President
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
Alors bon bah on commence l'historique, permis à 18 ans en 2009, j'ai achetée directement une Super 5 GTX 1.7L/90ch car les parents ne voulaient pas que je prenne une MX-5 NA.
Voiture type du gars qui fait la course à pas cher sans vraiment de modif. Par contre 2 accidents (le pire c'est que c'était pas ma faute^^) et de nombreuse pannes qui finissait sur le bord de la route a cause du refroidissement défaillant et toujours depuis que je l'avais achetée en mars 2010 (j'ai eu la boite qui m'a laché aussi).
Finalement en Octobre 2012 en allant au taf, le moteur qui implose à 110 km/h et par à la casse un an après car pas la peine de réparer un truc qui tombe en panne tout le temps.
C'est le mois d'après à Saint Nazaire, je crois une Datsun Cherry, et là c'est le déclic, je veux une Datsun! Donc après recherche de certaines voiture je tombe sur une Datsun 140Y (ou Sunny) à vendre sur Pau, je me lance!
On prévoit le voyage avec un pote et on part là bas. Et là commence l'histoire avec celle-ci tel que je la découvre :
![[Image: 203800voitureavant.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/203800voitureavant.jpg)
![[Image: 331197voiturearrire.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/331197voiturearrire.jpg)
On rentre, et c'est là que je vois que les Datsuns c'est super fiable! Mais déréglé et le radiateur à moiter boucher sa roule encore^^.
C'est un L4 OHV 1.4L carbu double corps, propulsion à boite 5 inversé (première en bas). Très joueur quand il faut, c'est sympa!!
Plus tard en juillet 2013, sur un autre forum, quelqu'un vient nous présenter une épave de Datsun laurel qui est recouverte par la végétation, je l'achète en décembre 2013.
Là voilà après débrouisaillage :
![[Image: 37899920130710153854.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/37899920130710153854.jpg)
Sous l'appenti avant début du démontage pour voir l'état.
![[Image: 65076920140228184339.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/65076920140228184339.jpg)
Résultat, bas de caisse HS, brancard AV percé, coffre, capot, bas de portière foutu mais les chromes sont intact et on a fait pétaradé le moteur qu'il a fallu au préalabre débloquer .
Bon sinon c'est un L20A/2.0L 6 Cylindres OHC carbu double corps avec boite automatique 3 vitesses en propulsion.
Il est prévu d'en faire une berline sportive, ce qui est intéressant vu qu'elle partage la même base que la Skyline C210 donc le chassis avant est le même. Et je connais une épave de Laurel même génération en boite manuelle donc on fera un 2 en 1.
Et la dernière en date (j'arrete car ma mère gueule et j'ai pas de place^^) qui est devenu mon gros trésor depuis le 1 Aout 2014, la fameuse Nissan President.
Alors j'ai profité de mes vacances à Aurillac pour faire un aller/retour sur Annecy.
![[Image: 91527620140801151921.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/91527620140801151921.jpg)
Voilà la machine.
Et là voilà il y a 2 jours :
![[Image: 49897620140910132103.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/49897620140910132103.jpg)
![[Image: 32298320140910132052.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/32298320140910132052.jpg)
![[Image: 50370520140910142706.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/50370520140910142706.jpg)
Alors comme vou pouvez le voir, il y a un drapeau japonais sur le bout de l'aile. C'est pas un truc rajouter, celà fait parti de la voiture. En fait, cette voiture fut celle du Consulat du Japon à Genève jusqu'en 1978, date à laquelle le vendeur l'a acheté à ce moment.
C'est donc un moteur Y40 V8 4.0L OHV carbu quatres corps avec une boite auto 3 vitesses. Concernant l'équipement : Vitres et custodes électriques, direction assistée, sièges cuir/drap, climatisation AV/AR, deux sièges à l'avant, banquette électrique à l'arrière.
Et j'ai fais deux vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3r8IVKeK...e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=0q5QKW8T...e=youtu.be
La deuxième, il faut mettre le son assez haut!
Et voilà!!!!!!
top-25
Active Member
  
Civic ej9 ferio
972 - Martinique France
Messages : 456
Sujets : 5
Inscription : Mar 2009
Réputation :
3
Sympa tous ça, encore un passionner de jap !!! 
Le bruit de ce V8 que du bonheur.
Thomas68
Chevelu Dildo Driver
   
EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation :
13
Aaaaah super tes titines, j'adore ces vieilles voitures, hâte de voir la suite ! 
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
enorme je ne suis pas loin d'annecy en plus ^^
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Chapeau d avoir récupérer cette Président...en plus elle a le volant à gauche....tu sais combien il y en a en Europe ?
bepilot
Active Member
  
Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
1
Classe! Fan des klaxons sur la Président!
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
President
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
Alors en France il y a une H150 qui est la mienne et une H250 qui est à Chênex en Haute Savoie, les deux viennent du Consulat du Japon de Genève. C'est tout ce que je sais et je pense que ce sont les seules.
Le modèle Président H150 était une spécificité du marché japonais, exportée que pour les corps diplomatiques. Vu que la mienne était destiné au Consulat en Suisse, je pense que pour les pays qui roulent à droite, ils ont dû en construire certaines avec la conduite à gauche d'usine car je n'ai pas vu de signe de transformation vu que tout est agencé niquel.
Pour le fait de trouver des Président H150 en Europe? Je ne sais pas mais je pense que ca doit ce compter sur les doigts des deux mains voir peut être d'une seule.
Déjà au Japon c'est vraiment rare d'après les dires d'un japonais.
La H250 est moins rare car sa période de production s'étale de 1973 à 1989 contrairement à la H150 qui est de 1965 à 1973.
Amine
Active Member
  
