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[BV] Efficacité additif type Mécacyl sur les roulements
toumpa Hors ligne
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16-06-2011, 11:04:11   -   [BV] Efficacité additif type Mécacyl sur les roulements
Les roulements du différentiel se font entendre et j'ai pas tout de suite prévu de les changer... Est ce qu'un additif type Mécacyl ou autre peut avoir une incidence sur le problème ?

[Image: nsx.gif]
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psyco Hors ligne
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16-06-2011, 11:10:38   -    
J'ai envie de dire c'est un peu trop tard...

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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kazou09 Hors ligne
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27-06-2011, 20:08:42   -    
psyco a écrit :J'ai envie de dire c'est un peu trop tard...

Certes ,toutefois, le Mécalcyl c'est de la m.... Il faut que tu choppe du Mecarun plutôt , bcp plus cher mais 40 fois plus efficace + huile moins fluide type 10w40 et tu va minimiser le bruit et l'usure par deux.

Perso j'utilise du mecarun dans toutes mes motos et voitures depuis des années et franchement je ne crains même pas de faire des roues arrière avec mon roadster V2 qui déjauge souvent du cylindre avant... et pour mon pti h22a2 de ma lude même traitement préventif et je suis tranquille Wink

Pour les boite ça marche niquel aussi !

http://www.mecarun.com/p18.htm

http://www.mecarun.com/index.php?page=tous-nos-produits

[Image: 939240223973signaturejpclast.png]
2007-2010= Civic EG4 d15B2
2010-2012= Prélude 4G ph2 H22a2
2012-2013= CR-V mk1 ph2 B20Z1
NOW= Civic EP2 ph2 d16V1

GOT VTAaAaCcc!? Cliquez ici
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bobbymacferrin Hors ligne
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27-06-2011, 20:15:48   -    
kazou09 a écrit :Certes ,toutefois, le Mécalcyl c'est de la m....

Argument valide pour etre aussi categorique ? :roll:
Ou c'est que tu bosses pour mecarun?

Car je suis plutot content du mecacyl pour boite perso Wink

Meme si c'est pas un reparateur de boite miracle non plus, ça refait pas les synchros et autres LOL

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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slo94 Hors ligne
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28-06-2011, 19:41:28   -    
+1 avec psyco, tu as une limaille qui à du passer dans un roulement, et là malheureusement tu ne peux rien y faire Sad

Ah si! mettre de la sciure. (mais ça c'est la solution de secours en cas de gros dégats)

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
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toumpa Hors ligne
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30-06-2011, 11:10:25   -    
C'est pas dramatique, mais on les entend un peu au point mort...
Du coup je pensais retarder la dépose de la boite avec un additif de ce style...
Aucun problème de passage de vitesse sinon, synchros et pignons ok...

Vous l'achetez où cet additif ? (ya pas un bon plan genre uk...?)

[Image: nsx.gif]
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gineto Hors ligne
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30-06-2011, 11:22:47   -    
si tu les entends au point mort, alors je verrais plus les roullement d'arbre primaire (maladie connu) que ceux du différentiel... c'est eux qui encaissent tout le couple et vibration du moteur, et ils sont beaucoup plus petit que ceux du diff.

d'autant plus qu'au point mort, l'arbre secondaire avec le différentiel ne tournent pas

Après ça peut être un bruit "normal", il faudrait le quantifié en comparant avec une autre BV (autre véhicule du même type), parce que même une boite avec tous ses roullements neufs on les entends encore, beaucoup moins mais toujours présent

Pour le mecacyl, j'avais testé dans le bloc, ça a pas mal décrassé l'ensemble.
Testé aussi dans la boite, j'ai senti aucune différence...
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bobbymacferrin Hors ligne
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30-06-2011, 11:26:19   -    
toumpa a écrit :Vous l'achetez où cet additif ? (ya pas un bon plan genre uk...?)

Chez norauto pour ma part et ça coute assez cher Sac

Genre une trentaine d'€ le flacon Sad

Pour l'instant j'en ai acheté qu'un pour la boite et je pense pas en mettre dans mon bloc car ça douille à chaque fois que tu vidange....

