Si c'est un véhicule original de belgique, il doit te remettre 4 documents :
1) Le certificat de conformité original
2) Le certificat d'immatriculation au nom de l'actuel propriétaire (équivalent de cg française)
3) Le papier du contrôle technique, accompagné d'un document "car-pass" et d'une demande d'immatriculation.
4) Une facture de vente, le cas échéant écrite à la main s'il s'agit d'un particulier qui te vend l'auto.
à savoir que pour le point 3), le car-pass et la demande d'immatriculation sont censés être fournis lors de la vente d'un véhicule, mais le plus souvent le vendeur ne le fait pas car ça réduit la validité de l'immatriculation à 2 mois et en plus il faut payer un contrôle technique spécial occasion qui évidemment coute plus cher que la visite "normale"
Le certificat de conformité est délivré une seule fois à la vente de l'auto neuve en concession et suit le véhicule tout au long de sa vie.
Pour le passage en france je ne sais pas trop comment ça se passe, mais attention : si la voiture n'a pas été vendue neuve en belgique (importée d'un autre pays donc) ça pose problème en france. Comment le savoir ? ton certificat de conformité doit dater de l'année ou ton véhicule a été vendu neuf en concession (donc la voiture que tu convoites doit avoir une 1ère immat de 2004 si ton coc est de 2004, tu peux voir la date de 1ère immat sur le certificat d'immatriculation)
Pour le certificat de cession, rien ne t'empêche de le recopier à la main en français, c'est pas une traduction officielle, mais tant que tu gardes le n° de châssis et le nom du vendeur, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème
EDIT : ah oui ! Le vendeur garde ses plaques d'immatriculation, alors il faudra que tu prennes tes dispositions pour rappatrier le véhicule privé de plaques