26-07-2006, 07:19:34
#1
Salut a tous. Je voudrais avoir quelques avis sur mon problème j'ai une civic coupé EJ8


Merci d'avance pour votre aide.

Bruit prés du collecteur
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26-07-2006, 07:19:34
#1
Salut a tous. Je voudrais avoir quelques avis sur mon problème j'ai une civic coupé EJ8 ![]() ![]() Merci d'avance pour votre aide. ![]()
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
26-07-2006, 08:14:13
#4
Sinon si c'est le collecteur y a possibilité de réparer ou il faut que je change le collecteur. Merci déjà pour vos éclaircissement.
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
26-07-2006, 09:05:31
#6
ouai c'est tentant. 8) Mais il n'y a aucun problème? ce sont les bons modèles sur ebay? est ce que c'est homologué?
26-07-2006, 09:07:41
#7
Quand tu modfies une pièces non ![]() l'ej8 c'est quel modèle avec le catalyseur sur le collecteur ou aprés?
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
26-07-2006, 09:08:48
#8
Le matos "ebay" est pas au top niveau gain, mais c'est déjà un bon début. Niveau qualité normallement pas de soucis (en même temps ya pas de contraintes dessus). Sinon c'est pas "homologué", légalemement t'as pas le droit de changer des trucs sur ta voiture
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
26-07-2006, 13:01:13
#9
CIVEJ8, ouais controle si c est pas le collecteur qu est fissuré. ca peut aussi etre le joint mais plus rare. si le collecteur est fissuré tu peux le ressouder mais ca tient jamais tres longtemps donc comme te l as dis Kim achete en un sur ebay
26-07-2006, 13:07:29
#10
Pour répondre à la question de Kim sur l'ej8 le catalyseur est aprés le collecteur. en attendant j'espère que c'est pas trop grave et que ça va pas me couter trop de rond! ![]()
26-07-2006, 13:19:28
#11
vérifie aussi si ton collecteur est pas tout simplement desseré, soit au niveau des 4 tubes, soit au niveau des 2 tubes, les collecteurs sont en 2 parties.
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989 Honda Integra Type R ---------> 1999
27-07-2006, 17:00:04
#12
je vais démonter aujourd'hui pour voir de quoi il s'agit exactement. sinon j'ai trouver un collecteur 4-1 inox sur ebay ils disent que c'est pour toutes les civic et crx de 88à00 pour les moteurs D16,D15et certain D14. est ce que je peut leur faire confiance ou est ce que je risque d'avoir des surprises lors de l'install'? ![]() Mon bourin est un D16Y8 Je préfère demander l'avis à de vrai passionnés. Merci encore pour vos conseils ![]() HONDA POWAAAAA!!!!! ![]()
27-07-2006, 21:15:33
#14
ça y est c'est tout vu j'ai plus qu'a commander un collecteur inox sur ebay! la première pipe du collecteur en partant de la gauche, celle qui reçoit la sonde, et bien elle est complètement fissurée tout le tour à environ 7cm de la fixation sur la culasse! ![]() ![]() en attandant je lui est fait un panssement avec du "GUN GUM"ça à l'air de tenir et c'est provisoire en attendant mon new collecteur inox! :top: quesque je vais gagné? |
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