steph94
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23-07-2013, 19:51:49 - [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
Bonsoir à tous,
Voilà je vais bientôt renforcé le haut moteur en prévision de future modif et je voulais avoir des conseil par rapport au marque des différent fabricant.
J'ai trouvé un ensemble en Buddy club P1
http://www.fullcartuning.com/34001/Buddy...RINGS.html
http://www.fullcartuning.com/34000/Buddy...INERS.html
Pensez vous que la qualité soit à la hauteur?
ce sera pour mettre des aac shunk2 stage 1 ou 2 grand max
Je viens de lire aussi que les coupelle en titane c'est pas le top parcequ'il faut les vérifier voir les changer assez régulièrement, info ou intox?
Merci à ceux qui m'aideront
A+
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
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steph94
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23-07-2013, 21:10:37 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
Je sais pas trop, psycologiquement sa passe pas de metre des internes aussi important en shunk2 , en plus quand je regardais pour du shunk2, j'avais lu que tel coupelle shunk2 n'était pas compatible avec tel aac shunk2 donc sa aide pas a avoir confiance
Je préfère mettre du solide direct pour pas avoir a redéculasser si je veu mettre des aac tres tres gros, normalement nan mais on ne sais jamais
Les buddy club m'inspire un peu plus confiance, mais je voulais d'autre avais pour être sûr
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boyou2
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24-07-2013, 00:21:01 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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hardlover
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24-07-2013, 00:32:41 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
Mais grave. Quand on voit que ça tiens en moyenne 20 ans et des dizaine de millier de kilomètre avec différents proprio dans le temps, on peut se dire que l'oem est solide !
En plus si tu veux pas mettre des "gros" AAC, ça sert à rien de trop se prendre la tête.
Pour les coupelles, j'ai souvent entendues ça, et les gens garderait les OEM mais les feraient recouvrir d'une matière (bronze, cuivre ou je sais plus quoi) pour les solidifier.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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zorbek
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24-07-2013, 07:16:58 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
chez rice burner, les coupelles supertech en question étaient en alu, c'est juste interdit de fabriquer ça et encore plus de les utiliser..
chez ce fabricant, celles en titane font très bien le boulot mais comme toutes les coupelles titanes, leurs durée de vie n'est pas illimitée, supertech en font aussi en acier (cr-mo me semble) et là, pas de soucis de fiabilité. BC font ça aussi et sur les gros F20C elles prennent en général la place des oem avec lesquelles il y a des problèmes..
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ugotookie
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jazz gd5
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24-07-2013, 08:00:37 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
pour les coussinets, c'est surtout le prix qui fait que les gens mettent des acl etc..
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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rice burner
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25-07-2013, 19:32:37 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(24-07-2013, 07:16:58)zorbek a écrit : (24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
chez rice burner, les coupelles supertech en question étaient en alu, c'est juste interdit de fabriquer ça et encore plus de les utiliser..
chez ce fabricant, celles en titane font très bien le boulot mais comme toutes les coupelles titanes, leurs durée de vie n'est pas illimitée, supertech en font aussi en acier (cr-mo me semble) et là, pas de soucis de fiabilité. BC font ça aussi et sur les gros F20C elles prennent en général la place des oem avec lesquelles il y a des problèmes..
je pense que j'ai bien expliqué (sur le topic de la civic, il n'y a qu'à lire: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1392911 ) et démontré pourquoi ces coupelles n'avaient pas fonctionné pour mon set-up
avec simulation EF, pour rappel. j'ai juste un niveau d'ingénierie plus élevé que les gars qui ont pondu les pièces chez supertech.
ensuite SAV de merde de leur part.
mais je suis un particulier. aucun interet pour eux de me satisfaire.
ce n'est pas la qualité de la piece en elle-meme qui était en cause mais le développement en réel qui n'avait pas été fait.
puis argument commercial falacieux de la part de supertech pensant que personne n'utilisera cette piece pour un moteur vraiment Hi-perf .
bah si, moi... (contraintes mécaniques sur mon moteur similaires à un moteur de F1, pour rappel)
Zorbek qui dépasse pas le régime moteur d'origine avec des AAC d'origine, on peut pas trop se fier à son feed-back. forcément, si ça fonctionne avec du honda d'origine pendant 500,000kms, ça devrait fonctionner sur une prépa qui sollicite moins le moteur...
pas la peine de se moquer de ma façon d'aborder un moteur, mon petit Zorbek
(Modification du message : 25-07-2013, 19:33:56 par rice burner.)
