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[S13] pb embrayage [ RESOLU]
fab2278 Hors ligne
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06-10-2009, 21:20:44   -   [S13] pb embrayage [ RESOLU]
S13 phase 1 168000km (moteur refait a neuf 2000km)
Embrayage neuf (disque, mecanisme, butée) LUK
Recepteur nissan neuf
Liquide neuf DOT 4



Slt a tous je post car j'ai un petit soucis avec mon embrayage:
J'ai reglé la pedale d'embraye a la hauteur comme spécifié dans la RTA, a froid aucun soucis le point de debrayage est correct a mi course, la prise est bonne.

A chaud je sent que la pedale est completement elastique (je ne sent plus la resitance du mecanisme) mais la pedale a toute la course, elle fait juste effet ressort.
Le point de debrayage se retrouve tout en haut de la course??

A allure moderée les vitesse passeent correctement et la prise est bonne, mais si je tire, au moment ou je debraye ( 1er vers la 2 eme par exemple) la prise n'a pas l'air complete et je sent que l'embrayage patine tres legerement.

J'espere que je suis assez clair.?
Qu'en pensez vous?
liquide de freins pas assez haut au point d'ebulition.?
Purge a refaire?(purger deja au 2 endroit comme indiqué par la RTA)
eventuelement cylindre emeteur ? (mais je n'ai pas fuite a cette endroit)


merci d'avance a ceux qui une idée. Wink

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80franck Hors ligne
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06-10-2009, 22:46:16   -    
mauvaise purge

pour remédier à la purge que tu n'arriveras jamais à faire il faut by passer le convertisseur de couple

la petite boite carré qui se trouve sur le circuit hydraulique juste avant le récepteur

le plus simple est de commander une durite avia qui va de l'émetteur au récepteur

ça se trouve facilement sur ebay

sinon il faut que tu arrive à raccordé la durite rigide qui arrive au convertisseur avec le flexible du récepteur

je te déconseille fortement de branché la durite rigide au récepteur car elle finira pas céder Confused

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
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bielle.chaude Hors ligne
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07-10-2009, 05:39:59   -    
mauvaise purge +1

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

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un CA18DET si non rien .
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sixty-niners Hors ligne
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07-10-2009, 10:56:12   -    
tu aurais pas regler trop bas la butee de ta pedale?(celle qui est au dessus de la pedale)

quans ta pedale est en haut(donc embrayer), quand tu appuie dessus, tu sens un petit jeu de 5mm environ avant que la pedale se mette en pression et commence a debrayer?

ce jeu sert a fermer et ouvrir le retour au vase d expension
si il est constament fermé, le liquide chauffe et se dilate, et tient donc ton embrayage debrayer une fois chaud

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fab2278 Hors ligne
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07-10-2009, 12:59:08   -    
sixty-niners a écrit :tu aurais pas regler trop bas la butee de ta pedale?(celle qui est au dessus de la pedale)

quans ta pedale est en haut(donc embrayer), quand tu appuie dessus, tu sens un petit jeu de 5mm environ avant que la pedale se mette en pression et commence a debrayer?

ce jeu sert a fermer et ouvrir le retour au vase d expension
si il est constament fermé, le liquide chauffe et se dilate, et tient donc ton embrayage debrayer une fois chaud


Que de bon conseil Wink
Je v reprendre le reglage de A a Z pour etre sur.


80franck a écrit :mauvaise purge

pour remédier à la purge que tu n'arriveras jamais à faire il faut by passer le convertisseur de couple

la petite boite carré qui se trouve sur le circuit hydraulique juste avant le récepteur

le plus simple est de commander une durite avia qui va de l'émetteur au récepteur

ça se trouve facilement sur ebay

sinon il faut que tu arrive à raccordé la durite rigide qui arrive au convertisseur avec le flexible du récepteur

je te déconseille fortement de branché la durite rigide au récepteur car elle finira pas céder Confused

C vrais que j'ai eu du mal deja a le purger "correctement".
Je n'ai pas bien saisi le role du convertisseur de couple, de tout les voitures que j'ai faite, je n'en n'avais jamais vu..

[Image: 58346437626112326665837.jpg]

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07-10-2009, 13:37:27   -    
il est la pour assouplir la pédale
mais je n'ai pas ressenti vraiment de différence en le virant

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fab2278 Hors ligne
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07-10-2009, 17:29:38   -    
ok merci pour l'explication 80franck Wink

Et pendant que je tiens des connaisseurs sous la main j'ai une 2eme petite question:

Je doit caler mon allumage pour ma carto a 15° d'avance, j'ai pris donc le 2eme repere a droite (face au moteur) de la poulie (comme dans la RTA ) qui devrait etre mon repere de 15° avancé mais quand je flash je suis dans les choux.


Je suis obligé de dephaser ma lampe de 15° pour etre piule dessus..

