Bonjour, ça y est je viens de monter le collecteur, je suis pas trop satisfais, l'ajustage est moyen donc obliger de tirer la ligne vers l'avant de 1 bon centimètre pour tomber en face, les angles non plus ne sont pas très bon donc une foi le tout serré il y a quelques contraintes et comme il n'y a aucunes pâte de fixation tous les efforts sont pour les gougeons de la culasse. Je suis allé faire un ptit tour avec, le bruit est un peu plus métallique est j'ais gagné du couple en bas vraiment ça patate bien, c'est sympas, à plus haut régime le Vtech prends le relais, ça deviens un petit karting cette ESI!J'ais en revanche des doutes sur la longévité du collecteur.
Il semblerais que ce collecteur soit le model HRP à 130euros.
Mon problème de ralenti, j'ais trouvé!
Presque plus d'eau de refroidissement!
Quel rapport? ben au ralenti le papillon des gaz est complètement fermé. Un conduit d'air en amont et en aval du papillon permet au moteur de prendre l'air au travers de l'Idle valve (vanne de ralenti).
Cette dernière prend en compte différents paramètres pour réguler le ralenti. Elles est notamment traversé par une circulation de liquide de refroidissement moteur dont la température influe sur la vanne.
Il manquait tellement d'eau que même le ventilateur de radiateur piloté par un termoswitch ne déclenchait plus. Heureusement je m'en suis rendu compte par rapport à l'aiguille de température avant de flinguer le moteur.
C'est quoi l'embrouille, la pompe à eau fuit! Elle me vide progressivement le circuit, en fait à la dernière distri l'ancien proprio l'avait fait lui même et je crois qu'il n'avait pas changé cette foutu pompe. N'étant de toute façon pas loin de l'échéance pour la distri, j'ais carrément pris rdv chez Honda, aller soyons fou! Je leur porte la voiture après demain. Je fais aussi changer l'allumeur.
Et oui ça va faire mal très mal, mais j'ose espérer ne plus galérer pendant longtemps après tous ces vilains déboires.
----------
[img]
[/img]