R30 - B10 (bye bye B14
- Algeria
Messages : 216
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Très belle collection , hâte pour voir la suite
bob44
Senior Member
   
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
superbe !!! tu est de ou en bzh?
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
President
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
J'habite à Pornichet c'est entre Saint-Nazaire et La Baule en Bro Gwenrann
cyrilhonda
Senior Member
   
Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation :
22
génial la président avec le drapeau japonais!!.. par contre pas mal de taff de restauration
ricarlos
Senior Member
   
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
ce garage de maboul que tu nous sors là
Hate de voir la suite, ya du taf
President
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
Bah franchement! Niveau carrosserie, ya pas besoin de tout vider pour une restau complète, juste quelques endroit à gratter, une peinture et surtout un gros nettoyage des chromes (voir rechromage pour le parechoc) et de l'alu, et pour finir deux/trois conneries esthétiques à changer. La mécanique reste assez basique puisque les trais roulant ressemblent beaucoup à ceux des Nissan Cedric de l'époque, le seul bémol c'est la boite auto et le V8 (premier V8 produit en masse par Nissan!) donc pour les pièces ce sera coton!
J'avais pris contact avec un japonais pour trouver la doc de la voiture, il m'a expédié le catalogue de pièces de la voiture de 1970. Vivement l'arrivée du facteur^^
Modification du message : 14-09-2014, 14:50:43 par President.
lap1
Active Member
  
Honda Civic Ej9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 161
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
Wow, une collec de malade ! 
Tu peux ouvrir un musée
Ma Civic EJ9
Je recherche des pièces pour ej9 dans le 67/68, b.a.r, combinés.
FrenchEclipse
Chat noir
   
100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 138
Sujets : 21
Inscription : Mar 2014
Réputation :
1
Respect mec! Tu as du taff! Par contre, je savais pas qu'il y avait des Datsuns par chez moi (64)
r5tuning
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
plein de belles trouvailles
bravo
l'évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
david_59
Senior Member
   
MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 928
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation :
2
Sympa ton garage et tes petites histoires!
Du coup tu as les deux voitures en cours de resto?
Et la 140Y tu as réglé ce qui n'allait pas?
Tu as un daily à côté de tout ça ou tu utilises la 140Y?
Je suis impressionné par ton garage, ça fait rêvé!
President
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
C'est sur ça fait rêver, sauf les neurones et le porte feuille dans mon cas 
Car les pièces faut les trouver sur le net, rien que pour les amortisseurs j'ai mit quelques semaines et une commande d'amorto raté (ce sont des amortisseurs pour les version Hors Europe^^ trop petit que j'ai reçu, j'ai trouvé peut être maintenant).
Et dès que tu trouve ton affaires bah tu mets le fric puisque tu n'as pas le choix de toute manières. Déjà, je vais m'arracher les cheveux pour la President puisque toutes les pièces viendront du Japon directement.
La 140Y c'est la daily, c'est la seule qui roule. Alors en réparation :
-Réglage allumage complet dès le lendemain du retour à Pornichet avec la voiture (jeu au rupteur 0.10 au lieu de 0.45/0.55 normalement) avec aussi un réglage du jeu au soupapes en plus.
-Embrayage
-Radia refait, plus changement durite radia, pompe à eau, calorstat.
-Carburateur refait avec une petit modif dans le collecteur d'échappement (une plaque sur ressort qui permet de réchauffer le collecteur d'admission et le carburateur, j'ai inversé le ressort pour bloqué le tout^^).
En ce moment elle ne roule pas puisque j'ai l'alternateur qui est parti en démontage pour changer les charbons et les roulements (d'ailleurs sa fait deux semaines et j'ai pas eu d'appel donc je vais aller voir demain). J'ai aussi les 4 amortisseur à changer faut que j'aille à Nantes les commander spécialement.
Sinon, la President je ne parle pas de restau, puisqu'il n'y en a pas besoin, juste un rafraîchissement carrosserie et une remise en état mécanique.
Modification du message : 15-09-2014, 18:10:29 par President.
boulox84
Active Member
  
honda civic ed7
40 - Landes France
Messages : 586
Sujets : 16
Inscription : Nov 2013
Réputation :
7
3 superbe caisse
Honda ou Honda pas
FrenchEclipse
Chat noir
   
100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 138
Sujets : 21
Inscription : Mar 2014
Réputation :
1
Je trouve que la 140Y à un air de 240Z...
Arthman78
Posting Freak
    
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 118
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
bob44
Senior Member
   
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
(14-09-2014, 12:39:41)President a écrit : J'habite à Pornichet c'est entre Saint-Nazaire et La Baule en Bro Gwenrann 
je connait moi je suis sud loire a 20km de pornic
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
4GFan
Active Member
  
Messages : 256
Sujets : 9
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
Sympe ces autos!
Je poste pour suivre ces trois autos hors du commun!
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
ça fait plaisir de voir un topic comme ça.
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
sans déconner ! je suis sur le cul !
prends en soin elles sont magnifiques !
Instagram : @bisbar_45
BiBص
Who's your dady !
   
Stream & Beat
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 506
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation :
3
jordanJDM
Senior Member
   
MX5 NBFL
30 - Gard France
Messages : 1 896
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation :
1
President
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|