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Brigade de controle technique!!
K-S Hors ligne Junior Member *

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30-11-2005, 14:56:00 #1

Bonjour, je me suis fait controler recement a cause du bruit de ma ej8, enfaite c'est surtout ma ligne bombz racing qui fait beaucoup de bruit, alors j'ai été invité a me presenter a la brigade de controle technique pour verifier le niveau sonore de la voiture, j'ai aussi une admission direct, sachant que je n'ai plus les piece d'origine, qu'est ce que je peux faire??? quelqu'un aurai une solution ou une ligne dorigine a me pretter?? ='(
veus-t Hors ligne Active Member ***

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30-11-2005, 16:19:42 #2

au met une sourdine Big Grin

[Image: buco.jpg]
bobokillaz Hors ligne Active Member ***

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30-11-2005, 17:01:31 #3

oui voila, une sourdine peut etre un bon moyen de diminuer le bruit et de passer en dessous de la barre des 92db max pour un vehicule...

si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi: un jour tu étais le spermatozoide le plus rapide de tous. ( coluche )
warrior Hors ligne Senior Member ****

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30-11-2005, 17:03:48 #4

c'est tolerer jusque 92db les vehicules???

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
folken Hors ligne Posting Freak *****
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30-11-2005, 17:28:27 #5

warrior a écrit :c'est tolerer jusque 92db les vehicules???
Oui et non.

92db, ça doit être le max que peut se permettre un constructeur pour homologuer sa voiture.
Mais à partir du moment où elle a été homologuée pour un certain niveau de bruit (marqué sur ta CG), t'as le droit de dépasser que de 3 db je crois (pas sûr du tout de la valeur, mais en gros tu doit rester proche des normes constructeur).
warrior Hors ligne Senior Member ****

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30-11-2005, 17:29:56 #6

c'est ce que je me disais aussi

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
sergio Hors ligne Active Member ***

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30-11-2005, 17:39:29 #7

alors deja, il te feront juste un controle sonore, donc pas de problemes pour ton admission directe... ah moin de tomber sur un " exces de zel" ... mais normalement il viendront juste mesurer ou dans le meilleur des cas regarder s'il sagit bien d'un pot d'origine ou d'un pot avec une sourdine...

donc il te reste à :

faire une sourdine
ou mettre un silencieux origine le temps du controle..

mais je vois pas d'autres moyens...
PH@B Hors ligne Professionnel Professionnel
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30-11-2005, 19:45:24 #8

je te conseil le silencieux d origine voir mem la ligne..
car les lignes gros diametre bien libéré meme avec une sourdine fon du barrouf
K-S Hors ligne Junior Member *

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01-12-2005, 07:59:36 #9

[Image: civicjpcar1.jpg]
sourdine? c'est quoi? c'est ce qu'on met a la sortie de l'echappement elle y est deja la non? et franchement je crois que yaurai meme pas moyen, que le controle passe, je sais pas si ca lourd 92db mais le bruit que ca fait c'est bien pesant, la ligne d'origine je l'ai plus, c'est bien pour ca que je m'inquiete, je vais pas acheter une ligne neuve chez honda qui va me couter bien chere quand meme, quelqu'un aurait une ligne d'origine a me preter? lol
Panda Hors ligne Senior Member ****

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01-12-2005, 12:28:08 #10

T'as pas un pote qui bosse dans un C.T. ? Aucune connaissance dans le milieu ?

K-S Hors ligne Junior Member *

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02-12-2005, 04:10:04 #11

un pote qui bosse dans un ct? en l'occurence je dois passer dans le truc de controle technique de la police, je pense qu'un flic doit etre difficil a corrompre laba
bobokillaz Hors ligne Active Member ***

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02-12-2005, 10:12:11 #12

les boules qd meme, sont vraiment pas sympa de t'infliger ça.
Au pire tu peu leur dire que les pieces d'origines honda sont trop couteuses donc tu as opter pour de l'apdaptable, mais bon pas sur qu'ils te croient faudra peu etre debourser des roros :/ pas glop

si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi: un jour tu étais le spermatozoide le plus rapide de tous. ( coluche )
K-S Hors ligne Junior Member *

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04-12-2005, 04:20:02 #13

quelqu'un sait comment se passe se controle? si il mesure le son a l'arret ou quand on appui a fond sur l'accelerateur?
Panda Hors ligne Senior Member ****

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04-12-2005, 04:32:48 #14

C'est au ralenti et à 3000 tours il me semble.

ZEeD Hors ligne Senior Member ****
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04-12-2005, 04:45:32 #15

Panda a écrit :C'est au ralenti et à 3000 tours il me semble.

aux valeur indiqué sur la carte grise Wink

The cool effect you don't expect !
djroven Hors ligne Active Member ***

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04-12-2005, 12:45:54 #16

Apparement tu as deja ta sourdine sur le pot, j'ai ma vieille ligne de EJ2 rouillé mais pas troué , jte la prete le temps du controle technique si tu veu ...

