13-03-2006, 16:25:23
#1
Je cherche pour un pote (même si il a mauvais goût


Mais bon si il a une pièce fiable sur son machin... c'est déjà ça!
Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
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Boite de supra...
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13-03-2006, 16:25:23
#1
Je cherche pour un pote (même si il a mauvais goût ![]() ![]() Mais bon si il a une pièce fiable sur son machin... c'est déjà ça!
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13-03-2006, 18:47:46
#3
Non juste son moteur de tracteur... et certains osent dire que le moteur de nos Z est "agricole" :roll:
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13-03-2006, 19:01:33
#4
Il va pouvoir en mettre alors des moteurs avant d'user la boîte! ![]() Ah ben oui, les moteurs 6 cylindres à 4 paliers, ça décoiffe! ![]()
14-03-2006, 08:45:59
#5
ah bon, ça se monte une boite de supra...sur un 6 en ligne Triumph ??? ![]() Pas une boite de Célica ? (ce sera plus facile à trouver...) ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
15-03-2006, 00:43:52
#6
Oui, on peut mettre la boîte que l'on veut, il "suffit" de faire la plaque de centrage et d'utiliser des composants d'embrayages adéquats, en faisant un mélange de pièces. Les boîtes de Supra sont recherchées car elles encaissent beaucoup de couple. En principe on les mets derrière un V8, d'où ma question de l'autre jour ![]() C'est la série W5* si je me souviens bien ![]() ![]() La boîte T des Celica n'est pas assez robuste pour un couple important, et en plus elle est entièrement en alu, même les porte-roulements si je ne me trompe pas, ce qui est néfaste pour encaisser les contraintes.
15-03-2006, 09:45:21
#7
La boîte T des Celica n'est pas assez robuste pour un couple important, et en plus elle est entièrement en alu, même les porte-roulements si je ne me trompe pas, ce qui est néfaste pour encaisser les contraintes.[/quote] arrow en effet ca a d'ailleur été mon probleme le roulement avait lacher et il a manger les cages en alu (le vilain) le topic de ma caisse https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
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15-03-2006, 22:39:45
#9
non, de mon coté ; skippy (il me semble) vendait une Supra 3l pour la pièce il y a quelque temps...je ne sais pas ce qu'elle est devenue ? elle est restée longtemps en vente ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
16-03-2006, 09:55:54
#10
Raaaa Fred, pourquoi n'oses tu pas dire que c'est la tienne la TR5??? ce n'est pas grave, tu sais...
16-03-2006, 21:04:37
#11
Je n'ai pas honte de dire que j'ai eu 2 triumph... une grosse daube et une vraie gt de carractère, capable de cruiser à 230 km/h sans broncher, ni fuire une goutte, même pas laide et plutôt confortable!!!!! La première une TR7 ![]() le seconde une trident 900 trophy ![]() Mais je suis rentré dans la rang... j'ai 3 autos japonaises et une moto itou toyota previa 99 Datsun 240z 1973 Datsun 280zx 1983 XS650 dirt tracker 1980 Zee, je suis à nouveau fréquentable :P
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