Salut Eikichi !
Perso, je tourne avec des NGK Iridium BKR7EIX-11.
Je les ai choisi un degre plus froid car j'ai augmenter ma pression de turbo.
Pas vraiment de difference, je veux dire que le ralenti et les accelerations sont identiques qu'avec les platinums. Bref ca carbure pareil.
La seule difference que j'ai trouver c'est au niveau de la duree de vie et que je les ai eu pas cher:
Platinum: 100000Km
Iridium: 30000 Km
Cuivre: 15000 Km
L'avantage des Iridium c'est qu'ils ont besoin de moins de tension pour faire des etincelles
par rapport aux modeles en cuivre grace a leurs elecrodes plus fines.
Ce qui veux dire que la ou ya des pressions extremes dans les cylindres (ex: moteur turbo compresse) ya moins de risque de rate d'allumage.
Pour eviter les rates d'allumages, on peut aussi avoir un espace plus rapproches entre les electrodes.
Mais un espace plus rapproche entre les electrodes donne une combustion moins complete qu'avec un espace plus large.
Conclusion:
Platinium: ca dure longtemps mais moins fiables (rates d'allumage possible)
Iridium: dure un peu moins longtemps mais plus fiable (electrodes fines 8x plus resistantes que le platinium, resiste jusqu'a 2450 C°)
Cuivre: A changer tres frequemment pour des performances egales.
Voila mon avis.
A votre tour.