Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Salut,
Je n'avais pas encore présenté ma dernière acquisition et honnêtement j'hésitais à le faire ici vu la réaction de certains lorsqu'il ne s'agit pas d'un véhicule jap' ou asiat'.
Mais à la demande de certains membres, la voici quand-même :
Il s'agit donc d'une BMW M3 E36 3.2 d'août 1998 (date sur le Certificat de Conformité), donc une des toutes dernières produites avant l'apparition des premières et fragiles M3 E46.
Techniquement c'est une première main et immatriculée pour la première fois en septembre 1998 en ... Sardaigne !
Je cherchais en vain un modèle sans le cuir (horreur de ça !) et j'ai fini par ENFIN en trouver un.
Je l'ai achetée à un "collecteur" hollandais chef d'entreprise qui possédait une M5 E34, une M5 break E34 et une Alpina B10 mais qui manquait finalement de place et préférait les séries 5.
Il était remonté avec le véhicule depuis la Sardaigne en avril 2009 et n'avait quasi pas roulé avec le véhicule. Il ne l'avait d'ailleurs même pas immatriculée ...
Elle a 43000 km et des poussières et est en excellent état mis à part quelques petits soucis au niveau des joints de vitres (séchés par le soleil de Sardaigne et donc à remplacer : démontage de toutes les vitres obligatoire !) et l'ouverture électrique des vitres à custode qui ne fonctionne pas.
Tout ceci sera réglé au bon temps en même temps que le gros entretien lorsque j'aurai un peu de temps pour m'en occuper pleinement.
Je dispose de toute l'historique et de la plupart des factures.
Comme modifications à signaler depuis son achat :
- phares avants Hella à fond noir (avec Angel Eyes) car les origines étaient jaunis
- filtre à air ITG en mousse tri-couche dans la boîte à air d'origine (très bonne qualité ceci dit en passant, j'ai définitivement adopté au lieu des fragiles K&N et en plus c'est un modèle nettoyable mais non huilable : nickel pour la durée de vie du débimètre)
Il me reste à faire le gros entretien et à remplacer les disques et plaquettes de frein par des EBC Ultimax (rainurés et traités anti-corrosion) et EBC Yellow Stuff (déjà recus mais pas encore montés) pour appréhender les sorties piste.
Pour le moment, les suspensions resteront d'origine et pour la monte pneumatique on verra. J'attends la sortie des nouveaux Hankook RS-3 ...
Actuellement j'ai du Bridgestone Potenza RE-050 à l'arrière et du Lassa Impetus Sport (sous-marque de Bridgestone) à l'avant, strictement neufs tous les 4. Avant ceux-ci l'ancien proprio ne les avait jamais changé : plus de 40000 km avec des pneus sur M3 c'est limite un exploit !
Les pièces d'origines suivantes qui étaient un peu altérées/vieillies ont été/seront remplacées (j'ai déjà tout reçu et monté en partie à mes heures perdues) :
- remplacement des clignoteurs avants par des BMW neufs (seront remplacés à nouveau par des modèles aftermarket fumés car ça ne me plaît pas)
- remplacement des anti-brouillards avants par des modèles lenticulaires ronds aftermarket (se marieront mieux avec les nouveaux phares)
- remplacement des clignoteurs lattéraux par des BMW neufs
- remplacement des sigles ronds BMW avant et arrière
- remplacement de la lame avant par une BMW neuve
- remplacement du sigle "M3" à l'arrière
- remplacement des marche-pieds "M3"
- remplacement de toutes les ampoules de phares et feux (Philips Blue Vision à l'avant, Silver Vision pour les clignoteurs et Vision Plus pour les autres)
- remplacement des capuchons de jantes par des BMW neufs à bord chromé (les anciens de l'étaient pas)
- remplacement des écrous de jantes par des BMW neufs noirs
- remplacement des joints de vitres (je dois encore voir mon carrossier, cfr plus haut)
- remplacement du tapis de coffre
- démontage de la petite Sono Kenwood (ampli, chargeur CD, ...)
- nouveau bac de coffre à l'arrière (si j'arrive à en trouver un car impossible à obtenir chez BMW !)
- remplacement de l'ordinateur de bord en italien par un modèle en français
J'hésite à mettre un échappement inox homologué (juste le pot arrière) un peu plus libéré (mais pas trop bruyant !), genre Supersprint ou Eisenmann car la sonorité actuelle est quand-même un peu trop étouffée à mon goût et trop metallique (= pas assez grave/agressive).
Ensuite peut-être, si j'ai de la thune à perdre, une grosse boîte à air carbone style M3 CSL. On verra ...
Voici quelques photos (oui je sais Maxiflood je n'en ai pas encore refait depuis ), j'en referai d'autre une fois les modifications terminées :
![[Image: img6083e.jpg]](http://img246.imageshack.us/img246/6581/img6083e.jpg)
![[Image: img6084s.jpg]](http://img246.imageshack.us/img246/9079/img6084s.jpg)
![[Image: img6093y.jpg]](http://img21.imageshack.us/img21/2296/img6093y.jpg)
![[Image: img6091g.jpg]](http://img80.imageshack.us/img80/7012/img6091g.jpg)
![[Image: img6104k.jpg]](http://img246.imageshack.us/img246/6433/img6104k.jpg)
![[Image: img6089r.jpg]](http://img25.imageshack.us/img25/2664/img6089r.jpg)
![[Image: img6072p.jpg]](http://img246.imageshack.us/img246/1976/img6072p.jpg)
![[Image: img6073j.jpg]](http://img11.imageshack.us/img11/696/img6073j.jpg)
![[Image: img6106g.jpg]](http://img80.imageshack.us/img80/7655/img6106g.jpg)
![[Image: img6074u.jpg]](http://img42.imageshack.us/img42/5659/img6074u.jpg)
![[Image: img6099c.jpg]](http://img376.imageshack.us/img376/682/img6099c.jpg)
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
nato66
Active Member
  
Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation :
5
elle est comme neuve, super achat. tu vas te regaler avec ça
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
j'aime bien les E36 en bm et jolie achat en tout cas !
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
troupier
Senior Member
   
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
Propre tu t'en sers pas juste pour aller chercher le pain j'espère
Marco2378
Active Member
  
Messages : 138
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
Bas putain le jsusi jaloux...!
43 mil km elle est neuve !!
Belle achat ! Sans doutes une des dernières dans cette état !
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
Une belle daube que nous acheté là ... quand on sait que pour le même prix tu aurais pu te prendre une civic ... :roll: ...
Elle a l'air dans une état tout simplement exceptionnel (remarque, vu le kilométrage, ça aurait dommage ...)
Vraiment magnifique en tout cas, j'ai failli moi même en prendre une, mais en 3L (pas le même budget forcément ...) et puis finalement je suis parti sur la Sub, mais cette génération de m3, souvent mal aimé, ou pas par les bonnes personnes, mérite franchement le détour.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
tonyjee, merci Tounu d'amour.
Pour les freins je ne vise pas trop haut.
J'aurai, pour le moment, assez avec les disques EBC Ultimax (rainurés/traités) et les plaquettes EBC Yellow Stuff.
On mettra du Motul RBF600 comme liquide et basta. Même pas de durites aviat' car ça ne passe pas au CT belge.
Honnêtement pour le Nür, ce circuit me fout les boules car il ne pardonne quasi pas la moindre erreur, c'est pas trop mon trip. Pour y être bon, il faut passer des heures et des heures sur la Playstation, sans compter le nombre de tours en live également.
Je n'ai plus trop le temps à ça surtout que je vais déménager pour me rapprocher du Lux très prochainement.
J'aime autant me limiter à Spa-Francorchamps, Mettet (nouveau circuit qui vient d'ouvrir près de chez Maxiland ) et éventuellement quelques uns sur le Nord de la France ou en Alsace.
nato66, push, troupier, merci.
troupier, pour le moment je m'en suis quasi pas servi ... vu le temps pourri de chez Pourriland.
Marco2378, merci Marco. Faut pas être jaloux.
Pour être franc, au départ je cherchais une 4 roues motrices : Audi S4 (B5 ou B6). Mais quand j'ai calculé et recalculé (pour me convaincre !) les taxes que j'allais devoir payer avec la B6 V8 (4.2 l), je me suis rabattu sur la B5 V6 biturbo (2.7 l).
Malheureusement, pour les B5 il est quasi impossible d'en trouver en excellent état, d'origine et peu kilométrées ...
Je me suis donc dirigé chez BMW et la M3 E36 3.2. J'ai un peu hésité avec une Z3 M en coupé mais finalement je préférais la M3 E36.
Cette marque me tue ( ) : chez BMW on sait commander quasi TOUTES les pièces ! Seuls quelques accessoires ne sont plus disponibles (cfr. le bac de coffre dont je parlais plus haut).
Par contre chez Citroën, je suis allé voir en concession pour un manchon d'admission/turbo pour ma ZX 1.9 TD de 1997 : plus disponible !!
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
DC one, clair qu'elle a été la caisse a donuts ou a Burn dans pas mal de cas .. ... bien dommage de la reduire a cette activité vu le level de cette M ...:roll:...
------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.com • http://fr.pinterest.com/tonyjee
Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
Belle acquisition beo !
Elle a réellement l'air en parfait état.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
Le kilomètrage est juste??
Elle est bien propre, chouette achat
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
ben_gti
Junior Member

Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
Félicitations pour cet achat, elle est d'une propreté... quasi clinique.
Je suis fan à mort !
Mon père en a eu une pendant 2 ans, bien entretenue, c'est increvable.
En bref, magnifique, j'adore !
MR2 Rev5 1999 Cosmos blue RHD HS / Ford Kuga tdci / MX5 nbfl
pandax
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
Beo, heureusement que t'as pas pris la z3 coupé, je t'en aurais voulu
Très très chouette acquisition sinon, j'espère la voir la semaine prochaine !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
BloodyMurder
Motard Débile
   
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
Oh une 325 TDS Tuning ! :]
Nan sérieux tres belle voiture, c'est bien la caisse que je prendrais bien, mais la conso et l'assurance me freinent beaucoup pour ca (car c'est vrai que vu le prix, la qualité et les perfs ca vaut le coup) ! 8)
T'étais pas partant pour une M3 E30 au début ? :P
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
DriFstY
Senior Member
   
Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation :
1
Pop pop pop c'est de la bonne caisse ça !!!
Superbe
GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET
elle est superbe 
super achat
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
DC one, Honda je pense que j'ai fait le tour.
Une FD2 me plairait bien c'est vrai mais à quel prix ...
C'est vrai que la M3 E36 fait plus caisse de racailleux en France, en Belgique ça va encore. D'ailleurs on en voit quasi pas (plus) ...
tonyjee, j'ai même pas fait de burns avec.
Juste quelques petits travers en sortie de rond-point à la ré-accélération.
Contre toute attente, je trouve que ça motrice vraiment bien et le moteur, bien qu'il soit d'une cylindrée de 3.2 l, ça reste bien élastique. Je m'attendais à quelque chose de plus brutal et coupleux en bas.
C'est juste brutal lors des passages de rapport à la volée à la limite du rupteur : gros coup aux reins. L'accélération quant à elle reste linéaire mais rageuse ... comme un VTec à la sauce Mugen on va dire (pas d'effet on/off).
Maxifluide arrivait pas à suivre avec la Fabia RS sur la fin du retour Amsterdam maison.
D'ailleurs pour la conso pour le retour (toujours à 110-120 km/h sauf quelques accélérations), la Fabia RS (1.9 TDi 130 ch) a consommé 5,2 l de moyenne et la M3 ... 8,6 l !
Comme quoi ça peut rester assez sobre.
Par contre, le jour du passage au CT, j'y ai mis le paquet ... moyenne : 16-17 l !
Je pense quand-même investir dans un stage propulsion. Parce que c'est une propulsion d'accord, mais une propulsion de 321 ch tout de même ...
Timothée, ben_gti, merci.
vroomdams, oui oui le kilométrage est juste.
Le premier proprio italien roulait très peu avec quasi comme un papy de 50 ans (dixit le collecteur hollandais). D'ailleurs l'ex-proprio (italien), il a racheté une M3 V8 E92 ... qui n'est pas nécessairement plus performante d'ailleurs.
Mon rêve c'est la M3 E46 CSL mais plus du tout le même budget.
Autant je ne suis pas trop fan de la M3 E46 "classique" (seulement fiabilisée à partir de 2003), autant j'adore la CSL.
pandax, en effet je ne suis pas mécontent de ma décision. :]
