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[Honda Prelude] 89 2.0i16s 4WS (EN COURS)
fox31toulouse Hors ligne
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12-04-2011, 19:23:53   -   [Honda Prelude] 89 2.0i16s 4WS (EN COURS)
PRELUDE 3G 89 ...



A l'achat :

[Image: img_2011.jpg]


Mon projet :

[Image: 112vs410.jpg]


Actuellement :

[Image: 20121026182629.jpg]

[Image: 20121031114958.jpg]

[Image: 20120540.jpg]


Marque : Honda
Modèle : Prelude
Année : 1989
Version : 2.0i 16S 4WS

Option : climatisation

Code moteur : B20A7

Type moteur : 4 cylindres en ligne
Puissance : 150ch à 6000 tr/min
Couple : 18,4mkg à 5500tr/min
Puissance fiscale : 10ch



Kilométrage actuel : 197 000 évoluant ...


Modification et réparation effectuer :

MOTEUR

- moteur entièrement refait a neuf  ( courroies + joints moteur + fluides )
- tout les joints neuf
- toutes les courroies neuves
- réglages du jeu des soupapes
- récepteur d'embrayage Exedy
- émetteur d'embrayage Exedy
- disque d'embrayage Sachs
- pompe à eau Sachs
- filtre à carburant Honda
- injecteur nettoyer aux ultrason + joint neuf
- pompe à carburant Honda
- récupérateur de vapeur d'huile " catch oil tank " + reniflard
- collecteur inox Obx 4.2.1
- admission CAI homemade ( filtre KN )
- peinture moteur argent HT + couvre culbuteur rouge HT
- tout les fluides changer :
  - Huile moteur : 10W60
  - Liquide de refroidissement : no name
  - Huile de DA : HONDA
  - Huile de boite : HONDA MTF3
  - Liquide de frein : RBF 600
 -Ligne inox sur mesure

==> à venir ==> silencieux ...

CHASSIS

- Tokico blue ressort HR
- durite avia AV/AR   Motul RBF 600
- frein avant : plaquettes Ferrodo DS2500 + disques GrN
- frein arrière : plaquettes Ferrodo oem + disques oem
- pack complet silent bloc SUPERFLEX ( bleu )
- barres stabilisatrices oem
- peinture des étriers HT

==> à venir ==> traitement aile arr

PNEUMATIQUE

- Pneu X4 KHUMO 205/50/R15
- Jantes ROTA modèle GT3 noir brillant à bord poli .

=> à venir : Yoko ad08r

HABITACLE

- volant honda prelude 2g  


==> à venir ==> mano ?   

EXTERIEUR

- veilleuse us
- bavette arr oem
- parevent toit ouvrant oem
- anti brouillard oem



DIVERS

- suppression de la climatisation complète






-------------------------------------------------------------------------------



photos lors de l'achat :


[Image: dsc05510.jpg]

[Image: dsc05511.jpg]

[Image: dsc05512.jpg]

[Image: dsc05513.jpg]

==> Honda prelude 89


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(Modification du message : 21-11-2015, 21:20:41 par BloodyMurder.)
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sly42 Hors ligne
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13-04-2011, 13:28:15   -    
superbe ta petite lude...
j'aime bien les deuxieme au niveau jante.
ton blaxon tu la achete ou??

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fox31toulouse Hors ligne
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17-04-2011, 19:12:07   -    
oki pour les jantes =)

le blaxon je l'ai acheter a norauto , sinon sa se trouve dans les leclerc au rayon voitures , sa se vend en spray ou en pot , j'ai pris en pot , et t'applique au pinceau =)

voila voila

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sly42 Hors ligne
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18-04-2011, 07:54:15   -    
niquel oui j'ai vus ca pour le blaxon j'etais a norauto lol
je pense que je vais attendre un peu il me rest du frameto je vais deja pouvoir traiter quelques pieces...