Alors question: ce repere est il bien le repere 15° ou est il le repere 0° car la revue n'est pas precise sur ce point

Le fait de prendre le signal sur la boucle et non sur un fil de bougie rajouté peut il fausser la lecture mais bon 15° d'ecart pile c trop inprobable quand meme ?

et enfin quelqu'un a t il le detail exact des reperes de la poulie point 0 , ect..


je sais que cette question tombe souvent mais je n'est trouvé de reponse nul part concernant le dephasage de lampe et je suis meme tombé sur un post ou les gens ne sont pas d'accord sur le point 2eme a droite ou 2eme a gauche..lol

Merci encore a ceux qui prennent le temps de repondre Wink

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07-10-2009, 17:48:57   -    
le repère 0 de mémoire doit être le deuxième en partant de la gauche
et le repère -15 est le deuxième en partant de la droite

si tu te sert de ton déphasage il faut te mettre sur le repère 0 par contre sans déphasage il faut être sur le -15 Wink

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07-10-2009, 17:54:33   -    
80franck a écrit :le repère 0 de mémoire doit être le deuxième en partant de la gauche
et le repère -15 est le deuxième en partant de la droite

si tu te sert de ton déphasage il faut te mettre sur le repère 0 par contre sans déphasage il faut être sur le -15 Wink

ok alors si j'ai bien compris dephasage éteint je prends le 2eme en partant de la droite. ça veu dire que j'ai une couille quelqu part car pour accorder les 2 je doit quasiment mettre le CAS en butée..

Concernat l'endroit ou je prends le signal "la boucle" c bon de ce coté la?

Avant de reverifier ma distri je va allé chercher un cable de bougie kan meme a la casse histoire de voir si le reglage est pareil.

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07-10-2009, 18:03:43   -    
non il ne fait pas prendre sur la boucle moi aussi ça me fais un décalage LOL

prend le fils d'alimentation de la bobine n°1 il faut découpé un peu de la gaine pour pouvoir y mettre la pince Wink

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07-10-2009, 18:07:12   -    
80franck a écrit :non il ne fait pas prendre sur la boucle moi aussi ça me fais un décalage LOL

prend le fils d'alimentation de la bobine n°1 il faut découpé un peu de la gaine pour pouvoir y mettre la pince Wink

bon nickel t un chef Wink , je v a la casse chercher ça

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07-10-2009, 18:09:40   -    
quel casse ? pourquoi Confused

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07-10-2009, 20:41:17   -    
80franck a écrit :quel casse ? pourquoi Confused
Tkt, je suis allé chercher un cable de bougie Big Grin

Et le resultat est nickel! donc tu as raison sur toute la ligne: le fait de prendre le signal sur la boucle fausse completement la lecture.
Avec le cable de bougie je suis tombé dessus nickel Big Grin

-Il faut donc bien prendre le signal sur un cable de bougie
-il faut flasher le 2eme repere en partant de la droite sur la poulie damper avec une lampe sans déphasage.
-et le 2eme repere en partant de la gauche coorespont au point 0 a utilser donc avec une lampe a déphase reglé sur 15°


Encore merci 80franck ton aide m'a été precieuse et je vois donc mon embraye ce weekend si j'arrive pas a le regler je prendrai un flexible comme le tiens je les vu dans "ton garage" tu l'as pris sur ebay c ça?

[Image: 58346437626112326665837.jpg]

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08-10-2009, 17:03:37   -    
se n'était pas nécessaire mais ça marche bien aussi

sinon il te suffisait de te prendre sur un des fils qui alimente ta bobine Wink

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08-10-2009, 18:13:08   -    
80franck a écrit :se n'était pas nécessaire mais ça marche bien aussi

sinon il te suffisait de te prendre sur un des fils qui alimente ta bobine Wink

A oui c vrai je n'y ai meme pas pensée..

En tout cas merci bien. Wink

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18-10-2009, 20:05:28   -    
suite de mon pb d'embrayage, j'ai donc re-reglé exactement ma pedale d'apres les donneés de la RTA et donc rebelotte, il patine tjs quand je suis tres fort dan sles tours..

Donc je pense que 80franck tu doit avoir raison je l'ai repurgé et pour moi il n'y a plus d'air mais il doit en rester quelque part.

Je vais donc faire sauter l'anti couple et passer en durite direct, je voulais juste savoir si quelqu'un avait un lien pour cette durite?

Sinon je peux en faire faire a coté de chez moi, mais si quelqu'un connait le filetage et le pâs de la durite anticouple----cylindre recepteur?


Merci a tous d'avance. Wink

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18-10-2009, 20:24:34   -    
moi je l'ai commandé là

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CLUTCH-MA...ccessories

pour les filé je ne les connait pas Confused

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18-10-2009, 20:59:14   -    
methode de suppression du damper loop:

http://www.zeroyon.com/index/content/view/32/47/

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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18-10-2009, 21:13:47   -    
ah ça c nickel!! fast,Short and very good answer -- good job Big Grin

Merci a tous les deux, ajouté en favoris direct et operation dans la semaine. Wink

to be continued.. Big Grin

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18-10-2009, 21:17:12   -    
merci pour le lien je ne connaissait pas encore se site Big Grin

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18-10-2009, 23:33:54   -    
tkt,j'en ai encore un bon paquet sous le coude ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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19-10-2009, 13:25:40   -    
boyou2 a écrit :tkt,j'en ai encore un bon paquet sous le coude ^^

Boyou2, la bible..! LOL

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19-10-2009, 14:08:56   -    
faut faire un tee shirt :
Boyou2 is my life style! LOL
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19-10-2009, 17:58:25   -    
chui pas contre Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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19-10-2009, 23:32:30   -    
terrible cette technique :P

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20-10-2009, 21:08:27   -    
mitch200sx a écrit :faut faire un tee shirt :
Boyou2 is my life style! LOL

mdr arretez il merite mais quand meme, apres on va plus le tenir LOL

Bon donc a y est j'ai viré le damper loop, et j'ai réussi a revisser les durites l'une dans l'autre.

Une bonne purge et nikel!
Tout a l'air ok, plus de patinage mais il faut que je comfirme par un test sur une plus longue periode mais ça a l'air parfait.

Donc un gros merci a tous ceux qui m'ont conseillé! Wink

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