boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
|
21-11-2011, 18:11:15 -
rice burner, OSEF du bloc, tant qu'il y a l'aventure au bout
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
21-11-2011, 20:15:44 -
boyou2 a écrit :rice burner, OSEF du bloc, tant qu'il y a l'aventure au bout :] cepafo
Mais bon ... a mon avis cela coute moins chère de faire transiter une caisse jusque la bas et de trouver un hebergement sur place (celui de Rice par exemple) que de construire sur place hein surtout que c'est un plan à te faire jeter une fois la bas ...
Déjà pour la période du Speed week du 14 au 20 aout c'est 1250 euros par personnes sans l'auto aller/retour pour 3 personnes (ADP => Charle Degaulle)
Par contre Rice je te suggère de faire un essai de tarif de transport auto ici => http://www.uship.com/fr/
Et moi je verrais bien ta civic rhabillée spécialement pour Bonneville ..
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
21-11-2011, 20:51:04 -
la boite courte du CRV ne lui permet avec la config routiere actuelle de ne prendre que 292km/h à 9500rpm...
bon, trouve des sponsors, man! ça me dérangerait pas qu'on prenne ma caisse mais sortir 1250euro, pour moi, c'est mort!
ou alors, tu m'enfermes dans le container de la civic!
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
21-11-2011, 20:56:22 -
rice burner, c'est pour cela qu'on a inventé la recherche de sponsors et le dossier presse ... déjà fait et déjà monté pour d'autre délire entre autre le trophée des gazelles ou j'avais tout bouclé de A à Z pour mon ex ..:] .. bref .. laisse moi le temps de m'installer dans mon nouveau chez moi et on réfléchira ensemble a ce type de projet car y a moyen de faire une truc sympa ... wait & see
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
21-11-2011, 21:05:27 -
( eh ouais, j'ai pas l'air comme ça, mais si mes projets auto sont fait avec des moyens minimalistes et que je bosse dans la terre, il y a une raison )
ps: t gazelle était bien chanceuse!
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
21-11-2011, 22:21:20 -
pour info, ma chignole prends(potentiellement) les 200mph+ a 8krpm
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
22-11-2011, 00:01:02 -
boyou2 a écrit :pour info, ma chignole prends(potentiellement) les 200mph+ a 8krpm
Oui mais tu dois la vendre ... :]
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
22-11-2011, 21:34:16 -
tonyjee a écrit :boyou2 a écrit :pour info, ma chignole prends(potentiellement) les 200mph+ a 8krpm
Oui mais tu dois la vendre ... :]
alors, concretement, on a:
boyou avec sa voiture qui présente un beau potentiel.
personnellement, j'ai calculé qu'il faut 485cv pour cette voiture pour prendre 320km/h.
y a-t-il déjà des membres qui ont testé le 200mph avec cette caisse?
de mon coté, j'ai fait 328km/h (GPS) avec ma civic mais coté puissance, j'en avais largement trop.
pour info, on n'est pas monté plus haut car la voiture a commencé à se prendre pour un avion. aéro absolument pas adapté.
ensuite, les courants d'air étaient tels dans la voiture que les papiers qui trainaient dans ma caisse s'envolaient!
des courants d'air que vous sentez par la poignée de porte de la garniture de portiere ou une feuille 21x29,7 qui vous passe devant les yeux, ça fait bizarre......
le rétro gauche qui a un peu de jeu voulait reprendre sa liberté aussi...
bref, pour avancer, il nous faut du concret.
j'attends la visite, sur ce topic, de personnes compétentes qui vont pouvoir nous aider.
je dis pas qui c'est. surprise! (c'est du lourd! VIP! )
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
22-11-2011, 21:38:51 -
rice burner, perso 260 en NSX rien senti et 280 en GTR35 rien senti non plus .. ... a ouais c'est vrai c'est pas des civics ... En fait ça doit ressembler a un 280 en moto en faite .. ...
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
|
22-11-2011, 22:05:44 -
pour avoir rouler excessivement vite avec ma EG j'avoue, c'est loin d'etre fait pour j'ai testé vraiment une fois la Vmax (270+ gps ), ba je sais pas si je referai, ou alors, sur un billard, pourquoi pas... car bon, la moindre bosse te déporte vite mine de rien
rice burner, question peut etre con mais tu peux me dire comment tu fais ton calcule pour estimer la puissance pour atteindre la Vmax ( si trop compliquer, une version simplifié m'ira )
en tout cas, lire ta petite expérience m'a fait sourire je pense que sur le coup, pour toi, ça devait etre beaucoup moins drole
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
22-11-2011, 22:19:44 -
tu prends la vitesse max d'origine, tu prends la vitesse désirée, tu montes au cube ce rapport que tu multiplies à la puissance d'origine. c'est assez précis, généralement.
