menfou
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06-04-2006, 09:25:16 -
A bon il faut pas remplir jusqu'en haut du bouchon
Un copain ne le sachant pas, il a foutu de l'huile jusqu'en haut de sa 306 1.6 essence et il a enfumé tout le monde sur 60km.
J'étais dedans et j'étais mort de rire , les mecs de derriere étaient tous fous
Quand je lui ai dit que c'est pas normal toute cette fumée, il m'a expliqué comment il avait procédé
Arrivé sur Montpellier, j'ai vidé presque 2 litres d'huile
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BUZZ
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06-04-2006, 09:30:50 -
op op op !
j'ai vider toutes l'huile qui restait dans le moteur, remplis 4 litres comme sur la RTA me le disais, attendu que l'huile descende, verifié, fait tournait le moteur, le temps que tout les fluides se mettent en place.....Quand je fais ma vidange sur mon B16a2 j'ai toujours une seringue que je me sert pour vider l'huile restant dans le carter pour etre sur qu'il reste au min,imum de la vieille huile dans le bourrin....
le moteur fumer deja a SA P****N DE 1ERE MISE EN ROUTE, le lendemain controle de tout les niveau, tout etait correct, parfaitement correct, pas au dessus de la jauge, comme ceratin on l'air de le croire...
J'en suis pas a mon premier B16, je sais ce que je fais..... :roll:
maintenant une question m'interpele, le moteur quand je l'ai reçut l'allumeur etait caler serrer et reperer a un endroit precis, quand j'ai dut caler l'allumage cela ne tombait pas du tout au meme endroit (normal il etait caler en coin vers devant et reperé). Donc je voudrais savoir si ce moteur avait tourne allumage regle comme quand je l'ai reçut ?
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hondakulte31
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06-04-2006, 09:38:06 -
je veut bien qu'il restait de l'huile , mais j'ai fait le niveau avant , pendant , aprés
et tous ce que m'a indiqué la gauge a huile c'est :
au depart maxi
a mi trajet , elle est decendu a la moitié
arrivé chez moi mini
retour chez buzz
au depart vu qui a le mini , je remet au niveau
arrivé chez buzz rebelotte !!!
donc sa concorde tout a fait avec un moteur qui bouffe de l'huile , c'est pas ma
1ere honda et je suis un peu psycopate en se qui concerne les fluides , donc toute
les 2 semaines, je suis toujour en train de regarder les niveau , et j'ai une peur bleu de manquer de quoi que se soit , la théorie et bonne mais pas dans mon cas!
le pire et c'est ce que j'expliquer a PSYCO hier soir c'est que pour le retour , méme avec des pistons dans l'etat ou ont les a retrouvé, la voiture n'a pas chauffer d'un poil entre 80 et 90° donc normal , aucun bruit anormal , rien de rien
surement qu'elle ne marcher pas bien , mais d'un aucun cas j'ai voulu y tiré
dedans !!!! elle tourner comme si il y avait rien , je peut vous dire que vu la téte des pistons , je sait méme pas comment elle tourner encore , et aucun bruit suspect alarmant , imaginait ma téte quand buzz me dit : tes piston et segment sont raide :dead:
HONDA C EST PLUS FORT QUE TOI !!!!!!
je vait surement mettre des pistons ITR , pour eviter le trop de compression :
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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meche
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06-04-2006, 10:38:56 -
c'est trop puissant une honda, meme avec les piston deffoncé le bourrin tourne toujour, (rien d'ironique la dedans
bon courage
Vend toutes pièces de EK4
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BUZZ
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06-04-2006, 11:39:16 -
meche a écrit :c'est trop puissant une honda, meme avec les piston deffoncé le bourrin tourne toujour, (rien d'ironique la dedans
bon courage
et le pire c'est que c'est vrai, il tournait bien mise a part cette vapeur anormale, les segmements ne sont pas eclater ni les jupes de pistons ni les tete de ceux ci, c'est uniquement entre les segments que ça a pete, donc les pistons etait bien guide dans les chemises, seul l'huile pouvais remonte et les compressions descendre puisque la parroit qui separer les segments a lache.