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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26-07-2013, 11:24:54 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(25-07-2013, 19:32:37)rice burner a écrit : (24-07-2013, 07:16:58)zorbek a écrit : (24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
chez rice burner, les coupelles supertech en question étaient en alu, c'est juste interdit de fabriquer ça et encore plus de les utiliser..
chez ce fabricant, celles en titane font très bien le boulot mais comme toutes les coupelles titanes, leurs durée de vie n'est pas illimitée, supertech en font aussi en acier (cr-mo me semble) et là, pas de soucis de fiabilité. BC font ça aussi et sur les gros F20C elles prennent en général la place des oem avec lesquelles il y a des problèmes..
je pense que j'ai bien expliqué (sur le topic de la civic, il n'y a qu'à lire: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1392911 ) et démontré pourquoi ces coupelles n'avaient pas fonctionné pour mon set-up
avec simulation EF, pour rappel. j'ai juste un niveau d'ingénierie plus élevé que les gars qui ont pondu les pièces chez supertech.
ensuite SAV de merde de leur part.
mais je suis un particulier. aucun interet pour eux de me satisfaire.
ce n'est pas la qualité de la piece en elle-meme qui était en cause mais le développement en réel qui n'avait pas été fait.
puis argument commercial falacieux de la part de supertech pensant que personne n'utilisera cette piece pour un moteur vraiment Hi-perf .
bah si, moi... (contraintes mécaniques sur mon moteur similaires à un moteur de F1, pour rappel)
Zorbek qui dépasse pas le régime moteur d'origine avec des AAC d'origine, on peut pas trop se fier à son feed-back. forcément, si ça fonctionne avec du honda d'origine pendant 500,000kms, ça devrait fonctionner sur une prépa qui sollicite moins le moteur...
pas la peine de se moquer de ma façon d'aborder un moteur, mon petit Zorbek
mon petit! (pour reprendre tes mots), oui j'ai fais le choix de la fiabilité et ces derniers me permettent largement d'atteindre mes objectifs..
je me permet quand même de me moquer un peu car quand ont sait que les coupelles en titanes sont plus fragiles que les oem, que celles en alu sont bcp bcp plus fragiles que les titanes, monter ces dernières sur ton moteur qui a les contraintes d'un moteur F1 (pour reprendre tes mots aussi lol) de plus avec tes cames maison! ça veut dire quoi d'ailleur? que tu les as fait retailler? retaillés toi même à la disqueuse?
bref, il y a un peu matière à se moquer..
rajoute à ça ton humilité, moteur hi perf, trouver le moyen de le comparer à un F1, etc...
tu te rappelle quand il y à plus d'un an de ça tu m'a mp pour me demander quoi mettre comme coupelle? je t'ai dit: tes oem d'atr, tu m'aurais demandé un poil plus tard, j'aurai dit des cr-mo..
pour la fiabilité des produits supertech, à ce jour pas le moindre souci sur les k20 de course (1996cc atmos 300cv) par contre une bielle eagle a fini par casser net. tu sais celles que tu aurais montées à la place des manley sur le b16 de 400cv de vtec81..
