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B2500 - Infos
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17-12-2014, 15:32:50   -   B2500 - Infos
Bonjour à tous.
Après une recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé grand chose concernant le PU B2500.

Je suis actuellement en train de réfléchir pour l'achat d'un PU double cabine sur 2015.
Compte tenu de mes finances, je veux un modèle simple d'entretien, robuste (incassable quoi ^^) et qui impose un peu (pas un L200 en clair).

Après plusieurs (dizaines) d'heures passé sur le net à chercher des infos, je voudrais avoir un retour de possesseurs de B2500 (ou de son frangin le Ford Ranger).

[Image: 10868047_10205231598806671_5880049564251...643681d131]
[Image: 10480201_10205231625807346_3482445904185...f57e4ea6ba]

J'ai du mal à trouver des avis objectifs, les vendeurs voulant que ça partent, les concessionnaires ventant les mérites des modèles suivant pour également les vendre, il ne reste que les avis de personnes roulant actuellement avec.

Mon besoin :
Je recherche une deuxième voiture familiale (donc double cabine), avec de la place, et pouvant surtout tracter une grosse remorque (j'ai le permis E) pour aller chercher des voitures en Allemagne ou simplement pour les sorties circuits.
En clair je cherche un véhicule diesel, pouvant tracter sans soucis, sans pour autant être une voiture de course.
Je pense que le 2.5 TD de 110ch n'est pas très puissant mais pourrait convenir à mon utilisation.

Des infos sur les coûts d'entretien standard, les pannes récurrentes, les points à surveiller pour l'achat en occaz sont bien entendu les bienvenus.

Vu les prix exorbitant que pratiquent les vendeurs français, je me tournerais certainement vers l'Allemagne ou l'Espagne/Italie pour le miens, mais les choses à surveiller sont les mêmes...

Si vous avez également les infos de la carte grise pour savoir quelle remorque pourra être tractable je suis preneur ( PV PTRA PMA etc )

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A vos claviers LOL !

(Modification du message : 17-12-2014, 15:35:08 par cracked.)
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aris0145 Hors ligne
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19-12-2014, 19:25:51   -   RE: B2500 - Infos
http://www.apreslachat.com/forum/MAZDA/B...7682/23930

Wink
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toytoy77 Absent
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19-12-2014, 20:25:19   -   RE: B2500 - Infos
perso si je devait reprendre un pick-up actuellement, ça serait un Isuzu d-max car c'est du made in Japan Big Grin c'est les plus attrayant sur le marché de l'ocass niveau prix/puissance/faiblekms
j'ai eu quelques pick-up mais que des Hilux donc pas d'avis sur le Mazda/Ford à te donner Confused
tu parle du B2500 c'est le modèle des années début 2000!
quel fourchette de budget?
pour tracter c'est surtout le couple qui compte Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

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19-12-2014, 21:23:00   -   RE: B2500 - Infos
Merci pour les infos.
J'ai un budget aux alentours des 8000€ je cherche un modèle d avant 2006.
Je pourrai revoir le budget à la hausse si vraiment il est peu kmtré.
Je cherche surtout un PU qui n a jamais fait de TT vu qu'il va uniquement me servir à tracter.
Je vise plutôt un B2500/Ranger pour le côté fiable. Les autres dans mon budget (Nissan D22 notamment) m'inspirent beaucoup moins..
Vu le nombre de panne..
Même avec une dixaine d années je trouve le Mazda/Ford pas vilain.
Reste le hilux dans mes prix mais la c est le look que j aime pas il fait vraiment trop "agricole".

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20-12-2014, 20:39:10   -   RE: B2500 - Infos
c'est vrai que les mazda/ford sont pas trop chères comparer aux autres pick-up! comparaison faite année/kms/état
en gros un pick-up pas grand monde fait du pure TT mais sert surtout pour ce rendre sur une exploitation/chantier sans compter les familles LOL
le b2500 des années que tu recherche à l'air simple niveau motorisation injection électronique mais injecteurs basse pression/4cyl/12S un truc simple et robuste surement Big Grin

regarde plutôt un modèle sans attelage quitte à investir un attelage pour tes besoins, tu sera +- sûr qu'il aura pas subit car on peut jamais être sûr que le truc à tracter un remorque -500kg pour aller à la déchetterie du coin ou une remorque de 3tonnes au cul sur autoroute à 130kmh avec toutes les contraintes que cela engendres mais bon avec 110bourrins ça doit difficilement possible Sac

par contre en double cabine la benne est ridicule et peu pratique comparer à un cabine approfondit 4 places aussi Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