il faut bien-sûr que cette Pmax soit au régime de Vmax voulu.
pour les sensations, ma caisse a toujours eu un chassis équilibré. donc 270km/h, meme sur autoroute allemande, c'est ballade.
apres, c'est par paliers.
le moment le plus impressionnant reste le moment où on a burné à 180km/h et que la voiture a changé de voie pendant qu'on réglait la carto.
l'impression de perte de controle est jamais agréable...
la phrase culte de mon pote en passager 5 secondes apres l'écart "putain, elle tient la route, ta caisse! parce qu'un truc comme ça en twingo, c'etait direct tonneau! refais un passage, je voudrais regarder l'AFR."
|
|
Retourner en haut |
|
raph-rats
Junior Member
Sujets : 1
|
22-11-2011, 22:30:14 -
hello.....voici les belges et leur belly.....
donc moi c'est raph(on va etre plusieurs a venir vous parler)
je suis l'initiateur de ce projet.
j ai pas encore bien lu les 6 pages,mais des extraits.
j'ai vu 1 extrait budget....
pour le moment on en est a 3000 euros.
on a des tubes cintrer pour 1 roll cage entier et la coque....
on a 1 pont,faut modifier son couple conique,et tout 1
train avant.
on a 1 sponcors qui nous place les train,1 qui nous fait 1 seat bomber
1"indépendant"c'est a dire 1 gars comme vous et moi,qui nous fait
1 tableau de bord,et plein de pinstripeur pour décoré la coque.
donc le budget sera vachement a la baisse...la on discute point de
vue moteur.
des trucs a savoir d'apres ce que j ai survolé:
on pert 35 pour 100 de compétitivité a bonneville.
votre caisse devra etre la 6 semaine avant
la speed week pour etre homologuée
485cv,je crois que c'est pas mal comme calcul...
1 billet d'avion peut se trouver pour 600
euros si on s'y prend assez tot.
il y a 2 jours de L A a bonneville donc prévoir plateau la bas
nous avons 1 contact la bas pour réceptionner le contenair
plus de 200mph veut dire pneus spécifiques,parachute,extincteur spécifique.
le HANS est obligatoire.
l'arceau doit etre construit dans la taille que eux décide(nous du 43MM)et dans des tubes sans soudures biensur....
voila.....comme je vous ai dit,j ai pas tout lu....
posé vos questions et on répondra au fur et a mesure....
RAPH 4BK
|
|
Retourner en haut |
|
raph-rats
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
22-11-2011, 22:35:34 -
raph-rats, :amen: ... on va poser les questions t'inquiete ...
Tu peux si tu le désir et pour notre plus grand plaisir poser des photos de ton expérience la bas ...
Merci encore d'etre venu t'inscrire
|
|
Retourner en haut |
|
raph-rats
Junior Member
|
22-11-2011, 23:05:06 -
tonyjee a écrit :raph-rats, :amen: ... on va poser les questions t'inquiete ...
Tu peux si tu le désir et pour notre plus grand plaisir poser des photos de ton expérience la bas ...
Merci encore d'etre venu t'inscrire
mon expérience ce n'est que dans 2 ans
pour le moment je n'ai roulé sur le lac qu'avec 1 mustang
d'origine.....
demain nous posterons les 3d du roll cage pour vous donner 1 idées....
juste comme ca en passant:notre aventure a commencé comme
vous,par des mails....et la on est presque sur qu'on y sera....
alors allez y foncez!
ps:votre caisse devra avoir l'esprit de la bas....
donc quand vous etes décidé sur la caisse,apportez moi le
capot,et je vous ferrez 1 beau capot hot rod ,rempli de louvers....
raph 4BK
|
|
Retourner en haut |
|
SOHC76
Unregistered
|
22-11-2011, 23:15:04 -
ce topic prend en effet une tournure tres interressante, merci a toi raph-rats de nous faire partager tes connaissances
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
22-11-2011, 23:36:11 -
bon, alors, c'est pas avec ma civic qu'il faut y aller mais mon autre délire (je ne suis qu'à moitié pas sérieux! le profil aero du streamline étant bien meilleur!)
plus sérieusement, raph-rats, pourrais-tu nous dire quelle vitesse il faudrait aller chercher avec un 1600cc atmosphérique de 240cv ( 150cv par litre) pour tenter un record de quelque chose.
perso, les 200mph, je les ai déjà atteint avec ma civic et, certains l'auront deviné, je me trouve un peu dans la situation de richard holdener (similitude citée avec beaucoup d'humilité, bien-sur) "j'ai pris 210mph à bonneville mais j'ai pris 211 ailleurs puis je roule avec les vitres electriques et une bonne sono"!!!