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fox31toulouse Hors ligne
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20-04-2011, 14:51:32   -    
petit shoot de l'aprem :

[Image: dsc05610.jpg]

[Image: dsc05611.jpg]

[Image: dsc05612.jpg]

[Image: dsc05613.jpg]

[Image: dsc05614.jpg]

en faisant le shoot , j'ai apercu de la graisse sur l'interieur de la jantes avant coté conducteur ....

le soufflet de cardan est percer est ya de la graisse qui as voler un peu partout ...

sa a du arriver il ya meme pas 2 jours ....

bon jvais devoir reparer sa au plus vite =/

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Kajiku Hors ligne
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20-04-2011, 15:54:27   -    
Salut à toi, jolie prelude que tu nous montres là ! Elle à l'air propre !

Par contre ton volant doit pas être d'origine (un volant de prelude 2G peut être ?)

Les blanches c'est les plus rapides Wink

[Image: dsc_0520.jpg]
Honda Prelude 3G ph1 2.0i16 4WS WHITE
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sly42 Hors ligne
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20-04-2011, 16:14:26   -    
j'adore le clin d'oeil...
d'accord avec kaji il semble bien que se soit un volant de 2g Big Grin
par contre je sais que tu as reblaxonne mais a tu pense a faire quelque chose pour les bras, rotule qui rouille???
perso j'ai commence à appliquer du frameto relativement effecicae je pense Big Grin

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fox31toulouse Hors ligne
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20-04-2011, 21:45:54   -    
oui c'est un volant de 2G ou lude 3G phase 2 , je ne sais plus , bref l'ancien conducteur aimer ce look de volant , moi j'aime bien je le laisse .


pour les bras qui rouille , je vais les poncer , traiter au frameto et repeindre avec peinture noire antirouille

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sly42 Hors ligne
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22-04-2011, 10:14:28   -    
super pour les bras...
perso pour le soufflet j'ai fait faire a mon mecano au black...
c'est pas tres complique quand tu a le matos d'un garage apres je sais pas comment les autres ludeur font.
demande a bart sur le hpc je sais qu'il a fait ses soufflets il n'y a pas longtemps

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24-05-2011, 15:45:58   -    
des news :

- soufflet de cardan reparer .
- jantes commander .
- peinture complete a prevoir .

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sly42 Hors ligne
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24-05-2011, 17:26:01   -    
hate de voir la suite

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fox31toulouse Hors ligne
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22-08-2011, 12:40:26   -    
je vous dirais les news des que j'aurais le temps .

entre temps la voiture a été repeinte blanche =)

[Image: 2011-026.jpg]

sinon je ne sais pas ou faire recharger ma clim , j'ai la cartouche vide de chez vide .

et combien sa coute ?

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ricarlos En ligne
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22-08-2011, 13:23:14   -    
J'adore cette version de la prelude! :ues:
Beau projet, simple mais efficace quoi ^^
Les clim ça coute un bras... d'après ce que j'ai pu lire.

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fox31toulouse Hors ligne
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02-09-2011, 10:26:44   -    
Voila des news :

Sinon voila le boulot que j'ai " tenté " de faire solo : recharger une clim ...

le probleme :

ma clim ne voulait pas se lancer ( bouton clim vert dans l'habitacle ) pas de baisse ou de hausse regime moteur , donc le compresseur ne le lance pas . ( en meme temps cette lude a dormis 5 ans dehors , donc je me dit la clim est hs plus de gaz ... )
D'apres ma rta , la clim se met en securité quand il n'y as pas assez de pression .
Donc je commande mon kit recharge ( 70€ )

allez hop ont y vas ...


le matos :

[Image: 2011-015.jpg]

- manometre special pour recharge clim
- deux bouteille de recharge clim ( deepcool ou autre )
- gants ( bah oui c'est un réfrigérant j'en voudrais pas sur les mains >< )
-lunette de protection
- si la voitures date d'avant 1993 il faut un adaptateur basse pression ( le bouchon bleu ) Moi j'ai pris les deux comme sa au cas ou .

