Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BEST OF 2005] Qd il pleut je tombe en panne d'essence
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 09:05:31   -   [BEST OF 2005] Qd il pleut je tombe en panne d'essence
Voilà, hier soir en rentrant du boulot, gros orage avec pas mal d'eau sur la route, donc je rentre trankil, je pose ma voiture dans la rue comme d'hab, il s'arrête de pleuvoir, et je rentre chez moi comme d'hab.

Ce matin, je vais pour reprendre ma voiture, je démarre, et au lieu de prendre ses 2000tr/min puis de redescendre vers 1000tr à froid, comme d'hab, gros broutage du moteur, tenue du ralenti quasi nulle, si j'écrase l'accélérateur ca fait caler la voiture direct, j'arrive de temps à autre à garder un peu le ralenti en pompant très rapidement et sans appuyer à fond sur l'accélérateur, mais rien n'y fait.

J'ai réussi 2 fois à la faire monter à 3-4000tr, mais c'est tout.

Pour info, j'ai un CAI avec filtre K&N cylindrique derrière le pare choc, donc je pense que ca vient de là, qu'il a pris l'eau hier avec l'orage.

Qu'en pensez vous, et que faut il faire pour résoudre le problème (a part bien sur sécher le K&N) ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
27-07-2005, 09:31:24   -    
cherche pas prise d'eau
j'ai monté le mien dimanche il flottait et deja au demarage ça broutait , par contre faut pas que tu acceleres dans ce cas la ,

faut secher le cone et le re-huiler passe par la roue ça t'evite de démonter ton parechoc , la misere et retire les plastique Wink

Mon démarrage à changer et ça pue le plastique chaud car CAI neuf Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 09:45:22   -    
Il faut une bonne pluie quand même, car j'avais roulé sous la pluie, mais petite pluie, et no problème.

Par contre, je suis obligé de démonter le pare choc, car la moitié de mes vis plastique du passage de roue droit sont foirées. Bon, c'est vite fait, c'est pas le problème.

Là la voiture va rester toute la journée dehors, il va faire chaud en plus, donc j'espère que ca va déjà pas mal le sécher.

Je compte acheter une housse pour la pluie, car j'ai pas envie que ca recommence cette histoire, mon ED7 c'est mon daily drive :!:

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 09:47:57   -    
Pour info, la housse c'est ça --> http://www.knfilters.com/wraps.htm

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
27-07-2005, 10:32:44   -    
nico42 a écrit :Pour info, la housse c'est ça --> http://www.knfilters.com/wraps.htm
MIGNON je me vois mal mettre çaa tt les jours Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 10:52:30   -    
Je la laisserai en permanence LOL

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 11:54:16   -    
D'autres personnes ont déjà eu ce problème ?

Ca craint pour le moteur ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
27-07-2005, 12:50:01   -    
nico42 a écrit :Pour info, la housse c'est ça --> http://www.knfilters.com/wraps.htm

oulala. Mieux vaut mettre cela je pense http://www.aempower.com/product_intake.asp?subCatID=3
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
27-07-2005, 13:27:26   -    
hello!

j'ai quelques soucis du meme type avec mon cai sur ee8 et je pense sincèrement que la "capote" kn n'est pas hydrofuge et permet plus d'éviter un encrassement trop important pour les utilisations style 4x4...

le" by pass" d'aem me parait pas mal mais je pense qu'il est efficace lors d'une immersion complete mais pas forcément lorsqu'il y a un peu d'eau avec l'air...

perso j'ai une découpe sur mon bouclier avant qui communique direct sur le filtre et je vais réaliser un clapet activable de l'habitacle et je vais étanchéifier au mieux les parties non fermées du passage de roue...
http://perso.wanadoo.fr/j3c/pages/realis...CRX_03.htm

pour faire un "capote" sur son KN il est possible d'utiliser de la mousse hydrofuge commercialisée par phonocar...

http://perso.wanadoo.fr/j3c/pages/realis...on_J3C.htm
on s'en sert pour les hp d'habitude mais l'objectif est le meme...(d'ailleurs les meilleurs filtres mousse on une couche de mousse qui est hydrofuge

Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
27-07-2005, 13:30:46   -    
nico42 a écrit:
Pour info, la housse c'est ça --> http://www.knfilters.com/wraps.htm


oulala. Mieux vaut mettre cela je pense http://www.aempower.com/product_intake.asp?subCatID=3


C'est clair je confirme, surtout qu'il est marqué: "The PreCharger is designed to be run dry and can be cleaned with K&N Filter Cleaner"
Donc c'est fait pour des conditions d'utilisations sèches, ca ne sert qu'à filtrer les fines poussières, pas l'eau...
Par contre le bypass est fait spécialement pour te préserver de hydrolock donc des entrées d'eau... En plus c'est pas super onéreux...

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-07-2005, 13:59:33   -    
pour etre sur que ca vient de la demonte ton filtre a air et fait tourner le moteur sans.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 14:03:49   -    
Ok pour le bypass, mais une fois que le K&N est plein d'eau, l'air rentre plus et il faut donc sécher le K&N, ca ne fait que déporter le problème....

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-07-2005, 14:07:02   -    
shortram cloisoné avec prise d air dans l aile. ou meme boite a air d origine (par contre j aimerai bien que ceux qui disait ca ne craint rien etc etc fassent un commentaire)

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 14:19:59   -    
J'y pense à remettre ma boite à air avec le filtre cylindrique K&N dedans, et donc il prendrai l'air dqui se situe dérrière le pare choc, a voir...

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
27-07-2005, 14:40:36   -    
Ici on peut bien voir la capuche K&N

[Image: knn-a1-21.jpg]


[Image: knn-a1-22.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
27-07-2005, 15:11:31   -    
nico42 a écrit :Ok pour le bypass, mais une fois que le K&N est plein d'eau, l'air rentre plus et il faut donc sécher le K&N, ca ne fait que déporter le problème....

Bien sûr mais au moins ton moteur bouffe pas d'eau, c'est une sécurité...

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
27-07-2005, 16:56:06   -    
Impact CRX a écrit :
nico42 a écrit :Ok pour le bypass, mais une fois que le K&N est plein d'eau, l'air rentre plus et il faut donc sécher le K&N, ca ne fait que déporter le problème....

Bien sûr mais au moins ton moteur bouffe pas d'eau, c'est une sécurité...

moi mon moteur est tjrs chaud et l'eau s'evapore Oops! :roll: :chiotte: :oops!: :hs:

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 17:04:08   -    
Impact CRX a écrit :
nico42 a écrit :Ok pour le bypass, mais une fois que le K&N est plein d'eau, l'air rentre plus et il faut donc sécher le K&N, ca ne fait que déporter le problème....

Bien sûr mais au moins ton moteur bouffe pas d'eau, c'est une sécurité...

oui c'est vrai, ca peut protéger le moteur, mais une fois le K&N plein d'eau, t'avance plus, ce qui m'arrive apparement Cry

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
27-07-2005, 17:31:05   -    
Regarde plutôt pourquoi la flotte a réussi à rentrer là-dessous...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
27-07-2005, 17:32:29   -    
Rhalalala, les CAI......

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 17:46:30   -    
yak103 a écrit :Regarde plutôt pourquoi la flotte a réussi à rentrer là-dessous...

Ben pourtant j'ai mon passage de roue d'origine, l'eau est passée entre les jonctions des bouts de plastiques, enfin c'est ce que je pense, je voit pas par ou elle aurait pue passer autrement Confused

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 17:47:17   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Rhalalala, les CAI......

Vi, ca va me servir de leçon Oops!

Tu me conseille quoi toi ? LOL

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
27-07-2005, 18:18:06   -    
UNE LIMACE :]

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-07-2005, 18:28:24   -    
oem modifié

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
delsol77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation : 1
27-07-2005, 19:19:00   -    
moi je n'ai rien qui protège mon filtre et j'ai un par-choc avant ouvert sur le CAI , je prend directement l'eau
je l'ai depuis des mois et je n'ai jamais rien eut pourtant il a pris la flotte sévère.
je risque quelque chose avec le temp ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
28-07-2005, 01:19:17   -    
yak103 a écrit :UNE LIMACE :]


tu la vends ? Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
giorgio.andolini Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 288
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation : 26
28-07-2005, 06:16:05   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Rhalalala, les CAI......