Yes
francis Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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04-12-2005, 17:51:40 #17

ZEeD a écrit :
Panda a écrit :C'est au ralenti et à 3000 tours il me semble.

aux valeur indiqué sur la carte grise Wink

merci ZEed j alais le dire Wink
c est inscrit dessus messieurs Wink
Ryo_7 Hors ligne Active Member ***
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04-12-2005, 22:03:04 #18

K-S, -> C dommage ça , j'espère que tout se passera bien et que tu trouvera une solution avant le controle.

Au fait,question H.S : Où est-ce que tu as trouvé ton rajout de pc arrière?
Puis tu es d'où dans le 94?Carj'y suis assez souvent et à part la mienne je ne voit pas souvent de civic coupé.
djroven Hors ligne Active Member ***

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04-12-2005, 22:44:26 #19

Tu dois pas avoir besoin de ma ligne d'origine alors :o tu as du trouvé une soluce , bon courage pour le controle technique !
Ryo_7 Hors ligne Active Member ***
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04-12-2005, 22:50:01 #20

djroven, Salut , je vois que tu cherche un passage de roue arrière , est-ce que tu cherche autre chose en EJ2?
K-S Hors ligne Junior Member *

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04-12-2005, 23:04:39 #21

ryo7, j'ai cru avoir vu ta voiture kelk fois a coté d'un resto chinois a vitry, tro bien les angeleyes,
djroven, demain j'irai voir un garage honda vers villejuif je crois que c'est honda evo distrib, je sais plus, je vais leur demander s'ils ont une solution a mon probleme puis si ton pot pourrai s'adapter je te dirai ca en tout cas c'est sympa
djroven Hors ligne Active Member ***

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04-12-2005, 23:38:38 #22

Je cherche des caches pour les passages de roues arrieres (si ca existe) mais c'est tout Langue
J'ai la ligne complete EJ2 et me semble que c'est la meme que la tienne ...
Ryo_7 Hors ligne Active Member ***
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05-12-2005, 00:04:35 #23

djroven, Ah tu avais pas mentionner le "si ça existe" effectivement , j'ai un doute moi aussi lol , donc je vais voir ça et je te tiens au courant.

K-S, Tu dois avoir raison , C bien la mienne, par contre tu n'as pas du la voir récemment car elle a eu un carton, avant et arrière gauche amoché.Mais les réparation vont commencer d'ici une semaine ,dans le froid...
Piv Hors ligne Senior Member ****
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05-12-2005, 11:12:47 #24

K-S a écrit :quelqu'un sait comment se passe se controle? si il mesure le son a l'arret ou quand on appui a fond sur l'accelerateur?


Je me suis fait controler pour le meme soucis que toi et lorsque j'y suis allé le mec a été tres cool

J'ai accelerer vite fait, genre vroom vroom (j'imite vachement bien le mec qu'accelere un peu nan :]) et il m'as dit ok c'est bon

Et je suis reparti lol

C'etait à l'oreillometre LOL
K-S Hors ligne Junior Member *

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05-12-2005, 14:29:10 #25

la chance, et tu es parti a quelle brigade? quel endroit comme ca je vais aller au meme
Piv Hors ligne Senior Member ****
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05-12-2005, 15:03:48 #26

Il faut que tu aille dans la brigade de ton district normalement ou la ou tu t'es fait arreter !

Sinon moi c'etait à meulan dans le 78 Wink
K-S Hors ligne Junior Member *

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05-12-2005, 17:48:05 #27

jrevien du garage honda a villejuif, il m'a dit pou un silencieu arriere et main d'oeuvre environ 200-250€, payer ce prix juste pour un controle c'est pas cool, je vais essayer de passer le controle comme ca, j'ai refermé la sourdine ca fait moin de bruit mais je sais pas si c'est passable, on verra si le controleur est sympa avec les periodes de noel ='(
sinon je dois le passé a creteil ou dans n'importe lequel de mon choix avant le 23 decembre
sinon je vais faire mes courroies laba pour 200€
mais ils font pas les fonds de compteur et ne peuvent me guerir mon phare avant qui prend l'eau, c'est bien dommage
djroven Hors ligne Active Member ***

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06-12-2005, 10:28:58 #28

T couillon quand meme parceque moi je serais toi je chercherais pas et je mettrais une ligne complete , comme ça y'a pas d'ambiguité au controle ... J'ai une ligne avec sourdine et jpeux te dire que ca fait deja bcp trop de bruit alors ca m'étonnerais que ca passe ...
Si tu veux pas venir chercher la ligne chez moi, va dans une casse prendre un silencieux pas troué ... Mais de la a racheter du matos pour passer juste un controle ...
grumly2000 Hors ligne Senior Member ****

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06-12-2005, 10:50:48 #29

K-S, Faut que tu bourre ta sortie tout autour de la sourdine de paille de fer ou d'inox. Ca amortira pas mal le bruit.

http://grumly2000.labrute.fr

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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
200SeXy Hors ligne Active Member ***

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06-12-2005, 11:02:34 #30

grumly2000 a écrit :K-S, Faut que tu bourre ta sortie tout autour de la sourdine de paille de fer ou d'inox. Ca amortira pas mal le bruit.

J'allais le dire...
ou de la laine de roche également;

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?