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Bruit Sur D4d 3.0. (Après première intervention)
[ED9]Arno Hors ligne
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15-04-2008, 23:26:24   -   Bruit Sur D4d 3.0. (Après première intervention)
Salut à tous,

Depuis +- un mois, mon véhicule claque à froid.
Bruit très métallique.
Dans un premier temps, ça le faisait entre 1 et 5 KM, une fois la quatrième passée et vitesse +-90KMH (soit 1800tpm).

Je suis donc allé chez Toy là ou elle a passé la nuit et une journée de test.
Selon le garage, c'est normal... Le common rail est bruyant. Une fois 2500 tpm passés, on ne l'entends plus (je ne dépasse pas 2000 tpm à froid, moi !). Elle a été mise sur l'ordinateur et il n'a rien détecté. Le système étant identique à l'Avensis, le garage a comparé les mesures de "cliquetis", elles sont les mêmes entre les deux véhicules.

Mais voilà, je suis allé en Bretagne avec et elle a fait 2500 km en qques jours. Elle a pas apprécié. Suite à celà madame s'est mise à claquer de 1 à 8 voir 9 KM même si le moteur a chauffé à l'arrêt plusieurs minutes avant.

Et depuis, en moins de 600 KM, ça va de pire en pire. Aujourd'hui, elle me fout la honte. J'ai l'impression d'être au volant de ma Passat!
Dés la première vitesse, ça claque à mort et ce sur 12 voire 15 KM !!!
Un collègue qui est monté dedans a été très surpris et je remarque très souvent les conducteurs tourner de la tête quand je les dépasse tellement le bruit est aggressif. Même les piétons qui me tourne le dos et qui se trouvent à 15 m de la voiture se retournent.

Le plus étrange est que ce phénomène est apparut au même moment sur le Hilux de mon collègue. Le sien avait plus de KM (2 ou 3.000). Sur le sien aussi ça s'aggrave.

Est-ce que l'un d'entre vous sait me dire si c'est un pb connu?
Avez-vous une connaissance qui a le même véhicule (modèle 171cv)?


D'avance Merci

[ED9]Arno
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lebof Hors ligne
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17-04-2008, 19:07:35   -    
Reprog ECU moteur à Toyota Wink
L'ECU moteur recoit comme d'hab ses infos de la T°carburant, T°air et T°eau, extrapole pour donner un debit defini aux injecteurs, mais à une certaine T° basse, l'extrapolation tombe entre deux valeurs, et l'ECU ordonne un debit d'injecteur legerement trop important, et couplé à une valeur de compensation d'injecteur qui regule du coup trop haut, le moteur cliquete (par exces de carburant) Wink
Du coup, les valeurs des T° ont été modifiées sur la table pour palier à ce phenomene avec une nouvelle reprog de l'ECU moteur Wink

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[ED9]Arno Hors ligne
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17-04-2008, 21:22:11   -    
Un mauvais débit pourrait alors expliquer le fait qu'elle consomme 10L/100 en Mixte (8.5 annoncé) alors que j'arsouille assez peu.

Merci pour l'info, je vais en toucher un mot au mécano qui doit venir tester les deux voitures au boulot.

Selon ce qu'il me diront, je mettrai l'info sur ce post.


Question, ne sait-on pas faire un reset? Sur ma Honda je pouvais le faire.

[ED9]Arno
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lebof Hors ligne
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18-04-2008, 10:09:28   -    
Bien sur, tu peut faire un reset ECU en supprimant le fusible EFI pendant deux minutes.
Ca remet les valeurs d'adaptation à 0, ainsi que l'effacement des DTC.
Par contre, en aucun cas, ca modifie les ID de calibrage Big Grin
Pour ta conso, elle vas descendre un peu, mais rien d'enorme. Big Grin
C'est un 4X4, ca consomme du aux pertes de la chaine cinematique (arbre de transmission, pont etc...).
Pour la conso à 8.5 annoncé, les test sont fait (comme TOUTES les marques) en stabilisé, sur un anneau à plat.
Avant de consommer identique que les valeurs annoncées, il y a une marge.... :roll:

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[ED9]Arno Hors ligne
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20-04-2008, 10:32:14   -    
Merci pour les infos Smile
J'attends la réponse du garage maintenant.

[ED9]Arno
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[ED9]Arno Hors ligne
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25-04-2008, 21:24:04   -    
Voilà, la voiture a passé un jour au garage.
Résultat, ECU doit être Màj ou reseté et... Remplacement des injecteurs foutus.
Mardi je suivais mon ami qui a identiquement la même voiture avec le même problème et elle fumait à mourir. Pour un véhicule de 11.000 KM, c'est honteux ! (la mienne a 7.500 et c'est la plus touchée).

Bref, elle repart mercredi pour le montage de tout.

Pour info, le garage n'avait pas l'air informé du problème. C'est en faisant des recherches sur le net que j'ai mis la main sur une série de témoignages de propriétaires de Land Cruiser et Hilux. Tous parlaient du problème constaté sur nos deux voitures.

[ED9]Arno
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bielle.chaude Hors ligne
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26-04-2008, 11:45:13   -    
et voila vive le HDI le TDI et autre grosse caca ....


