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[B16A1]Allumage...
tete2noeud Hors ligne Active Member ***

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24-01-2010, 11:18:45 #1

Bonjour a tous, je vous explique dans un premier temps ce qu'il m'est arrivé.
Apres une petite promenade en EE, je me suis garé pour faire quelques courses, et en voulant repartir, Impossible de demarrer... ca pete à l'echapement, je pense donc a mon allumeur, un probleme relativement connu sur ces moteurs. je la laisse donc refroidir un petit peu, des fois qu'un transistor soit fatigué et me fasse des miseres. 15min apres demarrage reussi, mais ralenti qui ne tient pas...
Alors dans un premier temp, certains d'entre vous ont il deja rencontré ce probleme ?
Si oui, est-ce bien symptomatique d un allumeur deffectueux ?
Et 2° ou trouver un tel allumeur pas trop chere ? honda se touche un peu...
D'avance merci !

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wil-E Hors ligne Junior Member *

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24-01-2010, 16:49:46 #2

J ai deja eu se pb moi y avais un peu d eau dans la tete peu etre le meme pb regarde y un bon nettoyage et c est repartie
tete2noeud Hors ligne Active Member ***

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24-01-2010, 18:32:06 #3

ouais, bonne piste.

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
as53 Hors ligne Active Member ***

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24-01-2010, 18:51:40 #4

distributor king il me semble que pas mal de monde se servent la bas

motor rebuild
civicF2000 Hors ligne Active Member ***
EK4 F2000
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24-01-2010, 19:22:39 #5

Tu demonte ta tete d'allumeur et tu veras l'etat de ta bobine si elle a fondu
HAUTCOEUR Hors ligne Junior Member *

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25-01-2010, 00:19:52 #6

SALUT MOI CA M EST ARRIVE MAIS C EST A CAUSE DU ROULEMENT QUI A CHAUFFE ET QUI A FONDU LE DOIGT ALLUMEUR QUI C EST DECALE.RESULTAT J AI ACHETE UN ROULEMENT A 3.5 EUROS ET UN DOIGT A 10 EURO PUIS UN PEUT DE MECANIQUE EST C EST REPARTIE..
Exostall Hors ligne Active Member ***

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25-01-2010, 01:18:28 #7

sinon c'est distributor king sans hesitation...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Starnours Hors ligne Active Member ***
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25-01-2010, 12:34:10 #8

akr-performance sinon...
psyco Hors ligne Senior Member ****
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25-01-2010, 13:11:46 #9

Starnours a écrit :akr-performance sinon...

lol LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Starnours Hors ligne Active Member ***
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25-01-2010, 13:17:06 #10

psyco a écrit :
Starnours a écrit :akr-performance sinon...

lol LOL

il y a rien de drôle. Livré en 3 jours.... pour peu que tu sois pressé, c'est une solution...
Scream Hors ligne Active Member ***

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25-01-2010, 16:49:11 #11

Starnours a écrit :
psyco a écrit :
Starnours a écrit :akr-performance sinon...

lol LOL

il y a rien de drôle. Livré en 3 jours.... pour peu que tu sois pressé, c'est une solution...
Ouai enfin Distributor king tu es livré en 48h!
Starnours Hors ligne Active Member ***
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25-01-2010, 17:38:14 #12

Autant pour moi alors
tete2noeud Hors ligne Active Member ***

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25-01-2010, 22:45:12 #13

Merci pour vos conseils et pour les boutiques, Distributorking ca à l'air au top. Vraiment pas chere !

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.

Cho !!

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Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
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25-01-2010, 23:38:35 #14

Peut être ton main relay qu'il faut ressouder!

Essaye ça coute rien!

tete2noeud Hors ligne Active Member ***

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31-01-2010, 16:49:47 #15

Bon, je viens de rendre visite a ma Civic, démarre du 1er coup, je soupçonne donc mon allumeur, il me fait des soucis a chaud !
Donc démontage du distributeur, le plus simple :
- le doigt d'allumeur est propre.
- Les doigts de distribution sont oxydé, c'est tout blanc !
Je donc nettoyé tout ca, quelques coups de tournevis et ce sont des petits morceaux d'oxyde qui se barrent... mon problème était surement là. un bon coup de papier de verre plus tard et c'est reparti !

Un petit contrôle, et j me rends compte que j'ai quand même une petite chute de tension entre la batterie et l'alimentation de la bobine. 12,8 à la batterie et 11,8 à la bobine.
Faudra donc que je revois les contacts, mais rien d'anormale sur une voiture de cette age, les connectiques finissent par s'oxyder un peu...

Donc merci pour vos conseils et adresses, mon souci est résolu !

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Blista Hors ligne Senior Member ****
Prelude freak
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31-01-2010, 17:00:27 #16

Main relay à vérifier en premier...

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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