Voici d’autres éléments intéressant
Voici le relais que j’ai installé 12V / 35A
Sauf erreur de ma part pour moi ce relais devrait bien aller.
Le schéma très simplifié du carton d’emballage
Voici des photos de la fameuse notice en japonais avec le schéma de principe très light photo 4
Si je reprends mon branchement :
Sorties du boîtier
- Fil noir masse OK (pas de problème)
- Fil rouge + après contact (RAS bien branché et fonctionnel)
- Fil bleu liaison avec sonde de T° de LdR (RAS bien branché et fonctionnel)
- Fil vert (non utiliser car pas besoin de me servir de la sonde de T° d’huile
- Fil blanc et ou range pour commande le ou le ventilo. On a 2 ventilo. montés en série avec un fil (+) et un fil (-)
Jusqu’ici tout va bien …
Par contre il y a le schéma du relais à droit sur la photo N°4
Principe :
J’ai branché le fil des ventilo. un à la masse et l’autre sur la borne du relais (87)
Sur la borne (30) j’ai le (+ 12V batterie) avec un fusible de 20A entre les deux
J’ai branché les 2 fils (orange + blanc) du boîtier de commande sur la borne du relais (86)
Et je crois que mon erreur vient du fait que j’ai branché du 12V sur la borne (85)réf au schéma de la notice. Comme les fils blanc et orange envoient du 12V (au niveau de la bobine du relais si je mets du 12V des 2 côtés bornes 85 et 86) rien ne marche
Il faut que je mette la borne du relais (85) à la masse…
votre avis ?
Je vais devoir refaire le branchement
En parallèle je me demande si on peut pas faire fonctionner le boitier sans relais…
Votre avis ?
Merci