des news :
au programme :
- sortir le bloc moteur
- changement de toutes les courroies
- changement de presque tout les joints moteurs
- reglage des soupapes
- peinture du cache culbuteur
- peinture moteur
- changement de tout les fluides ...
- catch oil tank
- radiateur d'huile ? a voir
- divers ...
les ecrous de cardan que j'ai du percée ... car impossible a la main et meme avec une rallonge ...
mais je viens darrêter , car il pleut des cordes ^^ et de la grêle !!!!
Moteur sortis avec succes , mais il une durite hs et la fixation , la platine du collecteur , celle qui est juste en dessous de la cartouche d'huile été fêlée .
Sinon lavage de la baie moteur avec du savon aero =) c'est plus propre .
le moteur sur lequel ont essaye de faire des cales sur mesures pour bosser dessus :
journée nettoyage et peinture :
décapage peinture du cache culbu ; ventilo a peindre ; radiateur a peindre ...
nettoyage de la boite au savon + alcool ( intérieur + extérieur )
prêt a être peint
1iere couche de rouge HT
le ventilo peint ( jaune plastique oem )
j'ai finit de laver le corps complet de l'admission ...
avant
apres
hs on :
vos avis sur cette photo au niveau des feux pop up : bien ou pas ? je suis tenté ^^
today :
methode manouche ( désolé j'ai pas mieux ^^ )
le plus dur sa va être de remettre les clip demi lune , car avec la douille c'est pratique pour sortir mais pas pour remettre ... Bref sa va etre chiant ^^
image bonus :
une mercedes 300sl =)
la boite peinte :
soupapes avant / apres :
nouveau joint admission fait maison avec une feuille a joint de marque Payen ( ps : ces joints n'existent plus chez Honda ... Même sur internet ... ) :
nettoyage du bloc ( partie face collecteur ) :
pendant :
après nettoyage :
reste nettoyage a l'alcool iso et peinture plus tard ...
pompe a eau oem a gauche et a droite marque sachs ( dommage que la sachs n'est pas des pales comme celle oem ... )
peinture :
peinture radia DA et divers ...
calage de la distri
démontage de l'alternateur histoire de voir l'etat des charbon :
Bonus :
Sinon le temps de recevoir les pièces , je peint quelques pièces en noir , durite nettoyer pour leur faire retrouver leur noir .
pièce qui devrait bientôt arriver :
- disque embrayage
- catch oil tank + reniflard
- collecteur inox
joint des injecteur reçu
peinture :
peinture du carter a huile , peinture divers baie moteur noir ...
petit délire fait maison
pour rouler pas cher et colorée il ya les skittles , effet garantie
Démontage de l'évaporateur , voila ce qu'il y avait dedans ...
ps : je rappelle que la clim complète est a vendre ( voir section vente )
sinon passage d'un coup de polytrol sur les caches plastique coté distribution :
sa nourrit bien le plastique pour lui rendre sa vrai couleur :
au final après 10min de séchage ont essuie avec un chiffon doux non pelucheux pour retirer le surplus de polytrol :
etrier de frein peint en rouge HT
légère rouille , donc ponçage , application ferrodo anti rouille + spray antirouille et anti humidité a lintérieur du trou , puis colle epoxy et a venir , ponçage + mastic + peinture et vernis . Et pour l'intérieur de l'aile pareil sauf que j'ai mis du silicone apres la colle epoxy et ensuite par dessus du goudron . La au moins je suis sur que la rouille ne reviendra pas de si tot .
Je préfère le traiter au plus vite plutôt que de laisser trainer et que sa bouffe les ailes arrieres , il ne faut pas avoir peur que des qu'on voit de la rouilles sur les ailes ar , de gratter avec une spatule ou tournevis plat ...
sur la photo ont voit la colle sur le trou :
apres les news sur le bloc :
l'alternateur peint :
le vase d'expansion de DA laver ( lessive + produit vaisselle + produit jantes + nettoyant moteur + eau ) :
des news :
nettoyage complet et peinture des freins :
ce matin remontage de l'etrier arriere :
peinture noire HT sur les disques :
peinture de l'etrier en rouge HT :
Pendant que sa seche , nettoyage de l'autre etrier, j'ai sortie le piston histoire de voir son état :
et la c'est la surprise du jour :
hop je commande aussi un jeu de 4 plaquettes ...
remontage d'une partie de l'etrier :
divers :
durite de DA abimer par je ne sais quoi ...
la réparation homemade :
tuyau titane + durite DA ( ont coupe un morceau du tuyau en titane pour l'insérer dans la durite )
et bah pour finir la journée je me suis fait un ptite surprise :
recette :
- Vodka
- Skittles ( la couleur que l'ont souhaite )
- retirer un grand verre de vodka et le stocker au frais
- ajouter les skittles puis mettre au frais pendant 5 jours max ( en secouant la bouteille 1/jour )
- apres tant de jours au frais , les skittles auront fondu .
- prendre un filtre a café et filtrer le tout en 2 passe ( conseil , filtrer avec une machine a café sa va plus vite ^^ )
- savourer =D
note : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé , a consommer tant qu'on veux !!! >< xD