Bonjour à tous,
Je me présente, Alexandre, 25 ans, j'habite à Tours en région centre.
J'ai toujours été passionné par les petites sportives japonaises ! Ma première voiture était une Suzuki Swift 1.3 GLX 16s 3 portes noire, rien de foufou mais pour commencer c'est une très bonne voiture avec ses 92 chevaux pour tout juste 1 tonne. Je l'ai poussé jusqu'aux limites ce qui m'a coûté de l'envoyer à la casse... RIP.
J'ai ensuite repris la meme en rouge, on change pas une équipe qui gagne ! Ca me coutait pas trop cher en assurance (5CV), la consommation était raisonnable et le plaisir de conduite suffisant (à savoir que c'est une traction qui drift très bien).
Après presque 4 ans en swift 1.3, j'ai décidé de réaliser mon reve et de m'offir une propulsion ! Après de nombreuses recherches et comparaisons je me suis tourné vers la MX-5 qui semblait être le meilleur compromis prix/fiabilité/performances. J'ai trouvé une MX5 NBFL 1.8 boite 6 146 chevaux, c'était du pur bonheur cette voiture. Un comportement très prévisible et une répartition des masses parfaite. Malheureusement le vendeur n'avait pas été honnête avec moi et elle avait d'importantes traces de corrosions (sous la voiture), des vices cachés (choc à l'avant dissimulé), des pièces manquantes (poste CD, antibrouillards,...). Je me suis donc entendu avec lui pour qu'il la reprenne et me rembourse.
Après cette grande déception, je me suis à nouveau tourné vers la Swift, mais cette fois la Sport en 125 CV ! C'est une super voiture, bien finie avec pas mal d'équipements et surtout un chassis très rigide qui grippe énormément. Son moteur atmo 1.6 l de 125 chevaux peut paraitre un peu léger mais pour une voiture d'une tonne c'est déjà très joueur, la boite courte permet des montées en régime rapides, un vrai régale sur les routes Corse
.
Je me suis ensuite décidé à reprendre une MX5, plus récente cette fois. J'ai donc acheté en plus en début d'année une NCRC 2.0 pack élégance (toit rigide) pour les weeks end. C'est une bonne voiture, plus coupleuse que la NBFL mais moins "sportive", plus typée confort/cruiser. Ca n'empeche que ça reste une petite propal de 160 chevaux avec pont autobloquant donc sous le pluie c'est que du bonheur !
Ce qui m'amène sur ce forum c'est mon prochain achat, je suis sur une Mazda 323 GT-R de 92. Je me suis pas mal renseigné sur cette petite bombe typée rallye et ça a l'air d'être une sacrée bagnole ! Maintenant j'ai quelques questions à vous poser et j'espère que vous pourrez m'éclairer
Bonne journée à tous !