Takuo
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
Bonjour à tous,
alors je vais exposer mon problème, ma voiture me donne l'impression de caler (phenomene aléatoire), elle descend en dessous de 1000 tr/min, que se soit à froid, à chaud, au ralenti, ou en roulant.
quand le phenomene se produit:
Si je roule, j'ai le droit à de grosse flamme quand je recupere l'accelleration
Et au ralenti, le compte tour change tout le temps, 5000 tr/min;2000tr/min 1000tr/min 3000 t/min et des fois en dessous de 1000 tr/min
Je ne m'y connais pas du tout en mecanique, j'aimerais savoir ce que sa pourrait être??
merci d'avance pour vos réponses
S14a
Junior Member

Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
salut,
Ce serait bien que tu nous donnes le type de véhicule..
didier gandilhon
Active Member
  
- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation :
2
Takuo
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
Ah desoler, la voiture est une toyota mr2 mk2
pour l'allumage, je viens de changer les bougie le distributeur, le rotor,
j'ai controlé la bobine d'allumage a l'ohmètre, les valeur sont bonne
j'ai controlé les faiscaux d'allumage ils sont bon aussi
par contre j'ai mon filtre à air qui est bien usé
et je n'ai aucun code erreur au diagnostic
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
Takuo, Ce serait bien que tu te présente aussi ... car c'est obligatoire
Présentation ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
Merci
le Staff JPC
------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.com • http://fr.pinterest.com/tonyjee
S14a
Junior Member

Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
A mon avis tu as mal calé l'allumage, en général quand ça flambe à l'échapement ça vient de la.
Maintenant je ne peux pas te l'afirmer mais orientes tes recherches de ce coté.
Takuo
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
Mais si le calage était mauvais le phenomène ne serai pas aleatoire je pense?
TOY67
Junior Member

Messages : 49
Sujets : 1
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
Peut être un problème de masse ou de némane :roll:
Aides-nous à t'aider, n'hésites pas à chercher !
http://celicagt4.xooit.fr/index.php
Gonzolegrand
Active Member
  
Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
Takuo a écrit :Si je roule, j'ai le droit à de grosse flamme quand je recupere l'accelleration
Et au ralenti, le compte tour change tout le temps, 5000 tr/min;2000tr/min 1000tr/min 3000 t/min et des fois en dessous de 1000 tr/min
s
Heu, tu veux dire qu'elle monte toute seule à 5000tr/min??? Car à part s'en remettre aux compétences d'un prêtre et tenter un exorcisme, tu n'aurais pas bidouillé le shipset avec une puce achetée à l'arrache sur Ebay? Allez, avoue.
Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...
|