Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement wastegate
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
21-04-2013, 22:39:37   -   Branchement wastegate
Salutation ami bolideur

Question au pro du bolidage Mr Green

Je vais attaquer les dernier commande mais j ai un doute sur un truc

Pour brancher la wastegate vos mieux prendre la pression sur la turbo ou sur le Collecteur d admission ??

Pour être le plus proche des 0,4b et le plus stable sans pique de pression ??

Montage sur le turbo

[Image: image-3d996c7.jpg]

J ai aussi entendu dire que la pression après l enchangeur étais réduite donc un montage sur le colecteur d admission dinerais une meilleur pression !!!

Bref je suis un peut perdu :lol2:

Sur le turbo greedy il n y a pas le raccord pour la raccorder fond forcément sur l admission !!

Merci

France
(Modification du message : 13-02-2017, 08:02:20 par Antea.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-04-2013, 22:43:33   -   RE: Branchement wastegate
Je ne suis pas un spécialiste, mais pour ma part je le brancherais logiquement après l'échangeur Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-04-2013, 23:10:16   -   RE: Branchement wastegate
après échangeur : pression après perte de charge
avant échangeur : pression en sortie de turbo sans perte de charge

a toi de savoir ce que tu veux.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
21-04-2013, 23:16:52   -   RE: Branchement wastegate
Je recherche pas la puissance Max ça reste un traction LOL
Donc perdre 20hp mais gagner en fiabilité je prend Wink
Tu pense qu il y a une différence ou c est la même chose niveau prédisions de pression ??

France
(Modification du message : 21-04-2013, 23:17:26 par Antea.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
22-04-2013, 10:59:45   -   RE: Branchement wastegate
En général on prend la pression au niveau du collecteur d'admission pour une raison simple: c'est la pression qui rentre dans le moteur.
Si tu prend la pression en sortie de turbo tu ne seras jamais sûr de la pression maximum qui entrera dans ton moteur, elle sera fonction du temps, de la température, en résumé de tous les paramètres qui influent sur le fonctionnement de l'échangeur.

A toi de voir ce que tu pense etre le mieux pour ton moteur Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
22-04-2013, 20:06:08   -   RE: Branchement wastegate
Je pose la question pars que justement je veux savoir ce qui est le mieux LOL

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
22-04-2013, 22:28:37   -   RE: Branchement wastegate
Connaitre la pression qui entre dans ton moteur me parait le mieux Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
richemond75 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France
Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 9
24-04-2013, 09:38:37   -   RE: Branchement wastegate
La meilleure chose est de la prendre sur le collecteur d'admission, car comme l'a dit M4vrick, beaucoup de paramètres peuvent influer. Mais ta perte de charge dûe à l'échangeur n'est jamais vraiment énorme, elle reste de l'ordre des 50 mbar environ, du moins en banc moteur de développement (et non pas banc moteur pour tirer des perfs), on a une perte de charge qui équivaut à peu près à cette valeur là, après sur véhicule ça n'a rien à voir, les config échangeur ne sont pas les mêmes, les températures sont moins stables etc ...
Donc ça te donne juste un ordre d'idée

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help ! Wastegate interne TD05 tape downpipe Pistouch 2 1 932 20-03-2013, 14:17:47
Dernier message: kingkong
  wastegate creep rodi 19 2 289 14-01-2013, 18:10:29
Dernier message: wardiz
  Wastegate TIAL @mu$e 5 2 012 12-10-2009, 01:28:49
Dernier message: @mu$e
  wastegate/blow off valve/dump valve...Différences?? goldy-b 24 22 355 10-01-2008, 18:43:23
Dernier message: couscous
  Duty Cycle wastegate ??? dj_spark 48 16 361 14-11-2007, 19:30:27
Dernier message: icedfluid
  accessoire wastegate/ collecteur lezzzzz 6 1 857 05-03-2007, 10:52:52
Dernier message: lezzzzz
  Difference entre Wastegate et Deltagate? SAF68 9 6 789 22-10-2005, 00:50:20
Dernier message: SAF68
  reglage de wastegate oli_mk2 3 1 210 20-07-2004, 16:05:29
Dernier message: Jibe
  difference entre wastegate interne et externe? polyplay 3 6 254 16-07-2004, 10:56:07
Dernier message: SK_Flowne