bref, tout à fait personnellement (je n'engage personne) je trouve plus interessant de tenter un record plus modeste en terme d'investissement mais plus "quête du graal" en terme de record à battre.
je ne suis completement incapable de gérer le projet dans son ensemble (je suis seulement bricoleur)
je pourrais juste développer un 1600cc de 260cv grand maxi. donc avec une bonne aéro sur une voiture bien profilée (integra, civic 4 portes ou autre), ça ferait un espoir de 260km/h (je parle là, en travaillant TOUT à fond)
est-il possible de viser une catégorie accessible (déjà, arriver par la route avec sa caisse)?
pas un truc comme mon record du monde de dragster mais un truc sérieux, un record qui recouvre TOUTES les catégories de la cylindrée?
je sais, je suis un doux dingue
merci d'avance pour ta réponse.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
23-11-2011, 00:57:57 -
rice burner, je plussoie avec ton idée la ..:] ... autant rester dans une catégorie gérable hein .. car le budget sera lui aussi plus gerable :]
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
23-11-2011, 09:51:33 -
puis, pour le délire "à fond", il suffira d'encourager les four belly kings
|
|
Retourner en haut |
|
Alx_Belly
Newbie
|
23-11-2011, 10:17:18 -
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai pu apprécier votre projet, qui commence comme l'on a commencer, ça fais plaisir de voir que même si nous avons d'autres envie, et d'autre dieu , nous avons cet envie qui est de dépasser nos rêves en les réalisants.
Parlons Belly-Tank.
Rien de mieux que la conception 3D de notre futur Châssis, avec l'implantation de l'arceau pilote, et du moteur V8, manque le pont, mais les proportions sont exacte.
La base de travail.
Et une application de rendu.
Le début concret avec la réalisation du châssis, devrait commencer très prochainement.
A bientôt.
Qui nessaye rien n'a rien....
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
23-11-2011, 10:19:57 -
Alx_Belly, ha ouais V8 + tubulaire .. :o .. bon ça ... hate de voir la suite :] ...
|
|
Retourner en haut |
|
raph-rats
Junior Member
|
23-11-2011, 20:32:04 -
il vous faudra 1 tubulaire aussi......
vous jouez surement dans la catégorie:
5.E production catégory
voici les records dans cette catégorie:
237,862
237,373
228,140
220,023
203,100
IL FAUT AVANT TOUT VOUS PROCURER CE BOUQUIN OU LE TELECHARGER.....
http://www.shop.scta-bni.org/2011-Rules-...CTA001.htm
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
23-11-2011, 20:56:11 -
raph-rats a écrit :il vous faudra 1 tubulaire aussi......
vous jouez surement dans la catégorie:
5.E production catégory
voici les records dans cette catégorie:
237,862
237,373
228,140
220,023
203,100
ça se tente...
les chronos sont bien serrés et bien "bas", je pense que l'altitude du lac doit salement jouer sur la puissance!
raph-rats a écrit :IL FAUT AVANT TOUT VOUS PROCURER CE BOUQUIN OU LE TELECHARGER.....
http://www.shop.scta-bni.org/2011-Rules-...CTA001.htm
je crois que je vais investir
|
|
Retourner en haut |
|
raph-rats
Junior Member
|
23-11-2011, 21:01:57 -
comme je l'écrivais hier,35pour 100ca fait quand meme 1 tiers en moins....
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
25-11-2011, 00:02:28 -
j'ai une question de réglementation.
en quoi les records de bonneville comptent "plus" que ceux de Nardo?
une connaissance que j'avais présenté à Zorbek, Franck Nourry, détient 4 records du monde dans la botte de l"italie.
je demande ça parce que 240km/h avec une "voiture d'origine" motorisée par un 1600cc ou 200mph en belly-tank doit être plus facile à attraper au niveau de la mer (bon, Nardo, c'est plus Coluche que Burt Munro dans l'esprit mais c'est pas dégueux non plus)
ça permettrait d'aller se dégourdir les bielles en attendant de rajouter un peu de sel?
je pourrais peut-etre meme nous faire courir au centre d'essais de BMW à Miramas. J'avais libéré cette piste une demi-journée à Franck Nourry mais il a laissé tomber.
Si je reformule la demande, il faut que ce soit du sérieux car la piste est strictement reservée aux essais privés de BMW et la maison mère m'avait fait une faveur car, en france, le directeur avait d'abord refusé ma demande.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
25-11-2011, 00:07:53 -
le mythe...................
|
|
Retourner en haut |
|
|