"moi je fait 4.5l au 100 avec mon TDI et 30€ j'ai le plein ....."

oui mais tant que la voiture est sous garantie Wink .............

après on n en reparle ....... rien ne vaut une bonne essence .......

enfin bon courage arno .... c'est plus ce que c était ....

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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lebof Hors ligne
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27-04-2008, 09:39:23   -    
Citation :Pour info, le garage n'avait pas l'air informé du problème. C'est en faisant des recherches sur le net que j'ai mis la main sur une série de témoignages de propriétaires de Land Cruiser et Hilux. Tous parlaient du problème constaté sur nos deux voitures.

C'est entierement FAUX, car on as une note sur la GED pour ce probleme (encore faut-il lire les notes....... :roll: ).

Quand aux injecteurs, il faut les recontroler une fois après le nouvel ID de calibrage.
Je pense qu'ils t'ont déja mis la nouvelle ID de calibrage (car la reprog prends une 1/2heure).
Pour les injecteurs, s'il faut les changer, je pense qu'ils vont chnager les 4, car les injecteurs de 3eme gen travaillent mal avec les 1.2eme gen. :roll:

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[ED9]Arno Hors ligne
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27-04-2008, 14:58:27   -    
lebof a écrit :
Citation :Pour info, le garage n'avait pas l'air informé du problème. C'est en faisant des recherches sur le net que j'ai mis la main sur une série de témoignages de propriétaires de Land Cruiser et Hilux. Tous parlaient du problème constaté sur nos deux voitures.

C'est entierement FAUX, car on as une note sur la GED pour ce probleme (encore faut-il lire les notes....... :roll: ).

Quand aux injecteurs, il faut les recontroler une fois après le nouvel ID de calibrage.
Je pense qu'ils t'ont déja mis la nouvelle ID de calibrage (car la reprog prends une 1/2heure).
Pour les injecteurs, s'il faut les changer, je pense qu'ils vont chnager les 4, car les injecteurs de 3eme gen travaillent mal avec les 1.2eme gen. :roll:

Wink

Je pense que tu es dans le bon car depuis que j'ai récupéré la voiture, elle calque bien moins (moins régulièrement et moins longtemps).

Par contre, HDI & TDI.. C'est bien beau quand c'est neuf... Après... J'ai de très très mauvais souvenirs de la Passat 19TDI 110 et de très bons de ma BX 19D 72cv Smile)))

[ED9]Arno
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20-06-2008, 21:41:17   -    
Voilà les nouvelles...
Près de 60 jours pour avoir les pièces.
Surprise, on ne change pas les injecteurs mais les ressorts dedans et on fait une reprog moteur.
La raison évoquée : "problème non connu en Belgique, les pièces ne sont pas dispo".
Suivant ce que j'ai lu et ce qui m'a été dit dans ce poste, j'étais perplexe...

Dés la récup de la voiture, j'ai noté une différence. Les bruits métalliques se sont transformés en de très désagréables cliquetis et castagnettes en permanence. A chaud comme à froid. Pire, le bruit s'accentue de semaine en semaine.

Je me suis plaint une nouvelle fois à mon garage et n'ai pas hésité à comparer les 2 Hilux que nous avons à des "casseroles". J'ai honte de la sortir. Demain, je descends avec en Champagne Ardenne pour un mariage, les mariés on choisi mon Hilux pour les transporter et j'ai peur des bruits qu'elle va faire.
Ca a commencé il y a 7.000 KM...

Une bonne nouvelle, Toyota aurait ordonné une batterie de tests sur la voiture, je dois la déposer à nouveau au garage mardi... Espérons qu'il feront le nécessaire pour les entrées d'eau dans le SNUGTOP et les faux contacts dans le radar de recul...

[ED9]Arno
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22-06-2008, 12:05:22   -    
D'après les infos que j'ai eu à Toy france, pour nos GROS soucis d'injecteurs en FRANCE, (car en FRANCE, c'est un GROS probleme RECONNU), du non pas aux injecteurs qui sont HS, mais du au TRES MAUVAIS gazoil que nous avons en France et dont les injecteurs travaillent mal du coup. Big Grin

A priori, en Espagne, Italie, ils tournent avec des injecteurs 1ere gen alors que chez nous, on part sur le changement en 3eme gen + reprog. Big Grin

Pour moi perso au garage, depuis le changement en 3eme ge + reprog, les caisses des clients sont ok, plus de bruit.
A voir maintenant dans la durée, car ca fait que quelques mois que les 3eme gen ont fait leur apparition. :roll:

Tu as un double de facture garantie sur ce qu'ils t'ont fait ???
Car un truc me chiffonne:
-ils ont changés les ressorts dedans d'après ce qu'ils t'ont dit.
Or on est plus depuis que les D4D ont fait leur apparition avec des injecteurs à 130bars avec ressorts internes, mais des injecteurs "piezo electriques" donc à bobinage electrique, donc aucun ressort n'existe sur ces injecteurs, meme 1ere gen !!!!!!! Shock

Je crois qu'ils sont entrain de te le faire à l'envers LOL

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ZOUZOUKI
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22-06-2008, 12:55:40   -    
Arno, tu es tenu par une agence ou tu peux aller dans n'importe quelle agence toy en Belgique? (Je sais que certains leasing font chier a ce niveau)

Car comme d'hab dans le monde du 4x4, il y a des agences qui en vendent peu et qui ne s'y intéressent pas, et comme lebof l'a si bien dit, dont les notes de services passent à la trappe.