Par contre c'est efficace dans la boite et je pense en remettre à la prochaine vidange Wink

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gineto Hors ligne
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30-06-2011, 11:43:40   -    
bobbymacferrin, tu peux m'expliquer un peut plus en détails la différence que tu as senti ?

parce que pour avoir testé 10W40, 10W40+mecacyl, MTF3, MTF3+mecacyl ...
j'ai senti aucune différence avec l'ajout de mecacyl dans la BV, par contre entre 10W40 et MTF3 là oui par contre, c'est un peu plus doux

pour le moteur j'ai juste testé une fois par curiosité, c'est impressionant

perso je ne met plus aucun additif, huile de qualité changée régulièrement et basta, pas besoin de plus
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bobbymacferrin Hors ligne
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30-06-2011, 11:54:03   -    
gineto a écrit :bobbymacferrin, tu peux m'expliquer un peut plus en détails la différence que tu as senti ?

parce que pour avoir testé 10W40, 10W40+mecacyl, MTF3, MTF3+mecacyl ...
j'ai senti aucune différence avec l'ajout de mecacyl dans la BV, par contre entre 10W40 et MTF3 là oui par contre, c'est un peu plus doux

pour le moteur j'ai juste testé une fois par curiosité, c'est impressionant

perso je ne met plus aucun additif, huile de qualité changée régulièrement et basta, pas besoin de plus

Perso j'ai ajouté le mecacyl quand mon embrayage etait quasi HS et que mes vitesses etaient vraiment dure à passer.

Alors forcement ça ne m'a pas reparer mon embrayage mais je sentais que mes passage de vitesses etaient plus doux malgré l'embrayage HS donc je pense que ça a du jouer.

Melange MTF3 + mecacyl je precise.

Par la suite j'ai changé mon embrayage et du coup mes vitesses passaient nickel (normal me direz vous !).

Donc je peux juste affirmer qu'une vidange à la mtf3+mecacyl m'a permis de mieux passer mes rapports quand mon embrayage etait fatigué donc c'est benefique sur l'ensemble.

Sur un ensemble boite/embrayage qui va bien à la base , je sais pas si la difference est flagrante...

Il faudrait que je test une vidange uniquement à la MTF3 sans mecacyl pour voir si les changement de rapport sont moins doux....

Aussi tout est question de vecu de la boite ( l'ancien proprio de l'eg6 ne mettait que de la 10w40 dedans donc c'est la première fois qu'elle voyait de la MTF3)

Pour moi en tout cas , y'a eu du mieux quand j'en n'ai mis.
Apres je te fais confiance si tu me dis que le changement viens plus de la mtf3 que du mecacyl Wink

Quel changements tu as ressentis pour le moteur en mettant du mecacyl ?

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gineto Hors ligne
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30-06-2011, 12:00:50   -    
ok merci pour les précisions Wink

pour le bloc, j'ai pas senti de meilleur rendement (difficile de juger aussi), juste légèrement moins bruyant
c'est surtout le décrassage qui est impressionant, ça fume et ça pue à l'echappement, et a la fin on peut même voir une sortie de silencieux moins calaminée
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bobbymacferrin Hors ligne
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30-06-2011, 12:03:00   -    
gineto a écrit :ok merci pour les précisions Wink

pour le bloc, j'ai pas senti de meilleur rendement (difficile de juger aussi), juste légèrement moins bruyant
c'est surtout le décrassage qui est impressionant, ça fume et ça pue à l'echappement, et a la fin on peut même voir une sortie de silencieux moins calaminée

Tu as fait plusieurs vidanges avec ? ou juste une seule ?

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gineto Hors ligne
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30-06-2011, 12:06:48   -    
une seule, juste testé par curiosité, mon bloc etant fortement kilometré...
je sais qu'il faut lui faire une cure mais j'ai pas eu envie d'insister et d'y laisser une fortune
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15-10-2011, 15:24:26   -    
gineto a écrit :ok merci pour les précisions Wink

pour le bloc, j'ai pas senti de meilleur rendement (difficile de juger aussi), juste légèrement moins bruyant
c'est surtout le décrassage qui est impressionant, ça fume et ça pue à l'echappement, et a la fin on peut même voir une sortie de silencieux moins calaminée
Ca me ferait peur!...

