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Bricoles de base pour optimiser un crx ed9 ?
twigy Hors ligne
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20-03-2005, 01:06:34   -   Bricoles de base pour optimiser un crx ed9 ?
Tout est dans le titre, des astuces, des modifs pour pas cher et qui sont réellement efficace.

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Yob1 Absent
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20-03-2005, 01:34:25   -    
pour pas chere ça veut dire pas ligne + CAD + apexi ???

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twigy Hors ligne
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20-03-2005, 01:37:21   -    
ça couterai combien? le KAD j'ai déjà avec une gaine qui m'amène de l'air bien frais.

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Yob1 Absent
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20-03-2005, 01:41:31   -    
une ligne la mienne je l'ai eu a 485 € mais tu dois trouver moins chere je pense

pour l'apexi va voir ds la boutique jpcar il y'en a a vendre

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twigy Hors ligne
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20-03-2005, 10:41:55   -    
ok, donc kad+collecteur+ligne+apexi+chip+mufler c'est le minimum à faire.

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Yob1 Absent
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20-03-2005, 10:44:13   -    
c'est la prepas de base en tout cas apres tu t'attaque au train roullant tu vide et tu as deja une bombe a utiliser avec precaution dans les virages

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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20-03-2005, 10:56:39   -    
twigy, commence par reffaire toute tes masses moteur et à verifier le jeu au soupape Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Yob1 Absent
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20-03-2005, 11:36:39   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :twigy, commence par reffaire toute tes masses moteur et à verifier le jeu au soupape Wink

vi ça ça coute rien

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twigy Hors ligne
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20-03-2005, 12:31:18   -    
twigy, commence par reffaire toute tes masses moteur et à verifier le jeu au soupape.

... comment quoi où...hein? ^^;

je ne suis pas mécano explique clairement en quoi ça consiste, changer les ressort des soupapes, les joints, etc...?

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Yob1 Absent
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20-03-2005, 12:44:03   -    
ha vrai dire tu optimiseras ds la resistance de ton moteur tu change les ressort et les joint

mais aussi je conseille tous ce qui est electrique j'avais changer la bobine d'allumage les bougies et les cables

mon beau pere lui m'avais tomber la culasse pour la faire rectifier et il avais limer pour mettre les orifice a la meme taille que les joint

sans changer les piston il avais aussi changer les bielles ( je sais pas si il avais changer les clavettes ?? )

voila au total j'en avais eu pour environs 1500€ sur une voiture payer 3000€ mais elle etait nikel apres

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twigy Hors ligne
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20-03-2005, 12:49:43   -    
jusqu'à maintenant j'ai changé les bougies, l'embrayage, les têtes de cardans, les silent block.

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Yob1 Absent
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20-03-2005, 12:59:55   -    
ptn combien les cardants ?

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twigy Hors ligne
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20-03-2005, 13:45:24   -    
130euros par tête de cardan neuve.

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crxtr Hors ligne
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20-03-2005, 14:27:50   -    
pas trop cher!!
clair que pour optimiser, part sur une base saine:
-faisceau allumage
-bougies
-vidange avec bonne huile et filtre
-vidange boite mtf 2
-nettoyage masses moteur
-nettoyage filtre a air.

ce sont des petites choses pas cheres mais qui font fonctionner la voiture comme elle le devrait.
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kevinVTEC Hors ligne
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20-03-2005, 14:54:40   -    
alors ca passe mieux au sol avec les cardans de changé ou pas?
on vas pouvoir se faire ce petit test! Big Grin Big Grin Big Grin

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

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twigy Hors ligne
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21-03-2005, 11:28:17   -    
ça passe toujours pas au sol t'as vu comme je cire vivement des jantes plus lourdes et les pneus en 195.

Déposer de la gomme en seconde jamais j'ai réussi à faire ça avant.

Je suis dégouté pour l'IBIZA cupra R, si je le revois je partirai dans mes tours Twisted

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