Ce qui est incroyable et on est tous a le penser c'est que ce moteur tournait sans faire presager que les pistons etait raide pas de bruit nous montrant que les pistons tapaient a dte et a gche!! (14 14 17 08 )
la segmentation c'est ce que je pensais et comme d'autres, mais de la a voir ça......
je rappeles que je n'ai fait que monter un moteur deja assemble (bloc culasse), je ne l'ai pas ouvert avant de le monter dans la civic.
les seules chose que j'ai dut faire c'ets regler l'allumage suivant scrupuleusement les donne atelier honda (et dieux sais que j'en ai deja regler des allumage Honda ), et remettre de l'huile en prenant bien soin d'enlever au maximum toutes l'ancienne qui restait, en suivant aussi les donne que j'avais et que j'ai toujours fait de la meme façon, et jamais je dit bien jamais de probleme!!!!
je ne sais pas a qui est la faute et n'accuse personne, mais si ça peut rassurer je dors tres bien
mais j'aimerais vraiment connaitre ce qui a cause ce degat !! je vzais demonter la pompe a huile et regarder les deux pignons et controler leur jeux.
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tiz_2_Cooper
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06-04-2006, 12:47:47 -
pour répondre a BUZZ, lallumage a été desseré pour le démontage ( pas enlevé mais desséré) jene sais plus pk d'ailleur mais on l'avait désséré dc normal qu'il soit calé a l'arrache...
et la on ne fait de procès a personne juste on était pas la lorsque cela s'est passée alors on essaye de comprendre comment il a procédé pour le remonté ce fichu moteur qui marchait et qui ne marche plus!!!
mazda rx-8 rotativ feeling
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BUZZ
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06-04-2006, 12:52:24 -
Y a pas de soucies DJ
c'est effectivement le coup de l'huile et une allusion qui m'a fait sursauter (pas ton messages )
c'est pas grave
Sur la RTA, voir les liens d'une personnes du forum, ils marques 4 litres avec changement du filtre.
sur l'expert automobile il marque 3.7
le moteur quand il a ete expedier, la vidange de la vieille huile avait ete faites , ce qui n'a pas empecher quelle coule en dehors du moteur on voyait que ça quand il est arrive !!
quand je l'ai remonter, j'ai renlever encore un petit 0.5l du moteur par la vis de vidange.
Ensuite quand j'ai fait la vidange, j'ai bien controle au repere, et j'etais bueno
donc je penses que ce probleme là peut etre ecarte.
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BUZZ
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06-04-2006, 12:54:22 -
tiz_2_Cooper a écrit :pour répondre a BUZZ, lallumage a été desseré pour le démontage ( pas enlevé mais desséré) jene sais plus pk d'ailleur mais on l'avait désséré dc normal qu'il soit calé a l'arrache...
et la on ne fait de procès a personne juste on était pas la lorsque cela s'est passée alors on essaye de comprendre comment il a procédé pour le remonté ce fichu moteur qui marchait et qui ne marche plus!!!
merci de ta reponse
pour le remontage j'ai fait comme tout les autres moteurs et jamais eut de soucies, strictement jamais de soucies d'ailleur !!!
je me demande si ce moteur fixe a la pallette a plat ne serais pas tombe, et les 4 pistons taper violement sur les chemise, j'essayes de comprendre, parce que là je comprends vraiment pas !!!!
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hondakulte31
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CIVIC EK4
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06-04-2006, 14:07:21 -
je pense qu'un graissage ne c'est pas effectué correctement , c'est pour sa que
j'ai demander a BUZZ de controler la pompe a huile ont c'est jamais !!!! tant que le bourrin et a l'air autant verifier tout ce qui est verifiable , la seule chose j'ai peur que le phénoméne recommence ???
qui pense que de mettre des piston D ITR serait une bonne solution car j'arrive pas a trouver de pistons origine en 81.20 ?? SI quelqu'un a un plan sur des pistons
qui me le fasse savoir, car les pistons honda ouchhh sa fait mal , plus cher que des piston forgé au us !!
