Ça fais longtemps que je suis inscrit sur le forum mais je ne me suis jamais présenté. Je sais c'est pas bien du coup j'y remédie aujourd'hui.
Je suis dans la région nantaise, je travaille dans un bureau d'études pour la fabrication de pièces composite aéronautique. et j'ai 26 ans.
J'ai eu une première Jap en deuxième voiture, une Civic EK3 de 96.
Franchement super voiture, jamais eu de souci dessus, ça marchais super bien pour un 1,5L 115ch. Un châssis vraiment bien.
Je voulais commencer à la préparer pour faire un peu de circuit avec mais au vue des kilomètres et surtout d'une occasion que j'avais repérée je l'ai vendu
J'ai eu du mal à la vendre mais c'était pour un bien.
Du coup pour mes 25 ans j'ai décidé de me faire un gros kif:
Une Mazda Rx8 Performance Pack
Elle est de 2003, elle avait 73000Km et viens de Suède mais d'import Allemande.
J'ai commencé une petite prépa dessus mais vue que c'est mon daily je veux quelle reste utilisable sur route.
Liste des modifications et programme pour la suite:
Moteur:
- Boite à air décloisonnée
- Filtre à air Rmagic
- 4 bobines Mazda neuve
- Câbles d'allumage Magnecor 8.5mm
- bouchon de radiateur 1,3b Apexi GT
Intérieur:
- Monitoring via Torque (Android) et connecteur Obd2
Extérieur:
- Agrandissement de l'entrée d'air inférieure
Programme restant de l'étape 1 Fiabilisation:
- Nettoyage du filtre à essence sur la pompe à essence => cette été
- Pose de durite silicone pour le radiateur => voir en fonction des températures du moteur cette été
- Décalaminage du moteur a l'Amsoil Power Foam => cette été
Programme du Step 2:
- Plaquettes de frein tendre (Hawk HPS ou HP+ av + ar)
- Disque de frein sport (av + ar)
- Pose de boa pour le refroidissement des freins
- Durite de frein + embrayage aviation
- Liquide de frein Motul RBF 600
- Barre anti rapprochement av + ar
- Barre de renfort de châssis inférieur
- Amortisseur (Tokico ou Bilstein B8 ou Rx8 R3)+ Ressort court (Tein S tech ou H&R)ou combiné fileté BC Racing
- Jante peinte en noir
- Etrier de frein en rouge
- Pneu (à définir)
Enfin viendra l'étape 3, gagner quelque chevaux par ci par la. Ça avance petit à petit
Courbe de puissance PowerDyn ODB:
(Filtre à air R Magic ° Boite à air décloisonné + Bobine neuve (6000Km) + Câble Magnecor 8,5mm)
Puissance maxi :
200,1ch
Couple maxi :
200,3N.m