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Bruit prés du collecteur
CIVEJ8 Hors ligne Junior Member *

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26-07-2006, 07:19:34 #1

Salut a tous. Je voudrais avoir quelques avis sur mon problème j'ai une civic coupé EJ8 Big Grin et j'ai un gros bruit d'echappement au niveau du collecteur mon moteur fait presque autant de bruit que mon silencieux inox Shock . Le problème et que je n'arrive pas a voir d'ou cela peut venir. :x
Merci d'avance pour votre aide. Wink
Ldrick Hors ligne Senior Member ****
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26-07-2006, 07:37:57 #2

C'est pas ta sonde qui fuit sur le collecteur ??

Kim Hors ligne Posting Freak *****

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26-07-2006, 07:45:27 #3

collecteur fissuré: enlèves le protege-colecteur (2 écrous) et tu verras Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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26-07-2006, 08:14:13 #4

Sinon si c'est le collecteur y a possibilité de réparer ou il faut que je change le collecteur. Merci déjà pour vos éclaircissement.
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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26-07-2006, 08:21:43 #5

sa se ressoude,mais profites en pour mettre un collecteur inox ebay Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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26-07-2006, 09:05:31 #6

ouai c'est tentant. 8) Mais il n'y a aucun problème? ce sont les bons modèles sur ebay?
est ce que c'est homologué?
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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26-07-2006, 09:07:41 #7

Quand tu modfies une pièces non LOL mais bon!
l'ej8 c'est quel modèle avec le catalyseur sur le collecteur ou aprés?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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26-07-2006, 09:08:48 #8

Le matos "ebay" est pas au top niveau gain, mais c'est déjà un bon début.
Niveau qualité normallement pas de soucis (en même temps ya pas de contraintes dessus).
Sinon c'est pas "homologué", légalemement t'as pas le droit de changer des trucs sur ta voiture

fabrice17n Hors ligne Active Member ***

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26-07-2006, 13:01:13 #9

CIVEJ8,

ouais controle si c est pas le collecteur qu est fissuré. ca peut aussi etre le joint mais plus rare. si le collecteur est fissuré tu peux le ressouder mais ca tient jamais tres longtemps donc comme te l as dis Kim achete en un sur ebay
CIVEJ8 Hors ligne Junior Member *

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26-07-2006, 13:07:29 #10

Pour répondre à la question de Kim
sur l'ej8 le catalyseur est aprés le collecteur.
en attendant j'espère que c'est pas trop grave et que ça va pas me couter trop de rond! Cry
lovic Hors ligne Senior Member ****

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26-07-2006, 13:19:28 #11

vérifie aussi si ton collecteur est pas tout simplement desseré, soit au niveau des 4 tubes, soit au niveau des 2 tubes, les collecteurs sont en 2 parties.

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CIVEJ8 Hors ligne Junior Member *

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27-07-2006, 17:00:04 #12

je vais démonter aujourd'hui pour voir de quoi il s'agit exactement.
sinon j'ai trouver un collecteur 4-1 inox sur ebay ils disent que c'est pour toutes les civic et crx de 88à00 pour les moteurs D16,D15et certain D14. est ce que je peut leur faire confiance ou est ce que je risque d'avoir des surprises lors de l'install'? Shock
Mon bourin est un D16Y8
Je préfère demander l'avis à de vrai passionnés.
Merci encore pour vos conseils Big Grin
HONDA POWAAAAA!!!!! Wink
guardan Hors ligne Junior Member *

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27-07-2006, 17:53:16 #13

Tu as peut être un gougon de fixation collecteur sur la culasse de cassé .
CIVEJ8 Hors ligne Junior Member *

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27-07-2006, 21:15:33 #14

ça y est c'est tout vu j'ai plus qu'a commander un collecteur inox sur ebay!
la première pipe du collecteur en partant de la gauche, celle qui reçoit la sonde, et bien elle est complètement fissurée tout le tour à environ 7cm de la fixation sur la culasse! Shock Cry
en attandant je lui est fait un panssement avec du "GUN GUM"ça à l'air de tenir et c'est provisoire en attendant mon new collecteur inox! :top:
quesque je vais gagné?


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