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20-12-2014, 21:08:24   -   RE: B2500 - Infos
Topic intéressant,
c'est vrai qu'en France les pickup sont hors de prix en neuf ou occasion...
Les Isuzu Dmax peuvent faire l'affaire mais voilà le tarif...
J'ai aucune info sur le Mazda, juste un à priori.

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20-12-2014, 22:08:45   -   RE: B2500 - Infos
J'avais acheté un vieux Navara de 1999 quand je retapais ma maison. C'est clair que la cote des pick up est très haute... Avec d'énormes différences d'état entre 2 modèles similaires (année/km/prix). Faut vraiment enquêter sur la vie du véhicule car certains artisans ne ménagent pas leur véhicule !

Au boulot, on a 2 Dmax de 2010 préparés pour les chemins (rehaussés). Ce sont d'excellents véhicules et bien robustes.
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21-12-2014, 09:22:46   -   RE: B2500 - Infos
C'est pas toujours simple de connaître l'historique du véhicule. Après il y a un peu tous les prix entre 8 et 12000€ pour 120000 kms au compteur...
Des idées sur la traction? Je veux pas tracter tous les jours, 2t5 de temps en temps je pense pas que ça lui fasse peur, même si c'est sur que ca sera un peu laborieux...
Du moment que c'est fiable même si je me traîne un peu je m en contenterai.. Wink

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21-12-2014, 12:15:37   -   RE: B2500 - Infos
ça va être un peu juste dans les montées sur route/autoroute, pareil pour doubler sur autoroute certain camion Rolleyes
ce qui compte en traction avec lourde charge au cul c'est la sécurité et la préservation de l'engin donc prendre son temps, prévoir un trajet bien plus long qu'indique le gps et pas prendre en compte la file d'autos qui suit derrière LOL même si un peu "juste" en motorisation le mazda/ford va faire son boulot.

pour éviter les bouses:
pas de 4x4 repeint, tu verra pas si en dessous c'est choucrouter à mort du à un passer laborieux genre: coup d'arbre/de mini-pelle/ charge au godet de gravat,etc vaut mieux voir les petites défauts d'une peinture d'origine.
l'entretien des ponts car un 4x4 c'est pas juste la vidange du moteur Big Grin le reste est tout aussi important, boite vitesse,de transfert,pont AV/AR ça en fait des litres d'huile et souvent c'est négliger par les propio.
le graissage des parties mobile car dessus c'est comme un camion les rotules et les arbres de transmission/croissillons sont a entretenir pour éviter une usures prématuré.
ça fait un tas de question/vérifications à faire lors d'un achat mais ça coût rien Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

(Modification du message : 21-12-2014, 12:16:13 par toytoy77.)
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21-12-2014, 18:16:01   -   RE: B2500 - Infos
Oui c'est vrai que l'histoire de la peinture, c'est tout sauf con.
J'ai vu beaucoup d'annonces avec des caisses repeintes.. Forcément ca en jette mais bon c'est sur qu'il vaut mieux avoir quelques rayures sur une peinture d'origine.
J'avais une question con concernant le moteur :
Il est donné à 143 km/h max, ça donne combien de tour à 110? ou 130?
Parce que si par exemple pour rouler à 110 il est a 3500 tr/min, ça va être pénible en roulage.
Certes en tractant tu dépasses pas le 90, mais en usage famille, notamment autoroute...