[Image: 2011-017.jpg]

[Image: 2011-018.jpg]

[Image: 2011-019.jpg]

[Image: 2011-020.jpg]

bon tout est pret , je fais comme la : http://julien.manche.online.fr/chrysler/...mobile.htm

donc je met mon adaptateur ( bouchon bleu ) je place la bouteille , je perce , je lance le gaz , je demarre , le mano m'indique que sa monte ok .

[Image: 2011-021.jpg]

Je demarre le moteur et je secoue la bouteille de temps en temps , et la le mano reste comme bloquer sur 90 psi , je soupèse la bouteille il reste pas mal de gaz encore , bref j'eteins le moteur et je défait mon kit recharge , je redémarre , je n'entends meme pas le clic ou le fameux bruit d'un compresseur de clim , le ventilo de la clim lui aussi ne tourne pas , pourtant voyant du bouton vert de vert :*s:

bref je regarde ma rta , mais sa serais apparament un probleme electrique qui me bloque l'alim du ventilo de la clim et du compresseur .

J'ai regarder toutes les connexions , j'ai deco et reconnecter tout en mettant du lubrifiant electronique ( sa rend les connexions plus propre quoi ) mais rien .

Si une personne voit d'ou sa peut venir ^^ car je me vois pas changer le compresseur ( cher €€€€€€€ )


resumer :

-moteur allumer
- clim activer ( voyant vert pas de rouge )
- pas de baisse ou regime moteur quand la clim est activer
- compresseur pas activer ainsi que le ventilo de la clim
- pas d'air frais de la clim arf

voila Cry

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29-02-2012, 23:01:46   -    
des news depuis le temps :

nouvelles peinture + jantes gt3

[Image: 2011-110.jpg]

[Image: 2011-111.jpg]

[Image: 2011-112.jpg]

[Image: 2011-113.jpg]

[Image: 2011-114.jpg]

[Image: 2011-115.jpg]

[Image: 2011-116.jpg]



deco intérieure :

[Image: imgp0010.jpg]

[Image: imgp0011.jpg]



aujourd'hui :

j'ai passer un coup de goudron sur les bas de caisses

[Image: 20120213.jpg]

[Image: 20120214.jpg]

les moteurs des laves vitres , celui a droite a été manouché apparament par l'ancien proprio ...

[Image: 20120215.jpg]

le lave glace arriere ne fonctionne pas , ont voit que le trou est bouché ( j'ai demonter , bouché a la colle !!!! )

[Image: 20120216.jpg]

j'ai demonter et nettoyer et remonter , le lave glace arriere ne fonctionne pas .... une idée ??? moteur hs ?

sinon j'ai goudronner au passage aussi ...

[Image: 20120217.jpg]

j'ai nettoyer le vase d'expansion qui été tout sale au fond , j'ai du le nettoyer avec du sable et rincer

[Image: 20120218.jpg]


et sinon j'ai monter un cai maison ^^ gaine alu relier au manchon oem , l'entree de la gaine tombe pile en face a l'entrée du pare choc , donc niquel , sa va respirer de l'air frais ^^ car la prise d'origine au feux est vraiment moyenne ...

[Image: 20120219.jpg]


voila

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fox31toulouse Hors ligne
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03-05-2012, 23:12:30   -    
des news :

au programme :


- sortir le bloc moteur
- changement de toutes les courroies
- changement de presque tout les joints moteurs
- reglage des soupapes
- peinture du cache culbuteur
- peinture moteur
- changement de tout les fluides ...
- catch oil tank
- radiateur d'huile ? a voir
- divers ...

[Image: 20120410.jpg]

[Image: 20120411.jpg]

[Image: 20120412.jpg]

[Image: 20120413.jpg]

[Image: 20120414.jpg]

[Image: 20120415.jpg]

les ecrous de cardan que j'ai du percée ... car impossible a la main et meme avec une rallonge ...

