ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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31-03-2009, 11:01:30 - [B16A2] Besoin d'avis pour decata, collecteur et ligne
Bon voila j'ai une Del Sol VTI et je suis en train d'étudier un peu la chose pour un collecteur d'échappement, un decata et une ligne.
J'ai un petit penchant pour un collecteur DC Sports 4-2-1, un decata Invidia et une ligne Tanabe.
Concernant le collecteur, vaut-il mieux monter un collecteur 4-2-1 ou 4-1 sur nos bons vieux B16A2? DC Sports semble etre un bon compromis, non? Y a t'il d'autres marques bien sympa en terme de qualité/perf?
J'ai vu le Tri-y en CG sur le forum. Est-ce que ca se monte facilement avec le reste de la config cité dans ce message? Dans le topic de la CG, ils parlent de tress pour + de confort, moi pas tout comprendre! C'est quoi?!
Sinon pour le decata, je voulais me pencher sur du Invidia ou alors pourquoi pas un Skunk2? Quels sont vos avis?
Et pour finir pour faire evacuer les gaz, je pensais à un Tanabe Medalion Touring, qui apparemment semble etre de bonne qualité et pas tres bruyant? Verdict?
Merci pour votre aide si précieuse.
A+
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ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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31-03-2009, 14:04:57 -
Ah ben enfin quelqu'un qui répond clairement a ce que je voulais savoir en terme d'adaptation
Ok pour le fait que ca ne soit pas bolt-on, mais si je prends le décata dans le pack de la CG ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133965) est-ce qu'il faut que je fasse des modifs pour se monter sur la Tanabe?
Quand il parle de tresse dans le topic, c'est pas rapport a l'adaptation justement?
Désolé mais je suis un peu perdu la!
Merci.
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ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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01-04-2009, 08:15:02 -
Bon je crois que je vais rester sur ma config initiale, collecteur DC Sports 4-2-1 céramique, decata Invidia et ligne Tanabe Medalion Touring.
Quelle est la différence entre un collecteur ceramique et un collecteur poli? C'est uniquement la finition ou il y en a un qui est mieux que l'autre. Les polis sont en générale plus cher que le céramique.
Sinon pour l'instant la Tanabe Medalion Touring, le moins cher que j'ai trouver c'est $512 + $175 de frais de port chez Advancespeedshop. Y a t'il d'autres boutiques ou il serait moins cher voir meme pourquoi pas le commander en Europe comme ca pas de frais de douanes.
D'ailleurs est-ce que ceux qui ont commandés chez Advancespeedshop ont eu des frais de douanes? Si oui, a combien ils s'élevaient?
Merci.
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Jaimz
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01-04-2009, 10:02:17 -
kotetsu est un membre du forum qui est sur place et qui bosse dans un shop.
cherche suruga perfomance
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Ac3oN3
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01-04-2009, 10:21:46 -
Salut!
Perso si tu comptes pas trop ton Argent prend une ligne complete spoon ou toda au moins t'as le tout d'un coup et de la meme marque.
L'ensemble est surement mieux étudié que des "morceaux" de lignes differentes!
Enfin je dit ça je dit rien ^^
Bon courage :@+
Pas de bras, pas de vtec!
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ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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01-04-2009, 14:28:08 -
Je viens de lui envoyer un MP, on va voir ce qu'il peut m'avoir.
Sinon Ac3oN3, t'a deja vu la ligne complete Spoon ou Toda + collecteur + decata pour Del Sol VTI?
Peux tu me donner le lien
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Ac3oN3
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01-04-2009, 21:06:06 -
Euh c'est pas un B16 que tu possèdes?
Pas de bras, pas de vtec!
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Ac3oN3
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Civic EK4
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02-04-2009, 08:43:35 -
Re
Oki donc pour B16A2 tu as les lignes completes spoon et toda (j'entends bien sur collecteur, intermédiaire, et silencieux)
http://www.spoonsportseurope.net/products.php?cat=53 tiens pour les échapements chez spoon attention c'est pas donné
Eg6-vti à pris des bons "morceaux" de lignes de différentes bonnes marques
PS: spoon n'est pas homologué non plus si tu tappes dans la série N, mais bon il faut ce qu'il faut hihihi
Pas de bras, pas de vtec!
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Ac3oN3
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Civic EK4
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02-04-2009, 13:09:46 -
Au CT il n'y a pas le test de sonorité c'et la poulice ca
ps: J'ai un N1 qui sort 110db et il n'y a pas eu de soucis
Pas de bras, pas de vtec!
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ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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02-04-2009, 14:55:55 -
eg6-vti a écrit :Mon DC-sport est en acier.il me semble qu'ils ne font pas en inox pour les b16 contrairement au K20.J'ai pas voulu en céramique car niveau esthétique ca me plais moins.
Celui-ci : http://www.advancespeedshop.com/sports-s...-2618.html
Non?
djroven a écrit :Ou sinon tu participes à la CG en cours dans les bons liens... Oui j'hesite mais je crois que je vais rester soft car apparemment il y a pas mal de modifs a faire.
Tiens djroven pendant que tu es la, qu'est-ce que les gens veulent dire quand ils parlent de tresse dans ton topic sur la CG?
Merci.
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djroven
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02-04-2009, 15:38:00 -
ThE bArJo a écrit :Et ca pourra se monter sans probleme et sans modification avec une Tanabe Medalion Touring ou une Fujitsubo Legalis-R?
Sinon je profite encore de ta venu sur mon topic djroven, j'ai pu voir qu'il y avait différente qualité de Tri-y comme les collecteurs classiques. Ceux que tu vends ca vaut quoi?
Pour l'histoire de la souplesse au niveau de la ligne, d'origine il y a quelque chose qui fait cette souplesse?
Aucune problème sur tout ligne en 60mm minimum.
Tu te doutes bien que si je fais une CG sur un produit c'est que c'est correct sinon si c'est pour avoir des retours et des problèmes par la suite.
Pour te répondre vu le design et le prix c'est plus que correct
A ma connaissance pas de tresse sur B16 la souplesse se fait entre le collecteur et le cata ou tu as un emboitage "souple" sur la partie arrondie avec 2 vis à ressort.
Mais combien de mec roule avec tout en fixe sans avoir jamais eu aucun problème ?!
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