Après je n'ai pas cinquante choix pour mon PU c'est soit ça soit un Navara D40.
Mais avec la "nouvelle technologie made in Renault", je le sens pas LOL
Quand au DMAX, il y a trop peu de concession, moi qui suit dans l'Est faut que je fasse 150 kms.
Ca n'aide pas pour la revente.. Mais oui il est certains que c'est du bon matos... Même si la finition ne vaut pas un Nissan

(Modification du message : 21-12-2014, 18:17:13 par cracked.)
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22-12-2014, 13:35:49   -   RE: B2500 - Infos
(17-12-2014, 15:32:50)cracked a écrit : Si vous avez également les infos de la carte grise pour savoir quelle remorque pourra être tractable je suis preneur ( PV PTRA PMA etc )

j'ai jeter un oeil dans le tas de brochures et j'ai celle du B2500 Big Grin
pv:1710kg
ptc:2825kg
ptra:5025kg
remorque freinée:2200kg

un PU ça reste un utilitaire donc ça sera le même problème avec tout les modèles de ces années là avec un 4cyl/2.5l pour faire de l'autoroute tous vont être à 110/130km/h entre 3000/3500tours et seront pas loin de leur v/max Confused
imagine avec remorque+2tonnes et x bornes à faire dans la journée!!
sinon faut investir un amorok boite 6 Sac
ou s'orienter vers un 4x4/suv plus adapter pour l'autoroute si tu veut pas souffrir Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

(Modification du message : 22-12-2014, 13:37:16 par toytoy77.)
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22-12-2014, 14:58:52   -   RE: B2500 - Infos
Oui je suis d'accord avec toi, c'est un utilitaire, mais après la démultiplication y fait bcp.
Concernant l'AMAROK, personnellement, je le trouve pas beau (après c'est mon gout perso) et vu le tarif, clairement je prefère me payer un vieux PU et une caisse de piste à coté (la aussi c'est un choix perso).

Il est certain que ce n'est pas prévu pour rouler à 140 tout le temps.
Je veux juste pouvoir y aller sans me trainer, et malheureusement, sans l'essayer ça me parait dur de me faire une idée.
(le soucis étant que si je fais des bornes pour aller en voir un, et que ça me plait pas, clairement je vais pestiférer LOL )
Mon beau père a un KDJ90 break. 125ch pour tirer la bête, ça marche pas trop mal, mais bien sur c'est un 3.0 et pas un 2.5 donc les 15ch d'écart viennent de la.
J'avais d'abord penser à ce genre de 4x4, mais les LAND CUISER sont clairement les plus cher, et sont souvent malmenés.
Avec un budget de 12000€ max, j'ai pratiquement tous les 4x4 possibles de ces années dans mes cordes, mais bon un 4x4 c'est pas un PU.
C'est pas la même utilité.
Le PU avec un couvre tonneau, ça passe encore pour moi, un 4x4 c'est carrément hors norme vu que tu tires une bonne partie de caisse que tu vas pas utiliser en utilitaire (charger une palette dans un 4x4 c'est moyen).
C'est sur ça fait le taff en traction, mais le prix de vente est plus élevé.

Sinon tu as pas moyen de faire un scan de la brochure du B2500? Cela m'interesserait.

Je pensais qu'il pouvait tirer 2.5tonnes mais visiblement que 2.2. Ca implique un détarage de la remorque si tu veux être full en règle (en clair ça fait chier)

Le D40 tire plus mais bon le budget...

[Image: images?q=tbn:ANd9GcQTt9IfCOFM32-SxYLlhVD...gBk2BnvqNO]
Idéalement si j'avais pu trouver un bon modèle pour 8k€, je mettais 4k€ dans la remorque ça faisait 12k€ pour le tout.
La le D40 j'ai que le tracteur!
Et père Noël a pas prévu de m'amener une remorque donc ça craint! LOL

Mais sinon si je pars sur 8000€ pour un 4x4, je prends un terracan j'ai full option et moins de 100000 kms au compteur...
Après c'est sur niveau revente j'y perdrai mais pas sur l'investissement de base..

(Modification du message : 22-12-2014, 15:58:59 par cracked.)
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22-12-2014, 16:24:54   -   RE: B2500 - Infos
c'est sûr si tu compte utiliser la benne pour charger (et non pour le "look"/"fun") une palette ou du sale bazar faut un PU!
pour l'amorok c'était juste pour déconner Big Grin c'est comme le dernier hilux, j'aime pas leurs gueules (vw/Toy) mais tout à changer niveau agrément de conduite en gardent le chassis/poutre avec en + les CH et des boites 6 pour l'autoroute Big Grin mais avec un tarif faisant fuir Rolleyes
tu email de ta signature est bon? sinon je t'envoie la brochure en scan ou photoHD quand j'ai 1/4deure Wink
4K€ la remorque tu tape le haut de gamme anssems ou hubière à ce prix là Smile