[Image: 20120416.jpg]


[Image: 20120417.jpg]

[Image: 20120420.jpg]


mais je viens d’arrêter , car il pleut des cordes ^^ et de la grêle !!!!

[Image: 20120418.jpg]

Moteur sortis avec succes , mais il une durite hs et la fixation , la platine du collecteur , celle qui est juste en dessous de la cartouche d'huile été fêlée .

Sinon lavage de la baie moteur avec du savon aero =) c'est plus propre .


[Image: 20120421.jpg]

le moteur sur lequel ont essaye de faire des cales sur mesures pour bosser dessus :

[Image: 20120422.jpg]




journée nettoyage et peinture :


décapage peinture du cache culbu ; ventilo a peindre ; radiateur a peindre ...

[Image: 20120423.jpg]

nettoyage de la boite au savon + alcool ( intérieur + extérieur )

[Image: 20120424.jpg]

prêt a être peint

[Image: 20120428.jpg]

1iere couche de rouge HT

[Image: 20120426.jpg]

le ventilo peint ( jaune plastique oem )

[Image: 20120427.jpg]

j'ai finit de laver le corps complet de l'admission ...


[Image: 20120429.jpg]

avant

[Image: 20120430.jpg]

apres

[Image: 20120431.jpg]


[Image: 20120432.jpg]



hs on :

vos avis sur cette photo au niveau des feux pop up : bien ou pas ? je suis tenté ^^

[Image: dsc_1110.jpg]


today :

[Image: 20120433.jpg]

[Image: 20120434.jpg]

[Image: 20120435.jpg]

methode manouche ( désolé j'ai pas mieux ^^ )

[Image: 20120436.jpg]

[Image: 20120437.jpg]

le plus dur sa va être de remettre les clip demi lune , car avec la douille c'est pratique pour sortir mais pas pour remettre ... Bref sa va etre chiant ^^

image bonus :

une mercedes 300sl =)

[Image: 20120438.jpg]



la boite peinte :

[Image: 20120452.jpg]


soupapes avant / apres :

[Image: 20120453.jpg]

[Image: 20120454.jpg]


nouveau joint admission fait maison avec une feuille a joint de marque Payen ( ps : ces joints n'existent plus chez Honda ... Même sur internet ... ) :

[Image: 20120455.jpg]


nettoyage du bloc ( partie face collecteur ) :

pendant :

[Image: 20120456.jpg]

[Image: 20120457.jpg]


après nettoyage :

[Image: 20120458.jpg]

reste nettoyage a l'alcool iso et peinture plus tard ...


pompe a eau oem a gauche et a droite marque sachs ( dommage que la sachs n'est pas des pales comme celle oem ... )

[Image: 20120462.jpg]

peinture :

[Image: 20120463.jpg]

[Image: 20120464.jpg]

peinture radia DA et divers ...

[Image: 20120465.jpg]


calage de la distri

[Image: 20120466.jpg]

[Image: 20120467.jpg]

démontage de l'alternateur histoire de voir l'etat des charbon :

[Image: 20120468.jpg]

Bonus :

[Image: 20120469.jpg]


Sinon le temps de recevoir les pièces , je peint quelques pièces en noir , durite nettoyer pour leur faire retrouver leur noir .

pièce qui devrait bientôt arriver :

- disque embrayage
- catch oil tank + reniflard
- collecteur inox


joint des injecteur reçu

[Image: 20120470.jpg]


peinture :

[Image: 20120471.jpg]

peinture du carter a huile , peinture divers baie moteur noir ...

petit délire fait maison

[Image: awesom10.jpg]


pour rouler pas cher et colorée il ya les skittles , effet garantie Sac


Démontage de l'évaporateur , voila ce qu'il y avait dedans ...

