tete2noeud
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24-01-2010, 11:18:45 - [B16A1]Allumage...
Bonjour a tous, je vous explique dans un premier temps ce qu'il m'est arrivé.
Apres une petite promenade en EE, je me suis garé pour faire quelques courses, et en voulant repartir, Impossible de demarrer... ca pete à l'echapement, je pense donc a mon allumeur, un probleme relativement connu sur ces moteurs. je la laisse donc refroidir un petit peu, des fois qu'un transistor soit fatigué et me fasse des miseres. 15min apres demarrage reussi, mais ralenti qui ne tient pas...
Alors dans un premier temp, certains d'entre vous ont il deja rencontré ce probleme ?
Si oui, est-ce bien symptomatique d un allumeur deffectueux ?
Et 2° ou trouver un tel allumeur pas trop chere ? honda se touche un peu...
D'avance merci !
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wil-E
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24-01-2010, 16:49:46 -
J ai deja eu se pb moi y avais un peu d eau dans la tete peu etre le meme pb regarde y un bon nettoyage et c est repartie
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tete2noeud
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24-01-2010, 18:32:06 -
ouais, bonne piste.
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as53
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24-01-2010, 18:51:40 - allumeur
distributor king il me semble que pas mal de monde se servent la bas
motor rebuild
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HAUTCOEUR
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25-01-2010, 00:19:52 -
SALUT MOI CA M EST ARRIVE MAIS C EST A CAUSE DU ROULEMENT QUI A CHAUFFE ET QUI A FONDU LE DOIGT ALLUMEUR QUI C EST DECALE.RESULTAT J AI ACHETE UN ROULEMENT A 3.5 EUROS ET UN DOIGT A 10 EURO PUIS UN PEUT DE MECANIQUE EST C EST REPARTIE..
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Exostall
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25-01-2010, 01:18:28 -
sinon c'est distributor king sans hesitation...
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psyco
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25-01-2010, 13:11:46 -
Starnours a écrit :akr-performance sinon...
lol
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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tete2noeud
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25-01-2010, 22:45:12 -
Merci pour vos conseils et pour les boutiques, Distributorking ca à l'air au top. Vraiment pas chere !
Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.
Cho !!
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tete2noeud
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31-01-2010, 16:49:47 -
Bon, je viens de rendre visite a ma Civic, démarre du 1er coup, je soupçonne donc mon allumeur, il me fait des soucis a chaud !
Donc démontage du distributeur, le plus simple :
- le doigt d'allumeur est propre.
- Les doigts de distribution sont oxydé, c'est tout blanc !
Je donc nettoyé tout ca, quelques coups de tournevis et ce sont des petits morceaux d'oxyde qui se barrent... mon problème était surement là. un bon coup de papier de verre plus tard et c'est reparti !
Un petit contrôle, et j me rends compte que j'ai quand même une petite chute de tension entre la batterie et l'alimentation de la bobine. 12,8 à la batterie et 11,8 à la bobine.
Faudra donc que je revois les contacts, mais rien d'anormale sur une voiture de cette age, les connectiques finissent par s'oxyder un peu...
Donc merci pour vos conseils et adresses, mon souci est résolu !
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