+ 10000
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
28-07-2005, 07:07:47   -    
delsol77 a écrit :moi je n'ai rien qui protège mon filtre et j'ai un par-choc avant ouvert sur le CAI , je prend directement l'eau
je l'ai depuis des mois et je n'ai jamais rien eut pourtant il a pris la flotte sévère.
je risque quelque chose avec le temp
?


benh...d'acheter un nouveau moteur ... Shock

disons que le pouvoir de lubrification de l'eau est plutot moyen...
:]

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
28-07-2005, 08:15:35   -   ED7 + CAI + orage = pas bon ménage ? --> Pas bonnes news
Bon, voilà des news, plutot mauvaises.... Sad

Hier soir, je démonte mon filtre et il est sec, point d'eau dans le tube d'admission, rien quoi.

J'essai de démarrer et toujours la même chose, à savoir ratatouillage au ralenti à300-500tr/min, et pas moyen de mettre des gazs, et quand elle arrive a prendre 1000tr/min pendant 2-3s, le moteur tourne très rond, normal quoi.

Bon alors inspection des bougies, elles ont toutes une étincelle, et toutes les bobines d'allumage donnent du jus.
Je soupconne donc la pompe à essence --> Je débranche la purge qui se trouve sur le filtre à essence, et je met le contact, l'essence arrive bien au moins jusqu'au filtre, la pompe donne bien.
J'ai vérifié tous mes fusibles, RAS.
Je n'ai aucun code erreur sur l'ECU.

J'arrive aussi en fond de réservoir, et je me sert à la même station, et j'ai jamais eu de problème avec.

A la fin de tout ça, je réessai de démarrer, et là vraiement plus rien, juste le démarreur qui tourne, pas le moindre toussetement du moteur
Cry


Help me please !!!

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
28-07-2005, 09:30:05   -    
[HS]
Furious Vtec a écrit :
yak103 a écrit :UNE LIMACE :]
tu la vends ? Mr Green

Au contraire je viens d'en commander une autre :]

[/HS]

A priori rien ne prouve que tes problèmes viennent bien de la flotte... n'empêche que c'est réconfortant pour les amateurs de boite à air OEM modifiées/KAD améliorés Smile : On est bien, au sec !

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HRV] Différence entre modèle 1999 et 2005 Costello1 7 4 783 31-05-2013, 18:22:30
Dernier message: JEY'S 34
  [ED9] Panne électrique ou manque d'essence...?? VTJIM 14 4 243 06-11-2011, 20:55:55
Dernier message: VTJIM
  [EG4] clip de ceinture qui tombe ! CharlyCRX 6 2 940 05-11-2010, 15:03:50
Dernier message: CharlyCRX
  Which one is the best ? That is my question ballernumber13 90 10 383 10-10-2010, 10:00:08
Dernier message: Skeilz
  [ee8]Fusé tombé pr frein en profiter pr changer autre piece? flointhecho 9 1 918 10-09-2010, 17:20:08
Dernier message: Benjy San
  [EE8 EE9] Best of piece pour Crx Civic 1991 flointhecho 14 4 214 04-07-2009, 17:23:34
Dernier message: flointhecho
  [Civic eg5] Démarre pas quand il pleut! japan car spirit 11 3 183 04-01-2009, 19:22:18
Dernier message: japan car spirit
  Booster ma civic 1.6 Vtec essence de 110 Ch de 2005 Civic 16 Vtec 9 3 138 25-02-2008, 18:43:32
Dernier message: AfR0
  Ecrou tombé dans la distri Guile051 15 2 834 17-11-2007, 15:53:28
Dernier message: olivier62
  civic EP 2005 micspit vtec 7 2 339 03-11-2007, 08:39:16
Dernier message: Greg622