou Tomei 300$
Poulies allegées accessoires les 3 (660gr) :63 ou RALCO RZ à 120$
Amortisseur moteur 65
Frein a main hydrolique D2 120
catback+silencieux+collecteur+ebow : 480$
Turbo GT2876R? (je connais pas ses perfs)
Ressorts de soupapes TOMEI 290$ (Cher..non?)
Niveau AAC ya bcp de choix...
Tomei 256,260 et 270° avec des levées différentes... demandez moi si jms et je l'ecris ici.
Injecteurs :
Sard 700cc ou 650cc 330
Nismo 600cc 285
Nippodenso 550cc 256 (usés)
650cc Niew 6x 549$
Pistons, Wossner ou wiseco? 83mm, 83.5 ou 84?
Bielles, Hbeam, spool et d'autres...
Embrayage ACT HD66 Jaune 500$ Max 500Cv et 463Nm
Intercooler 600x300x76mm 3" $ 300
Voila un peu une partie..
vos avis? vos conseils? Merci d'avance
PS : l'elbow a chambre séparrée ou ya la soupape est-ce mieux?
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-05-2008, 21:23:58 -
beaucoup de reponses a tes questions sur le forum en faisant une petite recherche :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nissan200sxs13
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08-05-2008, 14:44:35 -
yououououououo encore un qui se lance dans les ennuis
Hum me permets tu de te dire la chose suivante Naughty_317, vas vraiment avoir du boulot
Moi j'ai mis 2 ans et demi pour faire de ma s13 ce qu'elle est ...j'ai pour l'instant 360cv à 1.3bar et on va mettre 1.6b dès que j'aurais changer les injecteurs (pour l'instant j'ai des 555cc nismo, qui ne suffisent pas). Je les changes pour des SARD 700cc
Et crois moi, boyou (et les autres) ont bien raison de te dire qu'il faut OBLIGATOIREMENT penser à ton chassis.
Pour l'utilisation au quotidien, effectivement c'est pas le top, mais c'est pas la mort non plus. Et pis ca sera pas utilisé sur route donc ca va.
pour le turbo minimum gt2871r trim 52 avec A64 coté turbine sinon tu chargeras vraiment hyper tard. Moi à cause des aac jun, j'ai le couple maxi à 6500 tours mais à partir de 3500 ca chie et 4500 la c'est violent.
Le couple est vachement haut perchés, mais il est super constant par contre. La ou les autres s'effondrent, bah y'a encore du couple
Si t'as msn, bah viens je te ferais déjà voire ce que c'est 360cv c'est déjà cool (tu poses tout ce qui bouge )
prévoit aussi des semi slic pour le circuit
Je me permets de te montrer ma liste juste pour te rendre compte du boulot qui t'attends
Pistons forgés : Wiseco 84mm
Bielles forgées Pauder
Vilebrequin poli, allegé, équilibré
Arbres à cames : JUN 264° 9.3mm admission et échappement
Ressort de soupapes : JUN
Guide de soupapes : JUN
Coupelle titane : JUN
Poulie réglable : JUN
Poussoirs hydraulique : Z32 VG30DETT
Courroie distribution : Power entreprise kevlar nylon
Joint de culasse : Tomei 1.8mm metal (taux de compression 7.9:1)
Turbo : Garrett GT2871r AR compresseur :60 AR turbine :64
Volant moteur : Ogura clutch
Embrayage : Ogura clutch 409D
Boost controller : Gizzmo
Gestion ECU : Hydra EMS
Dump Valves : Greddy type R
Durite avia alimentation huile : apexperformance
Pompe à essence : Bosh R33 GT-R
Collecteur : Auto produce Boss
Injecteur : Nismo 555cc/SARD 700cc
Berceau Moteur : Nismo Power Brace
Pivot d'embrayage : Nismo
Support moteur/boite : Nismo
Intercooler : Apexperformance
Radiateur d'huile et relocalisation du filtre à huile : Greddy
Radiateur d'eau : Koyo Type Z
Admission : Apexi
Catback : Fujitsubo
Downpipe : SSA
Elbow : SSA
Barre anti roulis : ebay
Tirant de chasse : ebay
Camber plate : ebay
Freins : Project U skyline gtr n1 324x30
Etrier : Ap Racing 4 pistons
Jantes : Rota Torque 8x17 avec 215-40 et 245-35-17
Jantes : Cesam 7x17 avec 215-45-17 Toyo R888 (semi slick)
Pompe à huile : neuve
Pompe à eau : neuve
Courroie accessoires : neuves
Filtre à essence : Z32
Maitre Cylindre d'embrayage : Neuf
Maitre Cylindre frein : Nissan Maxima 3.0V6
Plaquette de frein pour etrier AP Racing : Mintex
durites de frein : Aviation
Barre anti rapprochement : arrière supérieur : tein, arrière inférieur : apexperformance, avant inférieur : power brace nismo
si tu veux faire les choses tel quel, tu vas en avoir pour le prix d'une Audi A3
Il manque : arceau, boite de vitesse, synchro renforcés, arbre de transmission alu, cardan renforcé de s15, lsd 1.5 voie.