Pour dans deux semaines (le rasso c'est le 25 en théorie), je ne suis pas sûr de venir avec ... ça dépendra du temps, de l'endroit, ... et tant que je n'ai pas fait le gros entretien, je ne préfère pas trop rouler avec ... même si la vidange date de l'année passée et qu'elle n'a pas fait 3000 km depuis.
BloodyMurder, la M3 E30 c'était il y a presque 3 ans (je pense). Vu les perfs moyennes et les prix démesurés j'ai laissé tombé.
Si c'est comme les E30 il y a 10 ans, les E36 vont redevenir collector dans quelques temps et leur valeur va monter en flèche ... pour celles qui seront bien conservées.
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
C'est vrai que la philosophie de la M3 E36 c'est:
"Bonjour voici votre M3, vous avez 321ch démerdez vous bonne journée"
Aucune aide ou presque, donc a la moindre petite faute, si tu a pas appris a gérer l'auto bah tu te retrouve au tas direct
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
troupier
Senior Member
   
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
tjs aussi maniaque le beo
polok1
Active Member
  
Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
50
L'interrieur est euh à changer pour ma part mais propre c'te caisse !
Et avec toi comme proprio, bé elle sera Neuve lol
MARCNSX
Senior Member
   
Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
Nickel ta M3 Deo, c'est de plus en plus rare pour en trouver des propres maintenant.
J'espère qu'on aura l'occaz de se croiser, mais si tu ne vas pas au ring c'est un peu compromis.
Spoon_EK4
Senior Member
   
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
Poutah, elle est juste cliniquement magnifique !!! Elle represente la ///M parfaite a mes yeux. Exactement la version que j'aurais aimé trouvé ya 4 mois...
Pour l'acceuil d'une non-jap, ca va là ! C'est pas comme si tu nous presentais une vulgaire berline tcheque diesel
papa_ep3
Senior Member
   
Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation :
5
elle est neuve la classe beo
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
belle caisse BEO,
si je viens le 20 juin à Abbeville et toi aussi je sais maintenant avec quoi tu risques de tourner :roll:
zenabi
Active Member
  
Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation :
2
trop beau!
le seul atmo qui m'a donné un coup de pied a l'arierre train^^
EdUcAtIoN-CiViC
Active Member
  
Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation :
30
Elle est vraiment très belle.
Averell
Senior Member
   
29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
Elle est encore neuve, cette M3 !
Félicitations, et prends en soin, comme déjà dit ça devient rare une E36 dans cet état ! Mais vu ton souci du détail, je pense qu'elle est entre de bonnes mains !
ErasE-R
Active Member
  
Messages : 256
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
belle aquisition beo !
une bm neuve on peut dire...tu as bien raison de faire un stage propulsion , sur circuit si tu couille , rien de grave , sur la route c est malheuresement pas pareil avec ces jolis trotoirs et panneaux ^ ^
je sais de quoi je parle , j avais une E36 325i
tu verra c est pas si dur et plutot fun
revendue alors cette lotus ? :ange:
D16A9-ED7
Senior Member
   
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|