[Image: 20120480.jpg]

ps : je rappelle que la clim complète est a vendre ( voir section vente )

sinon passage d'un coup de polytrol sur les caches plastique coté distribution :

sa nourrit bien le plastique pour lui rendre sa vrai couleur :

[Image: 20120481.jpg]

au final après 10min de séchage ont essuie avec un chiffon doux non pelucheux pour retirer le surplus de polytrol :

[Image: 20120482.jpg]

etrier de frein peint en rouge HT

[Image: 20120483.jpg]

[Image: 20120484.jpg]

légère rouille , donc ponçage , application ferrodo anti rouille + spray antirouille et anti humidité a l’intérieur du trou , puis colle epoxy et a venir , ponçage + mastic + peinture et vernis . Et pour l'intérieur de l'aile pareil sauf que j'ai mis du silicone apres la colle epoxy et ensuite par dessus du goudron . La au moins je suis sur que la rouille ne reviendra pas de si tot .

Je préfère le traiter au plus vite plutôt que de laisser trainer et que sa bouffe les ailes arrieres , il ne faut pas avoir peur que des qu'on voit de la rouilles sur les ailes ar , de gratter avec une spatule ou tournevis plat ...

sur la photo ont voit la colle sur le trou :

[Image: 20120485.jpg]

apres les news sur le bloc :

[Image: 20120486.jpg]

[Image: 20120487.jpg]

[Image: 20120488.jpg]

[Image: 20120489.jpg]


l'alternateur peint :

[Image: 20120490.jpg]


le vase d'expansion de DA laver ( lessive + produit vaisselle + produit jantes + nettoyant moteur + eau ) :

[Image: 20120491.jpg]



des news :

nettoyage complet et peinture des freins :

ce matin remontage de l'etrier arriere :

[Image: 20120510.jpg]


peinture noire HT sur les disques :

[Image: 20120511.jpg]

peinture de l'etrier en rouge HT :

[Image: 20120512.jpg]

Pendant que sa seche , nettoyage de l'autre etrier, j'ai sortie le piston histoire de voir son état :

et la c'est la surprise du jour :

[Image: 20120513.jpg]

[Image: 20120514.jpg]

hop je commande aussi un jeu de 4 plaquettes ...

[Image: 20120515.jpg]

remontage d'une partie de l'etrier :

[Image: 20120516.jpg]

divers :

durite de DA abimer par je ne sais quoi ...

[Image: 20120517.jpg]

la réparation homemade :

tuyau titane + durite DA ( ont coupe un morceau du tuyau en titane pour l'insérer dans la durite )

[Image: 20120518.jpg]

et bah pour finir la journée je me suis fait un ptite surprise :

[Image: 20120519.jpg]

recette :

- Vodka
- Skittles ( la couleur que l'ont souhaite )
- retirer un grand verre de vodka et le stocker au frais
- ajouter les skittles puis mettre au frais pendant 5 jours max ( en secouant la bouteille 1/jour )
- apres tant de jours au frais , les skittles auront fondu .
- prendre un filtre a café et filtrer le tout en 2 passe ( conseil , filtrer avec une machine a café sa va plus vite ^^ )
- savourer =D

note : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé , a consommer tant qu'on veux !!! >< xD

==> Honda prelude 89


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JapanFan34 Hors ligne
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03-05-2012, 23:23:47   -    
Pwaaaa! C'est con! Un topic nickel avec des photos de chaque étape et tout, et le seul truc que je retiens, c'est la recette de la Vodka Skittles Sac

Plus sérieusement, joli taf ça respire la passion Yes

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
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fox31toulouse Hors ligne
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03-05-2012, 23:28:55   -    
JapanFan34 a écrit :Pwaaaa! C'est con! Un topic nickel avec des photos de chaque étape et tout, et le seul truc que je retiens, c'est la recette de la Vodka Skittles Sac

Plus sérieusement, joli taf ça respire la passion Yes


xD , en tout cas c'est super bon , peu être un peu sucré ( car j'ai du mettre trop de skittles ^^ )

sinon merci =)

Oui passionné a fond Wink

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03-05-2012, 23:36:34   -    
Sacré boulot!!

Félicitation, elle va être comme neuve!