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boyou2
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08-05-2008, 16:20:46 -
c'est pas forcement le temps pour la prepa,ca,quand on sait et connait ce qu'on veut,ca va vite,c'est surtout que pour sortir les watts les mecs,faut sortir les ,faut VRAIMENT en etre conscient :roll:
apres,si tu comptes prepare ta caisse sur 10ans,ba je peux te dire qu'une chose>prends un chrome,et prepare la en 6mois,car tu vas chialer au bout d'1 an sans la voir rouler,car des mecs qui preparent leur bagnole sur la duree,soit y mettent le feu,soit revende a moitie fini
je rigole,et je me fous un peu d'eux,car tous ont ete prevenus comme toi tu l'es maintentant,donc il faut que les choses soit ditent.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-05-2008, 18:01:03 -
franchement,d'ici a ce que certains fassent vraiment ce qu'ils disent.....
les gens en france prefere prendre du keke bling-bling,genre chaussette Nismo,ou pommeau brillant,plutot que d'investir dans un BC,et mettre un robinet a la place :roll:
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Naughty_317
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08-05-2008, 18:17:59 -
J'ai conscience du prix que ca va me couté! Je travaille la dedans et je sais le travail que ca va impliquer et le prix des pieces etc... Mais comme je l'ai surement précisé, c'est n'est pas pour usage quotidien et je sais très bien le temps que ca va me prendre! Si j'ai la voiture avant décembre, mon objectif sera de la mettre en piste pour au plus tard mars-avril.... 2010! Alors voila.. je pense que j'aurai le temps de faire ceci et d'avoir les sousous! Pour l'argent biensur je vais pas m'amuser a faire un crédit! (Ceux qui font un crédit pour acheter une voiture... ok, mais ceux qui le font pr le tuning... c'est des gros zgeg's vla tout.. dsl pr ceux qui le font^^)
Bref voila... je compte pas la commencer en fevrier 2009 et tourner en circuit en avril! Je prendrais le temps qu'il faut et voila! en 2010 j'aurai 21 ans alors largement le temps d'en profiter et de l'ameliorer au fil des années!
Allez pas croire que je suis un gros noob (meme si jai encore des choses a apprendre) qui veut faire sa voiture en peu de temps juste pr faire le malin!
Je suis mécanicien en fin de formation donc voila, ce sera une opportunité pour moi d'apprendre de nouvelles choses et de me devlopper et par la suite en profiter..
Voila tout!
Pour l'instant je cherche juste des infos... je compte rien commander ou quoi que ce soit! Merci quand même
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nissan200sxs13
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08-05-2008, 20:22:31 -
voilà une bonne chose de dit, mais sache vraiment que les "imprévus" seront toujours la
moi je te propose la chose suivante c'est de 1) acheter la voiture. 2) trouver un endroit ou bricoler, 3) trouver un réaleseur car ca court pas les rues et ca coute la peau du cul) et après on verra tout ca. Moi je te donne un coup de main sans problème pour trouver les pièces, mais crois moi, ca va vraiment te couter chère (et oublie après pour revendre )
c'est toi qui m'a envoyé ton adresse msn aujourd'hui ?
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