psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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16-06-2011, 11:10:38 -
J'ai envie de dire c'est un peu trop tard...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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27-06-2011, 20:15:48 -
kazou09 a écrit :Certes ,toutefois, le Mécalcyl c'est de la m....
Argument valide pour etre aussi categorique ? :roll:
Ou c'est que tu bosses pour mecarun?
Car je suis plutot content du mecacyl pour boite perso
Meme si c'est pas un reparateur de boite miracle non plus, ça refait pas les synchros et autres
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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slo94
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Honda Civic EJ2Accord CL9
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28-06-2011, 19:41:28 -
+1 avec psyco, tu as une limaille qui à du passer dans un roulement, et là malheureusement tu ne peux rien y faire
Ah si! mettre de la sciure. (mais ça c'est la solution de secours en cas de gros dégats)
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gineto
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30-06-2011, 11:22:47 -
si tu les entends au point mort, alors je verrais plus les roullement d'arbre primaire (maladie connu) que ceux du différentiel... c'est eux qui encaissent tout le couple et vibration du moteur, et ils sont beaucoup plus petit que ceux du diff.
d'autant plus qu'au point mort, l'arbre secondaire avec le différentiel ne tournent pas
Après ça peut être un bruit "normal", il faudrait le quantifié en comparant avec une autre BV (autre véhicule du même type), parce que même une boite avec tous ses roullements neufs on les entends encore, beaucoup moins mais toujours présent
Pour le mecacyl, j'avais testé dans le bloc, ça a pas mal décrassé l'ensemble.
Testé aussi dans la boite, j'ai senti aucune différence...
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gineto
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30-06-2011, 11:43:40 -
bobbymacferrin, tu peux m'expliquer un peut plus en détails la différence que tu as senti ?
parce que pour avoir testé 10W40, 10W40+mecacyl, MTF3, MTF3+mecacyl ...
j'ai senti aucune différence avec l'ajout de mecacyl dans la BV, par contre entre 10W40 et MTF3 là oui par contre, c'est un peu plus doux
pour le moteur j'ai juste testé une fois par curiosité, c'est impressionant
perso je ne met plus aucun additif, huile de qualité changée régulièrement et basta, pas besoin de plus
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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30-06-2011, 11:54:03 -
gineto a écrit :bobbymacferrin, tu peux m'expliquer un peut plus en détails la différence que tu as senti ?
parce que pour avoir testé 10W40, 10W40+mecacyl, MTF3, MTF3+mecacyl ...
j'ai senti aucune différence avec l'ajout de mecacyl dans la BV, par contre entre 10W40 et MTF3 là oui par contre, c'est un peu plus doux
pour le moteur j'ai juste testé une fois par curiosité, c'est impressionant
perso je ne met plus aucun additif, huile de qualité changée régulièrement et basta, pas besoin de plus
Perso j'ai ajouté le mecacyl quand mon embrayage etait quasi HS et que mes vitesses etaient vraiment dure à passer.
Alors forcement ça ne m'a pas reparer mon embrayage mais je sentais que mes passage de vitesses etaient plus doux malgré l'embrayage HS donc je pense que ça a du jouer.
Melange MTF3 + mecacyl je precise.
Par la suite j'ai changé mon embrayage et du coup mes vitesses passaient nickel (normal me direz vous !).
Donc je peux juste affirmer qu'une vidange à la mtf3+mecacyl m'a permis de mieux passer mes rapports quand mon embrayage etait fatigué donc c'est benefique sur l'ensemble.
Sur un ensemble boite/embrayage qui va bien à la base , je sais pas si la difference est flagrante...
Il faudrait que je test une vidange uniquement à la MTF3 sans mecacyl pour voir si les changement de rapport sont moins doux....
Aussi tout est question de vecu de la boite ( l'ancien proprio de l'eg6 ne mettait que de la 10w40 dedans donc c'est la première fois qu'elle voyait de la MTF3)
Pour moi en tout cas , y'a eu du mieux quand j'en n'ai mis.
Apres je te fais confiance si tu me dis que le changement viens plus de la mtf3 que du mecacyl
Quel changements tu as ressentis pour le moteur en mettant du mecacyl ?
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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lug19
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BA414F-CB755A
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15-10-2011, 15:24:26 -
gineto a écrit :ok merci pour les précisions
pour le bloc, j'ai pas senti de meilleur rendement (difficile de juger aussi), juste légèrement moins bruyant
c'est surtout le décrassage qui est impressionant, ça fume et ça pue à l'echappement, et a la fin on peut même voir une sortie de silencieux moins calaminée Ca me ferait peur!...
Bref, le Mecacyl HY a quand même beaucoup de très bons avis, alors que les Mecacyl CR et HJE sont moins bien notés....
Je pense qu'à la place du HJE, vaut mieux autant faire un bon nettoyant des injos aux ultra-sons.
Par contre, la différence MTF3 avec Mecacyl HY a apparemment déjà fait ses preuves!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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gorilla
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Civic FN2 WCE
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16-10-2011, 16:07:36 -
Perso ,
j'en suis a mes 2e vidange moteur+boite traité au mecacyl
-GTX 10w40
-mecacyl pour chaque
-tout les 5000 (sortie circuit entre temps..)
La boite me parait plus douce/fluide/souple, et le moteur ba ca fume beaucoup pendant un moment mais j'ai eu l'impression qu'il est plus "jeune"...
Bon je suppose que l'effet placebo y est pour beaucoup mais vu le nombre de brevets déposés :contrat: je suppose que ca marche :!:
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TurboR
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S13 / autres
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17-10-2011, 11:36:58 -
j'en ait dans mes boites, alors oui ça facilite les passages de raports, mais si synchros usés -> ça craqueras plus facilement (sur la civic, boite de ee sujettes aux synchros usés)
sur la S13 j'en avait mis pour la preserver un peu d'un usage musclé et j'avais déja les roulements fatigués, j'avais mis de l'huile carrefour a pas cher, et bien le bruit de roulement n'as pas augmenté, ça fait 3000km que ça tourne avec le gros couple/puissance que j'ai par contre sur les premiers km j'ai eu un effet bizard ça lubrifiait tellement que ça synchronisait plus a haut régime donc ça craquait , qq km plus tard c revenu dans l'ordre et ça fonctionne au poil ça craque plus, et ça synchronise plus vite meme en haut.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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