PS: faudra qu'on se revoit un jour Wink

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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[ED9]Arno Hors ligne
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27-06-2008, 23:22:16   -    
Salut Steph, depuis le temps que nous nous sommes perdus de vue... 3 ou 4 ans?
Ca sera avec plaisir.

Voilà les nouvelles.
Les deux Hilux sont allés au garage mardi.
Le mien ayant déjà été modifié niveau injecteurs, seule une reprog a été faite. Je l'ai déposée à 8H30. A 9H15 elle était dans le parking de la boîte.
Selon le garage, il y a eu 7 cas en Belgique et Toyota BE. Une nouvelle reprog a été ordonnée, le résultat est, enfin, flagrant. J'ai récupéré de la puissance de manière très notable (20 Cv min) et le bruit est réduit de 90%. Bref, un plaisir !
Vu que c'est la première modif faite, je dois contacter le garage si ca évolue.
Je croise les doigts....

Si le Gazoil Français est de mauvaise qualité, espérons que les Hilux ne seront jamais venus là où les ancêtres ont eu leur plus grand succès... l'afrique... Là où le gazoil n'a de gazoil que le nom Wink

[ED9]Arno
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ZOUZOUKI
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28-06-2008, 13:27:27   -    
[ED9]Arno a écrit :Salut Steph, depuis le temps que nous nous sommes perdus de vue... 3 ou 4 ans?
Ca sera avec plaisir.
En fait depuis que tu as retrouvé du travail ^^ ....


[ED9]Arno a écrit :Si le Gazoil Français est de mauvaise qualité, espérons que les Hilux ne seront jamais venus là où les ancêtres ont eu leur plus grand succès... l'afrique... Là où le gazoil n'a de gazoil que le nom Wink

Les versions tropicales (donc Africaines notamment ) ont encore de vraies motorisations et de vrais 4x4.
Le 4,2l 6cyl atmo 125cv, il encaisse 500mkm sans ouvrir le gros vilain et le 3,5 5cyl atmo dans les séries 70 (identique à la série BJ70 swb,mwb,lwb et pickup mais la dénomination a changé avec un facelift et le passage aux hélicoïdaux) et dans les land 95/100.
Le 2,8 4cyl turbo 90cv basé je crois sur un 2lt (ancien 2,4td chez nous) qui est bcp diffusé chez les kangourous pour les hilux.
Pas de moquette, sièges en skaï, pas de transmi/suspatte de fiotte du vrais tracteur quoi (Comme je les aime Mr Green )

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29-06-2008, 23:23:20   -    
Excellente nouvelle. Big Grin
Pour ton changement des injecteurs, ca colle mieux que "nous avons changés les ressorts internes de l'injecteur" qui.......n 'existe pas LOL

Pour la reprog, comme je t'ai dit, pour le moment on as pas de retour negatif, ce qui est excellent. Big Grin

Pour l'afrique, ils tournent rarement avec des moteurs D4D, et pour cause, le systeme d'injection est trop precis niveau usinage, et ne supporte pas les mauvais gazoil. Big Grin

C'est pour ca qu'ils roulent souvent avec des "vieux diesel" comme le 2LT (2.4 td, 2LT etant le type moteur) des hilux par ex, et le peu qui roule en D4D ont tres tres souvent des "double filtrations". Big Grin

En tout cas, content que tu n'ai plus de bleme. Wink

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[ED9]Arno Hors ligne
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30-06-2008, 21:04:05   -    
laxmilover a écrit :En fait depuis que tu as retrouvé du travail ^^ ....

Oui, je suis à la même place depuis Octobre 2004. Il valait mieux, sinon je serais à vélo Wink Et fou, accessoirement.

Et toi, tu t'es fixé aussi?

[ED9]Arno
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30-06-2008, 21:39:10   -    
[ED9]Arno a écrit :
laxmilover a écrit :En fait depuis que tu as retrouvé du travail ^^ ....

Oui, je suis à la même place depuis Octobre 2004. Il valait mieux, sinon je serais à vélo Wink Et fou, accessoirement.

Et toi, tu t'es fixé aussi?

Euh oui très récemment LOL Juin 2008 dessinateur industriel
Je viens de terminer 4ans de cours du soir, il me reste 1an. Wink

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02-07-2008, 22:01:51   -    
laxmilover a écrit :Euh oui très récemment LOL Juin 2008 dessinateur industriel
Je viens de terminer 4ans de cours du soir, il me reste 1an. Wink

Félicitations !
Tu as bien utilisé ton temps. Bon calcul je pense.
Et un job assuré.
Tu vas pouvoir dessiner tes hybrides maintenant Wink

[ED9]Arno
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