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
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03-05-2012, 23:51:39   -    
Je découvre le topic...
Chapeau !!! Un travail impressionnant ! Et un projet de bon goût !
J'adhère complètement !
Ce moteur nettoyé et repeint ; c'est incroyable de propreté !!! Bravo !

La peinture carrosserie, c'est blanc d'origine ou autre ?




Petit HS : si tu pouvais limiter le nombre de photos à la page... Personnellement j'ai attendu une bonne minute pour que tout se charge...
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04-05-2012, 00:24:06   -    
pour ton histoire de demi-lunes j'ai un outil ici sur TLS qui doit pouvoir t'aider, pas de prob. pour le prêt (avant début juin), mp si tu veux...

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Vegas Hors ligne
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04-05-2012, 01:09:36   -    
La résto de b***** ! C'est beau de voire ça.
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jayce Hors ligne
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04-05-2012, 06:39:33   -    
ça booooooh LOL

PS : dommage pour la clim. Un tirage à vide préalable aurait sans doute résolu la charge

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menfoujunior Hors ligne
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04-05-2012, 07:04:38   -    
On a limpression que Le moteur est neuf apres l'avoir repeint sa fait vraiment propre bonne continuation
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fox31toulouse Hors ligne
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04-05-2012, 09:15:37   -    
Mac Manus a écrit :Je découvre le topic...
Chapeau !!! Un travail impressionnant ! Et un projet de bon goût !
J'adhère complètement !
Ce moteur nettoyé et repeint ; c'est incroyable de propreté !!! Bravo !

La peinture carrosserie, c'est blanc d'origine ou autre ?




Petit HS : si tu pouvais limiter le nombre de photos à la page... Personnellement j'ai attendu une bonne minute pour que tout se charge...


c'est bien blanc d'origine , mais j'ai poncer la peinture et hop peinture blanche avec le même code couleur + vernis ( vernis qu'il n'y avait pas )

désoler si sa met du temps a charger , enfaite j'ai ajouter tout ce que j'ai fait d'un coup ...

bepilot a écrit :pour ton histoire de demi-lunes j'ai un outil ici sur TLS qui doit pouvoir t'aider, pas de prob. pour le prêt (avant début juin), mp si tu veux...

merci quand même , mais depuis j'ai déjà tout bien remonter grâce a une tige fileté avec un arrondis au bout , le tout placer dans la perceuse a colonne qui sert de levier , et hop les soupapes remises en places ...


jayce a écrit :ooooh Mort de rire

PS : dommage pour la clim. Un tirage à vide préalable aurait sans doute résolu la charge

Déjà fait 2 fois , et rien de rien . J'ai tester en envoyant du 12v sur le pressostat , sa fonctionne , a mon avis c'est soit le pressostat de hs ou autres chose , car la voiture avant mon achat a été stocker 5 ans dehors sans tourner ...

du coup j'ai entièrement sortit la clim complète ( radia ; compresseur ; évaporateur et tout ce qui va avec ) = gain de poids de 20kg à peu près .

ps : la clim complète est a vendre , voir section vente .

Mais bon j'ai le toit ouvrant pour l'été sa devrait le faire .





Merci a tous Wink

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Finch Hors ligne
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04-05-2012, 10:55:52   -    
du très beau travail !!!!

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Lem51100 Hors ligne
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04-05-2012, 15:36:24   -    
Super boulot sur cette prélude,elle est chouette en Blanc

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Zaboon Hors ligne
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04-05-2012, 16:02:30   -    
Cette prélude est une vraie pièce de collection ! Le soucis porté aux détails rend ta baie moteur plus neuve que neuve Big Grin Et le moteur.. Vraiment beau travail bon courage pour la suite Wink

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fox31toulouse Hors ligne
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04-05-2012, 16:58:50   -    
Merci à vous =D

Ce soir , je posterais d'autres photos de ma journée sur les freins .

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vin's-gtr Hors ligne
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04-05-2012, 17:14:53   -    
bien sympa ta prelude.

bonne continuation Wink

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