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alboubou
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Yop !
Déjà est tu sur que tes ventilo fonctionne ? branchement en direct du +12 et masse ?
Ensuite es-tu sur que ton relais fonctionne ?
Mets un +12 en 86 et une masse en 85 et avec un voltmètre regarde si tu as continuité entre les bornes 30 et 87.
Sinon le fonctionnement est identique pour nos voitures pas de chose "special" ^^
Perso j'ai brancher 2 relais sur ma S14 pour les mano et pas de soucis !
Modification du message : 19-04-2013, 22:05:26 par alboubou.
Lexus IS250 gen2 by BouBou
4 doors for more whores
boyou2
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soit le relais est mort, soit faux contacte, soit vous vous etes planté sur le cablage.
Deja comme a dit boumbo petite automobile, test les différents éléments un a un en direct, voit si c'est bon, ensuite fait un montage 'maquette' a partir d'une batterie si tu en as une en rabe
une fois le montage validé, tu l'intègre a la voiture.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Fixman
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est-ce que la tension qui sort de ta sonde est suffisante? genre si ta tension de commande du relais a besoin de 12V, si tu sort 11.9V ça ne marchera pas
et truc vicieux, j'ai déjà eu un relais avec un sens + - à respecter
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Merci pour votre réactivité et vos conseils c'est sympa...
D'accord j'avais un doute sur un éventuel mode de fonctionnement inversé.
Pour répondre à une de vos questions on a vérifié que les ventilo. fonctionnaient. RAS
Le relais est neuf et j'en avais un supplémentaire(5 broches)
Fisible 20A
Le problème est qu'il a acheter ce petit boîtier en occasion. Le vendeur lui a fourni un relais avec 4 broches mais les inscriptions sur ce relais ne sont pas du type 30 - 85 - 86 - 87. Je vais aussi vous les communiquer. Bizarre comme marquage (de mémoire il y avait ON - NO - ? - ?)...
Je me demande s'il y a différentes sensibilités de relais ?
L'aspect tension 12V (exemple 11,8 ald 12,3V) au relais est à vérifier mais avec un booster cela ne devrait pas poser de problème
La sonde de T° de LdR communique bien la montée en T° sur l'afficheur. On voit bien les degrés monter. Dés que la t° de consigne est atteinte il y a un led sur le boîtier qui s'allume. De mémoire le fil de commande du boîtier (branché sur la borne 86 du relais) fourni toujours du 12V, et ce, avant et après le passage de la consigne. Pour moi le problème vient de là ! Théoriquement avant atteinte de la T° pas de courant et lors du passage de la consigne "GO" du 12V ... 4X bizarre
Pour info il a une batterie au gel avec cosses vissées et elle est déchargée. Pour ce type de batterie il faut un chargeur spécial. Pour traiter le problème on a mis un booster pour avoir du jus.
Pour l'instant le branchement du ventilo est en direct avec un inter car il fallait la passer au banc à rouleaux pour réglage.
Erreur de branchement j'ai tout essayé, je déjà fais plusieurs montage et rien y fait. Je commence a avoir des doutes sur le boîtier et pour vérifier le fonctionnement de ce dernier il faut mettre le moteur en route (because the sonde de T° de LdR) et le monter en T°...
et encore merci pour votre aide
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boyou2
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NO : Normally Open
NC : Normally Closed
COM : COMmon
etc......
si tu pouvais filer des photos du matos que tu as/as pris, on pourrait plus facilement t'aider.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(20-04-2013, 10:10:55)boyou2 a écrit : NO : Normally Open
NC : Normally Closed
COM : COMmon
etc......
si tu pouvais filer des photos du matos que tu as/as pris, on pourrait plus facilement t'aider.
Merci boyou2
Je vais essayer de prendre des photos dès que possible.
Tu n'aurai pas le 4ème marquage ?
l'idéal sera d'avoir la conversion de NO en rep : 85 ou 86 ou 30...etc
NO : Normally Open = ?
NC : Normally Closed = ?
COM : COMmon = ?
? : ? = ?
folken
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Normally Open doit correspondre à la sortie 87, ça veut dire que la sortie est normalement ouverte sauf quand on alimente la commande.
ON par contre je vois pas trop.
Tu as quoi d'autre sur le relais ?
boyou2
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en "l'etat' :
NO = normally open = normalement ouvert, circuit ouvert
NC = normally closed = normalement fermé, circuit fermé
COM = COMmon = commun pour éventuellement centraliser la masse......
j'attends les photos.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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(20-04-2013, 20:33:41)boyou2 a écrit : COM = COMmon = commun pour éventuellement centraliser la masse.....
J'ai hésité là dessus, mais je me suis dit que le COM pourrait aussi être la borne "commune" aux circuits NO et NC, donc le 30.
Ce qui semble être le cas ici. Même si dans les bonnes pratiques, le COM désigne plutôt la masse ...
COIL c'est une bobine, donc à priori pas de sens de branchement si c'est la même chose sur les 2 bornes.
Si tu amènes du +12 et masse sur les 2 bornes COIL, le relais claque bien ? Et les ventilos tournent ?
boyou2
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ok, tout con alors :
le COM est le commun alimentation, donc 30 ET 86
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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D'après le schéma de la notice, il ferme la masse, donc il faudrait amener un +12v sur l'autre borne de la bobine.
Par contre, tu disais plus haut avoir 12v sur le fil même quand il dépasse la température de consigne, y'a un souci.
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(21-04-2013, 14:36:54)folken a écrit : D'après le schéma de la notice, il ferme la masse, donc il faudrait amener un +12v sur l'autre borne de la bobine.
Par contre, tu disais plus haut avoir 12v sur le fil même quand il dépasse la température de consigne, y'a un souci.
Tout à fait folken très bonne remarque je suis en phase avec toi !! c'est bien là où est le problème !!! Le fil orange de petite section et le blanc de plus grosse section (pourquoi je ne sais pas !!) envoient du 12V 
Un truc de dingue. Boîtier d'occasion c'est suspect
Nakago
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Sur le net on peut trouver le manuel en anglais du "super fan temp controller", donc visiblement premier modèle (pas le 3).
Est-ce que ça pourrait t'aider (à voir selon les différence entre les modèles) ?
http://pivotjp.com/download/img/pdf-e/STC-e.pdf
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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