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rice burner
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26-07-2013, 12:31:26 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
comparaison à un moteur de F1 en terme de vitesse linéaire de piston: 10,000 tours/mn sur un moteur de 91mm de course, c'est beaucoup et levée de came sur un H22 avec mes AAC maison, itou
les cames: retaillées à la rape à fromage. plus précis que la disqueuse
(26-07-2013, 11:24:54)zorbek a écrit : tu te rappelle quand il y à plus d'un an de ça tu m'a mp pour me demander quoi mettre comme coupelle? je t'ai dit: tes oem d'atr, tu m'aurais demandé un poil plus tard, j'aurai dit des cr-mo..
pour la fiabilité des produits supertech, à ce jour pas le moindre souci sur les k20 de course (1996cc atmos 300cv) par contre une bielle eagle a fini par casser net. tu sais celles que tu aurais montées à la place des manley sur le b16 de 400cv de vtec81..
oui, j'hesite pas à demander différents avis, différentes expériences (meme le tien! lol ) meilleur moyen de progresser.
dans l'exemple que tu cites (moteur de VTEC81), il s'agissait d'un moteur turbo où les bielles eagle seraient allées très bien.
dans le cas d'un K20 atmo, je dirai que c'est normal qu'elles cassent, elles sont pas faites pour.
bref, chacun ses idées.
c'etait pas la peine de se moquer de ma façon de faire que tu ne comprends pas.
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rice burner
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26-07-2013, 13:13:25 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
dernier truc pour rester dans le sujet:
les OEM d'ATR m'auraient pété à la gueule, c'est clair. l'acier cémenté pete comme du verre à partir de certaines accélérations.
et pour le mythe des coupelles titane qui s'usent. on confond généralement les vraies coupelles titane avec des coupelles alu contenant un peu de titane. ces dernieres, en effet, finissent pas se matter... les coupelles titane sont d'ailleurs bien plus lourdes que les coupelles dites titane que beaucoup mettent sur leur moteur.
les coupelles cr-mo, c'est directement un copié-collé de la préparation américaine avec l'expérience des V8. le mec, il lit des forums américains et il répète. c'est juste stupide de mettre de telles coupelles sur nos moteurs qui prennent 8000 à 10000tours... elles sont bien trop lourdes.
il n'y a pas (ou peu) de mauvaise piece, il n'y a que des mauvaises utilisations.
matériau des coupelles dites "titane":
http://cartech.ides.com/datasheet.aspx?i=101&E=269
matériau coupelle titane:
http://www.steelforge.com/forgings/alloy...report.php
enfin, ça casse généralement comme ça avec des coupelles d'origine et des ressorts plus durs (ou surrégime)
ou ça fait un trou d'arrachement à l'endroit des demi-lunes si l'accel de came est trop forte mais j'ai pas de photo.
mais faut pas trop croire ce que j'écris, en fait, mes voitures n'exsitent pas et je suis juste un mégalo qui se la raconte...
voili, voilou...
(Modification du message : 26-07-2013, 13:30:12 par rice burner.)
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hardlover
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26-07-2013, 16:55:11 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(26-07-2013, 16:51:41)speedyo a écrit : (26-07-2013, 14:32:40)zorbek a écrit : (26-07-2013, 14:15:56)takumifujiwara a écrit : Il a pas dit que c'était fragile, juste que c'était pas prévu pour son usage. Même moi le dernier des c**, j'arrive à comprendre ça.
je ne pense pas que tu sois apte à comprendre grand chose..
la cémentation est un traitement de surface, même les coupelles de twingo le sont..
Fais attention au fidèle du gorou
You make my day
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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rice burner
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26-07-2013, 17:01:10 - RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(26-07-2013, 16:00:08)bip-bip a écrit : Allez les enfants la récré est finie.
Pour revenir au sujet, ressorts renforcés (en prévision de plus gros AAC)et coupelles OEM qui tiennent bien le choc.
seulement quand on met des AAC aftermarket au profil moins perfo que les AAC d'origine (contrairement à ce qu'indique parfois leur specs... skunk2, BC et d'autres...)
(Modification du message : 26-07-2013, 17:03:12 par rice burner.)
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