Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18] Problème tours moteur
devilish_marmot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-08-2010, 13:56:42   -   [B18] Problème tours moteur
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci (de nouveau) avec mon bloc B18C1.
Je m'explique mon ralenti est "normal" à environ 1200 trs/min mais lorsque je roule et que je change de vitesse en passant au point mort mes tours moteur s'emballent jusqu'à ce que la vitesse soit passée.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

Autre question est ce que quelqu'un sait comment faire pour débrider les moteurs jdm? Mon B18 vient du japon et il est bridé à environ 200 km/h.

Merci pour votre aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
24-08-2010, 14:15:26   -    
Resort de papillon mal en point ?
Cable d'accelerateur grippé ?


A part ça je vois pas trop... Confused


Pour ce qui est de la bride, il me semble qu'il faut voir avec ton écu Wink
(à confirmer)

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
24-08-2010, 14:32:09   -    
1200tr au ralenti à chaud ?

ça me paraît beaucoup, sur mon b18c4 c'est plutôt vers 800tr à chaud.

par contre, à froid, il monte vers 1500tr.

au passage de vitesse, si tu le laisses s'emballer sans rentrer la vitesse, il monte jusque combien ton ralenti ?

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
devilish_marmot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-08-2010, 19:30:41   -    
ralphmalph a écrit :au passage de vitesse, si tu le laisses s'emballer sans rentrer la vitesse, il monte jusque combien ton ralenti ?

Si je le laisse s'emballer sans rentrer la vitesse je monte facile à 2000 voire 3000 tr/min
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
24-08-2010, 20:52:15   -    
Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
24-08-2010, 20:53:41   -    
Cable grippé, essaye d'accélérer directement au papillon

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin77840 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 1
24-08-2010, 22:30:25   -    
makuro a écrit :Cable grippé, essaye d'accélérer directement au papillon

+1 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
25-08-2010, 10:01:04   -    
eLdaroM a écrit :Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???

Ca te le fait tout le temps (roulage tranquil, mode vener, a froid, a chaud...)???

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
devilish_marmot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-08-2010, 14:05:14   -    
Ca le fait tout le temps dès que je passe une vitesse
Retourner en haut
Trouver Répondre
devilish_marmot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-08-2010, 14:05:58   -    
eLdaroM a écrit :Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???

Ca me le fait au moment où je debraille
Dès que la vitesse est dedans les tours redescendent
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
25-08-2010, 14:55:17   -    
makuro a écrit :Cable grippé, essaye d'accélérer directement au papillon

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
25-08-2010, 23:55:38   -    
ou c est ptre du a une prise d air .
Retourner en haut
Trouver Répondre
devilish_marmot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
26-08-2010, 19:07:56   -    
eLdaroM a écrit :Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???

J'ai fait le test aujourd'hui et je confirme si je donne un coup de gaz ça redescend
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
26-08-2010, 20:46:15   -    
devilish_marmot a écrit :
eLdaroM a écrit :Et dans ce cas, si tu donnes un coup d'accelerateur, ca redescend ou pas???

J'ai fait le test aujourd'hui et je confirme si je donne un coup de gaz ça redescend

On a le meme probleme copain LOL
En mode circuit, j'ais pas ce probleme
c'est seulement en ville avec un peu de bouchon

Confused Confused:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
devilish_marmot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-08-2010, 13:42:49   -    
En fait c'est un peu comme sur les vieilles voitures quand on laissait le starter allumé en permanence.
Est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne le starter sur un B18? Pour info j'ai un faisceau d'ITR en OBD2a

Autre petite question est ce que quelqu'un sait comment vérifier si le vtec se déclenche ou pas?
En fait la voiture marche fort mais comparé à mon autre civic équipée d'un B16 ça ne fait pas le bruit spécifique du vtec au delà de 5600 trs/min.
Ce qui est pourtant bizarre c'est qu'en 5eme je peux monter facilement à 180 km/h vitesse à laquelle est bridé mon B18 jdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
27-08-2010, 13:52:07   -    
devilish_marmot a écrit :ça ne fait pas le bruit spécifique du vtec au delà de 5600 trs/min.

je sais pas comment est le C1, mais sur le C4, le vtec déclenche vers 4500trs et on l'entend pas, par contre on entend le changement de sonorité à l'ouverture des IAB (donc déjà en plein dans le vtec)

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
05-09-2010, 18:05:38   -    
ralphmalph a écrit :je sais pas comment est le C1, mais sur le C4, le vtec déclenche vers 4500trs et on l'entend pas, ....


Parle pour toi..... LOL
Perso je l'entend très bien à 4500 tr/m

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
05-09-2010, 18:14:38   -   Re: [B18] Problème tours moteur
devilish_marmot a écrit :débrider les moteurs jdm?
Sac



speed limit defender ou autres bidules du genre Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
05-09-2010, 18:18:19   -    
angelofdeath a écrit :
ralphmalph a écrit :je sais pas comment est le C1, mais sur le C4, le vtec déclenche vers 4500trs et on l'entend pas, ....


