D16A9-ED7
Senior Member
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 527
Sujets : 4
|
01-06-2012, 18:21:38 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
ça fait un long moment que je zieute ces batteries !!
Je compte bien sauter le pas ( pas le choix en même temps )quand la boite ELR pointera le bout de son nez !
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
18-01-2013, 16:34:56 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
18-01-2013, 19:24:38 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
|
|
Retourner en haut |
|
Matth49
Active Member
Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France Messages : 638
Sujets : 20
|
21-01-2013, 12:54:28 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
Je compte m'en prendre une aussi début Février. Ma vieille batterie HONDA viens de me lacher définitivement (même en la rechargeant elle ne veut plus démarrer )
Sur quel shop on la trouve la moins chère livrée ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
|
21-01-2013, 13:48:41 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
L'hiver dernier, probleme d'alternateur sur l'a6, a 40km de chez moi, elle a tenu.
Elle n'a pas tourner depuis la semaine derniere, vendredi la bmw n'a pas voulu demarrer.....probleme de batterie
La streize a demarre au1/4 de tour
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Sujets : 47
|
22-01-2013, 16:28:48 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
(21-01-2013, 12:54:28)Matth49 a écrit : Sur quel shop on la trouve la moins chère livrée ? Up
ça m'interaisse aussi
le moin ccher que j'ai trouvé c'est la
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-p...830-p.html
(Modification du message : 22-01-2013, 16:47:08 par flointhecho.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
22-01-2013, 17:37:36 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
en général non, mais tu peux le leur demander.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
babacool27
Active Member
Sujets : 4
|
22-01-2013, 22:57:58 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
Depuis plus d'un an j'utilise une pc625 en daily sur mon ed7.(Déchargée une fois pour cause de portière mal fermée pendant 3j )
Pourquoi une pc625 ? Plus performante que la pc680 et plus légère d'1kg ^^
CF : http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf
|
|
Retourner en haut |
|
arfyop
Active Member
Sujets : 17
|
06-02-2013, 09:39:07 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
Moi j'ai ça, et ça fonctionne très bien :
Batterie qui fait 1,18 kg
20Ah et une capacité de démarrage de 250 A à 410 A aucune diffèrence avec l'ancienne !!
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
06-02-2013, 13:29:47 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
(06-02-2013, 10:29:25)flointhecho a écrit : si t oublie les phares 2 minutes il ce passe quoi
Tu as perdu environ 0.35Ah sur les 20Ah.
Pendant 1h par contre, tu auras vidé un peu plus de la moitié de la batterie.
Mais une "vraie" batterie sera à plat au bout de 4~5h au lieu d'1.5h, en général quand on oublie les phares c'est toute la nuit donc ça doit pas changer grand chose.
C'est quel modèle / tarif ?
Histoire de voir où ça se place comparé à un autre modèle qui ferait 20Ah / 600 à 1200A / 500grs pour une centaine d'€.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-02-2013, 14:18:54 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
deux semaines que la streize avait pas rouler
démarrage lundi matin, un peu 'lent' (il a fait froids/neigé entretemps, et par chez moi, au milieu de la foret, c'est pas une plainte de parigot ), mais elle est partie keu même, depuis, no problemo
|
|
Retourner en haut |
|
Exostall
Active Member
Sujets : 19
|
19-02-2013, 11:58:43 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
(06-02-2013, 13:29:47)folken a écrit : (06-02-2013, 10:29:25)flointhecho a écrit : si t oublie les phares 2 minutes il ce passe quoi
Tu as perdu environ 0.35Ah sur les 20Ah.
Pendant 1h par contre, tu auras vidé un peu plus de la moitié de la batterie.
Mais une "vraie" batterie sera à plat au bout de 4~5h au lieu d'1.5h, en général quand on oublie les phares c'est toute la nuit donc ça doit pas changer grand chose.
C'est quel modèle / tarif ?
Histoire de voir où ça se place comparé à un autre modèle qui ferait 20Ah / 600 à 1200A / 500grs pour une centaine d'€.
Tu aurais trouvé une batterie qui pèse 500grs, qui fait du 20Ah et 600A au démarrage ou alors j'ai rien compris?
Je viens de commander une ballistic 12 cellules également,
ayant réussi à démarrer mon AH53 GT avec une batterie de moto 8Ah (difficilement certe, mais quand meme!), ca devrait etre pas mal!
je vous tiens au courant
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
19-02-2013, 13:19:42 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
faites gaffe à pas descendre trop bas :
/l'alternateur, en plus de fournir le jus par temps froids pour le bloc et les accessoires (chauffage/dégivrage/phares) doit en plus recharger une batterie limite sous-dimensionnée
/les batteries trop 'limite' vont avoir un pourcentage de déchargement plus élevé, c'est un traitement qui les use plus vite (déchargé a chaque démarrage a 95% ça use plus vite qu'une batterie déchargé à 60% à chaque cycle)
pour le reste, c'est vous qui voyez hein
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
20-02-2013, 19:29:22 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
|
|
Retourner en haut |
|
Exostall
Active Member
Sujets : 19
|
22-02-2013, 14:57:57 - RE: [Batterie Odyssey] Qu'en est-il en usage daily ?
Merci pour l'info Boyou, ca semble évident en effet une fois que tu le dis...
Néanmoins!
Batterie Ballistic 12 cellules commandée sur Amazon au US le 19/02... recue... le 22/02...
Les vendeurs Yankees me blufferont toujours pour leur rapidité... en commandant en france, elle serait pas arrivée avant la semaine prochaine... et pour le meme prix (frais de porcinet et de douanes inside).
y'a plus qu'a tester!
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
|
|
Retourner en haut |
|
|