Gt4Fx a écrit :qu'est ce que vous en pensez ?
j'en pense que vous vous faites de noeuds au cerveau pour pas grd chose...
honnetement je crois qu'il y a des tonnes de choses sur vos autos à faire au lieu de penser à monitorer des parametres auxquels vous ne comprennez rien et qui de toutes façons ne vous servirons à rien une fois compris....
d'ailleurs le plus simple c de faucher une valise Toyota pour faire ce qui est decris ds le premier post... :roll: c exactement ça... m'enfin pour avoir dejà passer mon ancienne auto à la valise chez Toyota je peux vous dire que meme les mecanos Toy etaient bien emmerdés pour diagnostiquer apres... me suis demerdé tout seul... donc au final si vous avez besoin de rien c l'outil qu'il vous faut...
detaillons (tiens ça faisait longtemps que j'avais pas fait un post si long
) :
Citation :voyant des codes erreur ==============> W (0-5v)
aucuns interet puisqu'il s'allume dejà sur le tableau de bord...
Citation :Sonde T°C eau ====================> THW (0-5v)
pas gros interet non plus puisque l'aiguille est au tableau et qu'une mesure precise n'apporte pas grd chose... au pire on achete un mano aftermarket... :roll:
Citation :Sonde O² =======================> OX1 ou VF1 (0-5v)
aucuns interets... sauf si vous voulez avoir une vague idée de votre richesse au ralentis ou à acceleration legere à bas regime...
en dehors de ces conditions vous n'aurez pas d'indications de richesses fiables...
ça ne vous dispensera pas de l'achat indispensable à mes yeux d'une sonde large bande...
Citation :Sonde Pression du turbo ==============> PIM (0-5v)
un mano fera bcp mieux et bcp plus facilement le taf... :roll:
Citation :Tension de la batterie ================> BATT (0-14v)
mouais... perso la tension m'en fout un peu tant que ça marche... et des manos existent aussi pour ça...
Citation :demande dOuverture de lAFM ==========> VS (0-5v)
mouais... ça permettrais de connaitre le volume/debit d'air entrant ds le moteur... on est bien avancé...
Citation :demande douverture du papillon dadmission => VTA (0-5.5v)
idem ci dessus
Citation :Ouverture du TVIS ==================> TVIS (0-14v)
à part savoir si il fonctionne... et encore s'il la membrane est morte il s'ouvrira pas malgres la commande de l'ecu... donc idem ci dessus... en plus moi m'en tape j'en ai pas...
Citation :Sonde de cliquetis (Knock Sensor) ========> KNK
capteur cliquetis... phenomene qui grignotte les pistons qd la richesse ou l'avance allumage ou les temperatures d'admission ne sont pas en rapport avec la pression... de toutes façons le capteur d'origine n'est pas tres sensible (sauf aux pannes
) et la correction (retard à l'allumage ) se fait par l'ecu.... sauf en cas de prépas exagérée et hazardeuse
il n'y a pas à s'en inquiéter...
Citation :Sonde de Pression dhuile ==============> ???
un mano fait tres bien l'affaire... tres utile...
Citation :Vitesse ==========================> SPD (freq.)
moi j'en ai pas besoin...
Citation :Temps douverture des injecteurs (et tr/mn) ==> IGT ou G- (freq.)
appellé aussi Injector Duty Cycle... tres utile ds le cas d'une augmentation de pression de turbo opu d'une prépa... j'avoue celui là m'interesse... à savoir que ds le cas d'un montage d' AVCR celui ci le monitore... :roll: sinon les japonais comme Sard vendent de tres efficaces petits boitiers pour le monitorer....
Citation :Vitesse enclenché ===================> ECT=Tt (0-7V)
ben j'arrive à savoir en quelle vitesse je suis sans le monitorer...
en definitive pour ma part 1 mano temp huile, 1 mano pression huile, 1 mano pression turbo, 1 mano temp gazs echappements, 1 casque pour ecouter le knock et vous etes prets à mapper votre ECU reprogrammable...
ou ds le cas d'un ecu stock vous savez si tout se passe bien...