Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 12-04-2025, 15:32:38

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide
Takuo Hors ligne Newbie

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 0
10-02-2011, 19:54:18 #1

Bonjour à tous,

alors je vais exposer mon problème, ma voiture me donne l'impression de caler (phenomene aléatoire), elle descend en dessous de 1000 tr/min, que se soit à froid, à chaud, au ralenti, ou en roulant.

quand le phenomene se produit:

Si je roule, j'ai le droit à de grosse flamme quand je recupere l'accelleration

Et au ralenti, le compte tour change tout le temps, 5000 tr/min;2000tr/min 1000tr/min 3000 t/min et des fois en dessous de 1000 tr/min

Je ne m'y connais pas du tout en mecanique, j'aimerais savoir ce que sa pourrait être??

merci d'avance pour vos réponses
S14a Hors ligne Junior Member *

Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
11-02-2011, 09:16:13 #2

salut,
Ce serait bien que tu nous donnes le type de véhicule..

Wink
didier gandilhon Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
11-02-2011, 10:44:08 #3

PB d'allumage
Takuo Hors ligne Newbie

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 0
11-02-2011, 14:23:39 #4

Ah desoler, la voiture est une toyota mr2 mk2

pour l'allumage, je viens de changer les bougie le distributeur, le rotor,

j'ai controlé la bobine d'allumage a l'ohmètre, les valeur sont bonne
j'ai controlé les faiscaux d'allumage ils sont bon aussi

par contre j'ai mon filtre à air qui est bien usé

et je n'ai aucun code erreur au diagnostic
tonyjee Hors ligne Papa pressé .... Super Moderateurs
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
11-02-2011, 14:26:16 #5

Takuo, Ce serait bien que tu te présente aussi ... car c'est obligatoire

Présentation ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Merci


le Staff JPC

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
S14a Hors ligne Junior Member *

Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
11-02-2011, 14:26:17 #6

A mon avis tu as mal calé l'allumage, en général quand ça flambe à l'échapement ça vient de la.

Maintenant je ne peux pas te l'afirmer mais orientes tes recherches de ce coté.

Wink
Takuo Hors ligne Newbie

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 0
11-02-2011, 14:35:32 #7

Mais si le calage était mauvais le phenomène ne serai pas aleatoire je pense?
TOY67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 49
Sujets : 1
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
11-02-2011, 16:51:52 #8

Peut être un problème de masse ou de némane :roll:

Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Gonzolegrand Hors ligne Active Member ***

Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
14-03-2011, 11:52:56 #9

Takuo a écrit :Si je roule, j'ai le droit à de grosse flamme quand je recupere l'accelleration

Et au ralenti, le compte tour change tout le temps, 5000 tr/min;2000tr/min 1000tr/min 3000 t/min et des fois en dessous de 1000 tr/min
s

Heu, tu veux dire qu'elle monte toute seule à 5000tr/min??? Car à part s'en remettre aux compétences d'un prêtre et tenter un exorcisme, tu n'aurais pas bidouillé le shipset avec une puce achetée à l'arrache sur Ebay? Allez, avoue. LOL

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]