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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hondakulte31
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CIVIC EK4
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06-04-2006, 15:18:05 -
les pistons d'itr sont forgé ??? je savait pas , ou c'est juste un traitement thermique
sur la jupe du piston???
bcp de personnes mettent des b16b , mais itr j'en connait pas???
pour le RV je sait pas du tout ce que sa donne, mais il me semble que c'est le
méme que l'origine b16a !!
je me fait pas du tout de soucis pour l'usinage de piston , j'ai un pote qui travaille
pour la fabrication de missile apache de l'armée, il a un sacré matos pour usiné
au micron prés
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
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st202 2l16v
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06-04-2006, 16:35:37 -
bah j'ai déjà vu un piston casser comme ca.
mais c'était a cause d'un joint de culasse claqué, le cylindre c'est remplis de liq de refroidissement (un liquide ne se comprime pas! pour ceux qui le savent pas encore )
ben c'est le piston qui a cassé! et l'endroit le plus faible, c'est entre les segnents.
maintenant j'ai pas dis que c'etait la réponse a ton problème!
mais il y aurai pas eu quelque chose qui aurai remplis tes cylindres genre de l'eau de pluie si il est rester stocker dehors ou un truc comme ca? il se peut que tu arrive a faire tourné le moteur a la main (lentement ) mais au coup de demarreur ca bloque et le piston casse!
Des fois y faudrai appellé MULDER (x file) un soir mon ex patron reprend une voiture d'occas', elle tournai nickel, on la rentre a l'atelier. le lendemain matin, je la démarre mais elle tourne bizzard puis cale aussi tot, je me dis oups la distri a sauté! je tire le cache, la courroie est encore là, mais le moteur est bloqué, j'enlève les bougies, un cylindre remplis de liq de refoidissement!
je déculasse... verdicte: une chemise fendue!
alors que la veille elle tournai comme une montre! pourquoi? :roll: aucune idée!
hier on ma proposé un hyundai h100 2,5d avec le même problème!
le mec a fait un joint de culasse, il l'on changé mais depuis il tourne a moitier sur trois pattes, bouffe 2L d'huile au 100, le carter d'huile monte en pression...
je crois que je sais déja a quoi m'attendre!
(si quelqu'un a un moteur d'occase j'achète! et je me fais même pas ch*** a ouvrir celui là!)
bon courage
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tiz_2_Cooper
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06-04-2006, 18:26:07 -
BUZZ a écrit :tiz_2_Cooper a écrit :pour répondre a BUZZ, lallumage a été desseré pour le démontage ( pas enlevé mais desséré) jene sais plus pk d'ailleur mais on l'avait désséré dc normal qu'il soit calé a l'arrache...
et la on ne fait de procès a personne juste on était pas la lorsque cela s'est passée alors on essaye de comprendre comment il a procédé pour le remonté ce fichu moteur qui marchait et qui ne marche plus!!!
merci de ta reponse
pour le remontage j'ai fait comme tout les autres moteurs et jamais eut de soucies, strictement jamais de soucies d'ailleur !!!
je me demande si ce moteur fixe a la pallette a plat ne serais pas tombe, et les 4 pistons taper violement sur les chemise, j'essayes de comprendre, parce que là je comprends vraiment pas !!!! je l'ai mis sur la palette avec lui (le transporteur ) et on l'avais couché on ne l'avais pas mis debout ds le but de ne pas tout casser...
et pour vos histoires de fluides non compressibles je veux bien mais bon a froid car a chaud sa s'évapore mis a part si c'est un litre qui rentre dedans!!!
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hondakulte31
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CIVIC EK4
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06-04-2006, 18:33:37 -
personne sur ebay a des pistons b16 ou b18 avec une cote a
81.25 ils ont tous du 81.5 les seul que j'ai trouver ces des b16b
mais j'ai peur des RV trop elevé !!!
si qlq'un a un lien a me donner , pour des piston oem , jdm , aftermarket
pas plus de 300 , merci de m'aider
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