Bref, le Mecacyl HY a quand même beaucoup de très bons avis, alors que les Mecacyl CR et HJE sont moins bien notés....
Je pense qu'à la place du HJE, vaut mieux autant faire un bon nettoyant des injos aux ultra-sons.
Par contre, la différence MTF3 avec Mecacyl HY a apparemment déjà fait ses preuves!

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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16-10-2011, 16:07:36   -    
Perso ,

j'en suis a mes 2e vidange moteur+boite traité au mecacyl Wink

-GTX 10w40
-mecacyl pour chaque
-tout les 5000 (sortie circuit entre temps..)

La boite me parait plus douce/fluide/souple, et le moteur ba ca fume beaucoup pendant un moment Join mais j'ai eu l'impression qu'il est plus "jeune"...

Bon je suppose que l'effet placebo y est pour beaucoup mais vu le nombre de brevets déposés :contrat: je suppose que ca marche :!:

[Image: ti_10-579bf74.jpg] [Image: 15-honda-civic-ty...1024x575-579bf91.jpg]
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17-10-2011, 08:13:22   -    
Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183012

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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17-10-2011, 11:36:58   -    
j'en ait dans mes boites, alors oui ça facilite les passages de raports, mais si synchros usés -> ça craqueras plus facilement Cry (sur la civic, boite de ee sujettes aux synchros usés)

sur la S13 j'en avait mis pour la preserver un peu d'un usage musclé et j'avais déja les roulements fatigués, j'avais mis de l'huile carrefour a pas cher, et bien le bruit de roulement n'as pas augmenté, ça fait 3000km que ça tourne avec le gros couple/puissance que j'ai par contre sur les premiers km j'ai eu un effet bizard ça lubrifiait tellement que ça synchronisait plus a haut régime donc ça craquait Cry , qq km plus tard c revenu dans l'ordre et ça fonctionne au poil ça craque plus, et ça synchronise plus vite meme en haut.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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17-10-2011, 19:28:07   -    
lug19 a écrit :Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183012

Ouais je sais j'ai vu tout ca Confused

Mais en meme temps
Fleche http://www.mecacyl.com/fr/bruxelles-2006.php


Je cherche pas a prendre parti , mais je doute qu'il serait pret a vendre un produit aux vertues inexistante et de pousser la farce aussi loin.

Il risquerait gros s'il s'averait que c'est falsh LOL

[Image: ti_10-579bf74.jpg] [Image: 15-honda-civic-ty...1024x575-579bf91.jpg]
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17-10-2011, 23:51:49   -    
gorilla, à prendre avec des pincettes quand même ce genre de distinction... Wink

[Image: q9bx.jpg]
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18-10-2011, 02:31:50   -    
gorilla a écrit :je doute qu'il serait pret a vendre un produit aux vertues inexistante et de pousser la farce aussi loin.
On doit pas vivre dans le même monde LOL
Je sais pas pour Mecacyl en particulier, mais quand il s'agit de faire du fric, beaucoup d'industriels (ou simplement de vendeurs) ne reculent devant rien Confused
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18-10-2011, 10:00:13   -    
tout dépend du test de démo d'efficacité, le mec qui me démare un moteur de 4L sans huile au ralenti, bah si il change les coussinets tous les jours pas de pb LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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18-10-2011, 12:21:34   -    
Ma tipo a déjà déjaugé plus d'une fois, j'étais pas eu ralenti, c'est de l'huile bas de gamme sans aucun additif ... et pourtant, RAS aussi LOL
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gorilla Hors ligne
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18-10-2011, 13:23:57   -    
Ouai je suis d'accord , c'est pour ca que j'ai parlé d'un effet placebo .
Quand tu crois que ca marche .....CA MARCHE fou

[Image: ti_10-579bf74.jpg] [Image: 15-honda-civic-ty...1024x575-579bf91.jpg]
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18-10-2011, 18:25:56   -    
post pour suivre

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
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