Parle pour toi..... LOL
Perso je l'entend très bien à 4500 tr/m

avec quelle admission ?
une d'origine à 2 étage ou une autre genre skunk2 à un seul étage ?

parce qu'avec celle d'origine, à 4500, tu entends à peine le déclenchement du vtec, et à 6000 tu entends clairement l'ouverture des IABs, qui est amplifiée par le fait qu'on soit dans le vtec.

mais c'est vrai que je connais pas ma voiture et mon moteur... :roll:
c'est pas comme si je l'utilisais pas tous les jours...



EDIT : je viens de regarder ton topic, tu es avec une skunk2, donc normal que t'entendes le déclenchement du vtec

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
05-09-2010, 20:23:57   -    
Pour en revenir au sujet effectivement cable d accelerateur grippe , facil a tester tu le sort de son logement sur le boitier papillon et tu met un coup de gaz dans le vide si sa redescend normalement c est que le cable pose probleme, si tu as toujours le soucis c est soit l axe du papillon qui est sale et qui force ou alors le moteur pas a pas qui pareil est encrassé!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
05-09-2010, 20:31:00   -    
Un moteur pas-à-pas chez honda ?
Sur peugeot oui okay, mais sur honda je vois pas Confused

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
05-09-2010, 21:08:02   -    
oops il me semblait qu il y avait un pas apas sur l arriere de la pipe coté papillon, et je ne confond pas avec le capteur de position de papillon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
05-09-2010, 21:12:45   -    
[Image: rtyl.gif]

numero 11 sensor map!ok

juste celui d a cote sur le boitier, What?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
05-09-2010, 22:54:34   -    
Oui c'est bien ça il me semble TPS=Throttle Position Sensor, et à ma connaissance et de ce que j'ai pu voir, il est serti, donc nettoyage impossible Confused

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
05-09-2010, 23:27:54   -    
Donc autant pour moi je me suis mal exprimé!

Donc au pire c est demontage et nettoyage complet de l ensemble de la piece si il s avere que le probleme provienne de la?
Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
06-09-2010, 00:40:30   -    
ralphmalph a écrit :
angelofdeath a écrit :
ralphmalph a écrit :je sais pas comment est le C1, mais sur le C4, le vtec déclenche vers 4500trs et on l'entend pas, ....


Parle pour toi..... LOL
Perso je l'entend très bien à 4500 tr/m

avec quelle admission ?
une d'origine à 2 étage ou une autre genre skunk2 à un seul étage ?

parce qu'avec celle d'origine, à 4500, tu entends à peine le déclenchement du vtec, et à 6000 tu entends clairement l'ouverture des IABs, qui est amplifiée par le fait qu'on soit dans le vtec.

mais c'est vrai que je connais pas ma voiture et mon moteur... :roll:
c'est pas comme si je l'utilisais pas tous les jours...



EDIT : je viens de regarder ton topic, tu es avec une skunk2, donc normal que t'entendes le déclenchement du vtec


C'était de l'humour LOL
(j'aurais du précisé)

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
06-09-2010, 09:40:03   -    
A priori c'est réglé pour moi Big Grin
Lorsqu'il se callait à 2000 ou 2500 ts/min, au lieu d'appuyer sur l'accélérateur, je l'ais remonté pour verifier si c'est bien le cable qui ne revenait plus à sa place initiale et le régime s'est callé naturellement et ne rebouge plus depuis....
Vérifie, ca coute rien Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
devilish_marmot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-09-2010, 22:12:15   -    
Ok merci je vais vérifier ça ce week end
En tout cas pour le vtec j 'ai trouvé c'était le câble de l electrovanne qui était mort. Maintenant le vtec se déclenche bien avec rupteur à 8800 rpm merci de votre aide

Tant que j y suis vous savez par hasard où trouver d occase une sonde EACV ou IAC?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16 B18] Vis volant moteur Benj323 19 9 224 05-03-2012, 20:49:10
Dernier message: mrgnoux
  [EE9 B18] Problème carto lol1780 7 2 655 18-01-2012, 00:01:30
Dernier message: B18
  [CRX] problème de compte tours steb49 4 2 840 16-12-2011, 21:45:40
Dernier message: bilbo
  [B18] Problème perte de perfs avec collecteur Megan Racing NiKo1985 46 12 257 23-10-2011, 14:30:46
Dernier message: NiKo1985
  [CRX ED9] Boite courte ou problème compte tours ? Miky9560 9 4 156 22-08-2011, 10:39:55
Dernier message: McBarrette
  [ej2] ratés moteur a 1700 tours daves 9 2 385 05-08-2011, 01:34:09
Dernier message: yukio-sama
  [b18]prepa culasse moteur turbo max001 9 3 836 04-05-2011, 12:19:26
Dernier message: boyou2
  [B18]Branchement collecteur d'admition B18 sur B16 Zupkriska 37 11 822 28-02-2011, 04:02:12
Dernier message: Ivandu19
  [B18]. Problème lubrification ? toto974 8 2 526 21-02-2011, 21:53:39
Dernier message: Hondata
  [SWAP B18 MINI] probleme sur mini b18 c weber 1380 12 6 478 27-08-2010, 22:44:57
Dernier message: weber 1380