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

(Modification du message : 22-12-2014, 16:25:32 par toytoy77.)
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22-12-2014, 16:38:23   -   RE: B2500 - Infos
Oui l'email est bon. (Merci! Wink )

Concernant la remorque, pas du haut de gamme non, juste un truc correct. Moins de 4000 pour un plateau multi usage tu oublies.
Et encore j'aurais voulu un 3.5t mais pour ce tonnage faut mettre 1000€ de plus.
Je me disais que prendre un big bag de sable plus des bricoles, tu arrives vite à 3.5 tonnes avec la remorque.
Un exemple : http://www.top-remorques.fr/remorque/pla...es/26.html

Mais pour en revenir au sujet :
Je me pose de réelles questions pour le B2500, il y en a très peu, encore moins en dessous des 11000€ et c'est vrai qu'un 4x4 j'ai bcp plus de choix. Si j'attèle, j'ai pas besoin de benne, mais c'est sur le look est moins fun.
Mais si tu mets 4000€ pour du "fun" utilisable pas souvent...
Bref le doute m'habite (et non l'inverse! LOL)

J'ai regardé un peu ce qu'on faisait en 4x4, du plus pourri (le MUSSO de DAEWOO/SSANGYONG) a des best seller comme le LAND CRUISER.
Il est certain que j'aurai bcp plus facile de négocier un terry ou sorento de 10 ans qu'un PU.
Après reste la difficulté de revente.
A la base je voulais un truc simple d'entretien (que je fasse tout moi même) mais je me heurte à une puissance faible, une traction idem...
Alors du coup je sais plus trop.

Le D40 est cher, et si je me lance, je vais le regretter (j'ai un projet pour une EVO IX, j'ai pas envie de reporter à dans 10 ans quand j'aurai douze gosses LOL )

Dommage qu'il n'y ai pas une personne roulant avec d'inscrite, elle aurait pu me dire objectivement si un B2500 était un bon choix.

Parce que mine de rien, un MUSSO tout dégueu avec une remorque à 5000€ derrière (oui une 6m monsieur) bah ça me laisse la place pour charger une EVO V vidée pour piste...
Va falloir que j'y réfléchisse LOL

(Modification du message : 22-12-2014, 16:41:01 par cracked.)
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23-12-2014, 14:13:12   -   RE: B2500 - Infos
tu peut aller farfouiller ici ou ici ou Wink

apparament la synchro de 5ème revient souvent avec les kms probléme sur le mazda/ford la cause vient surmement des roulement d'arbre de transmission qui prennent du jeu!
donc vérifs des vidanges et essai sur route avec accéleration franche et décélération d'un coup vise/versa sur différent vitesse 60/80/100km/h, voir si ça saute pas et pas de bruit suspect.
esai autoroute vitesse constante si sa ronrone pas
+essai marche arrière sur 50ou100mètres LOL pareil contrôle bruit/sautage de vitesses car les pignons sont sur le même arbre de transmission, ça peut s'appliquer à d'autres 4x4 car j'ai déjà eu le cas sur un de mes hilux Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

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03-01-2015, 20:04:12   -   RE: B2500 - Infos
Merci pour les infos.
J'ai vu que mon concessionnaire Suz (qui fait aussi Nissan) avait un navara en occaz.
Je pense que je vais aller le tester.
Parce que j'ai du mal à me décider.
Si je prends un PU c'est soit un B2500 (ou RANGER) soit un NAVARA. Le tarif est kiff kiff et c'est carrément pas le même bébé.
Pour essayer un ranger ça va être plus compliqué.

Enfin je pense que je vais revoir mon budget, 8000€ ça me parait juste.
Si je pars sur 12000, j'ai plus que le choix du PU, voir un LAND CRUISER KDJ95.
Je ne vais pas me presser...

Je vais tâcher de faire un petit topo sur le B2500 dès que j'ai un rendu réel du véhicule.
Que ça donne une idée pour ceux qui cherchent...
Voila! Wink

(Modification du message : 03-01-2015, 20:04:49 par cracked.)
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