Oui je suis d'accord avec toi, c'est un utilitaire, mais après la démultiplication y fait bcp.
Concernant l'AMAROK, personnellement, je le trouve pas beau (après c'est mon gout perso) et vu le tarif, clairement je prefère me payer un vieux PU et une caisse de piste à coté (la aussi c'est un choix perso).
Il est certain que ce n'est pas prévu pour rouler à 140 tout le temps.
Je veux juste pouvoir y aller sans me trainer, et malheureusement, sans l'essayer ça me parait dur de me faire une idée.
(le soucis étant que si je fais des bornes pour aller en voir un, et que ça me plait pas, clairement je vais pestiférer
)
Mon beau père a un KDJ90 break. 125ch pour tirer la bête, ça marche pas trop mal, mais bien sur c'est un 3.0 et pas un 2.5 donc les 15ch d'écart viennent de la.
J'avais d'abord penser à ce genre de 4x4, mais les LAND CUISER sont clairement les plus cher, et sont souvent malmenés.
Avec un budget de 12000€ max, j'ai pratiquement tous les 4x4 possibles de ces années dans mes cordes, mais bon un 4x4 c'est pas un PU.
C'est pas la même utilité.
Le PU avec un couvre tonneau, ça passe encore pour moi, un 4x4 c'est carrément hors norme vu que tu tires une bonne partie de caisse que tu vas pas utiliser en utilitaire (charger une palette dans un 4x4 c'est moyen).
C'est sur ça fait le taff en traction, mais le prix de vente est plus élevé.
Sinon tu as pas moyen de faire un scan de la brochure du B2500? Cela m'interesserait.
Je pensais qu'il pouvait tirer 2.5tonnes mais visiblement que 2.2. Ca implique un détarage de la remorque si tu veux être full en règle (en clair ça fait chier)
Le D40 tire plus mais bon le budget...
Idéalement si j'avais pu trouver un bon modèle pour 8k€, je mettais 4k€ dans la remorque ça faisait 12k€ pour le tout.
La le D40 j'ai que le tracteur!
Et père Noël a pas prévu de m'amener une remorque donc ça craint!
Mais sinon si je pars sur 8000€ pour un 4x4, je prends un terracan j'ai full option et moins de 100000 kms au compteur...
Après c'est sur niveau revente j'y perdrai mais pas sur l'investissement de base..