MadMatt a écrit :Bonjour à tous !
Dites-voir j'ai une question à propos des Mazda 323. Je vais bientôt acheter une de 1993 (le 1.8l 4x4) et y'a un blocage du diff dessus. Qu'est-ce que ça vaut ?
Déjà en tant normal le 4x4 est permanant et si oui quel est le ratio AV/AR ?
Et est-ce que le blocage du diff est pour le diff central ? Utilisable à plus de 50kmh ou pas ?
Merci à vous pour vos réponses je ne connais pas du tout ces autos (je viens de chez VW )
A++ sur les routes !
Si elle est de 1993, ça doit être une 323 GTR je suppose ?
Sur ces séries de 323 BG, il n'y a pas de levier pour bloquer ou pas le différentiel central ( ça existait pour les BF = versions de 323 précédentes)
Elles ont:
- un différentiel avant
- un différentiel central avec autobloquant
- un différentiel arrière avec autobloquant.
Les autobloquants sont à visco coupleur ( toujours en fonction bien sur) ==> que tu roules à 20, 100 ou 250 km/h, pas de problème.
( par contre pour le contrôle technique utiliser un banc à 4 rouleaux, ou un a 2 rouleaux avec des charriots fous en plus, pour ne pas prendre le risque de ruiner les différentiels...bv..ou transfert....)
La répartition est à 57% derrière et 43% devant, ce qui la rend moins sous vireuse qu'une sub par exemple.
Et bien sur c'est une 4x4 permanente !!!!! rien à voir avec le pseudo 4x4 de bcp de WW.....
Sinon, le repère des experts des 323 GTR c'est par ici si tu as des questions -->
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/index.php
dans la section "323 GTR & GTX "
( ya quelques GTR à vendre qui trainent d'ailleurs)
Le point faible des 323 GTR c'est la boite de vitesse et la boite de transfert: faut bien écouter les bruits avant d'acheter......
Sinon le reste c'est du béton armé pour une sportive de cette trempe !!