Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16] Supréssion Canister ???
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
08-01-2009, 19:13:40   -    
"Des fois on a pas le choix on dois le supprimer car il ne monte pas avec certaines configurations.

Ensuite pour la pollution par rapport à ces vapeurs là, c'est de la grosse pignole comparé au décatalysation ..."

Et ca ramenne des chevaux de suprimer le canister ??
La decata oui...
Et moi aussi j'aimerrais savoir quelles config necessitent d'enlever le canister ?!

et pour ceux qui disent que ca ne consome pas plus sans canister, c'est que vous ne faites pas bcp de km avec vos caisses... et que l'essence n'as pas le temp de chauffer !

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
djroven Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 14
08-01-2009, 19:53:55   -    
As tu monter un H22 dans une eg ? as-tu essayer de remonter le canister derrière une fois le bloc rentré LOL LOL

Tu me parles de pollution donc je te réponds sur le plan "pollution" uniquement.

Consommation aucune idée car ça m'importe peu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
08-01-2009, 20:20:10   -    
Aucun rapport, tu chauffes ton réservoir en roulant? Tu consommes pas plus tu laisse l'essence s'évaporer...

L'essence s'évapore continuellement, sur modèles sans canister, on maintient le réservoir sous une certaine pression afin de limiter les vapeurs d'essence(en fait l'essence mise sous pression se transforme moins en vapeur) mais celà oblige à mettre une vanne qui de temps en temps va relâcher une partie de la pression du réservoir. Le miaulement des ED... Ces systèmes ont étés abandonnés tout simplement parce que petit à petit nous avons abandonné les réservoirs métalliques couteux, pour des réservoirs plastiques et que la valeur ajoutée pour un fournisseur de systèmes à carburant est plus élevée, car plus de ligne et d'éléments rapportés, donc plus de bénef!

Maintenant c'est un peu la tendance inverse, on travaille sur des réservoirs plastique "renforcés' afin de revenir au bon vieux systèmes de réservoirs pressurisés bien meilleur en termes de pollution! (en vue des normes EURO 5-6)

Enlever un canister n'a peut être aucun effet notoire sur le moteur et ses performances, mais si on bouche la "mise à l'air", le réservoir va monter en pression, et comme il n'a aucune vanne de dépressurisation... Il gonfle et se déforme. Si on laisse la durite à l'air libre, c'est pollution et odeur d'essence, et de l'essence qui se fait la malle chaque jour, j'ai plus le chiffre en tête...

Un truc qui m'empêche de polluer pour aucun cheval perdu et qui sécurise un système à carburant complexe, j'y touche pas...

Ceci n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.

Un chiffre qui n'a pas grand rapport mais qui vous donnera une idée, sur un réservoir de Mégane (fermé!) on est à plus d'1gramme d'essence qui s'évapore par jour à TRAVERS le plastique, réservoir fluoré... Je ne parle même pas pertes évaporative des lignes.

Donc bon à l'air libre... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
08-01-2009, 21:49:13   -    
Bon, j bosse ds le poid lourd, mais les technologies ne sont pas bien differentes :
800 km -- gazoil à 60 degrés ds le reservoir...
Et c'est mesuré sur piece !

Je dis ca, je dis rien !

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
08-01-2009, 21:56:57   -    
djroven a écrit :As tu monter un H22 dans une eg ? as-tu essayer de remonter le canister derrière une fois le bloc rentré LOL LOL

Consommation aucune idée car ça m'importe peu.

oui la je suis d'accord, tu le supprime parce que tu n'as pas d'autre solution
donc sa je suis d'accord

plus haut quelqu'un dis que l'essence ne chauffe pas... si elle chauffe l'essence faut pas oublier le système de retour, l'essence va jusqu'à la rampe d'inejction, et sur beaucoup de modèle l'éxedent de carburant retourne au réservoir, bien sur sa ne chauffe pas autant que sur un diesel

aprés comme dis plus haut, les réservoir monte plus ou moins en pression (suivant plein de paramètre), comme dis plus haut également les ed, pour éviter une pression résiduel trop important dans le réservoir, y'a une soupape de déprésurisassion, utile !!

faut savoir que se système est essentiellement là pour des question de sécurité et de pollution, sur une voiture on ne fait pas n'importe quoi

je me rappelle avoir entendu que sur certain vieille voiture, les système de se gère n'éxistant pas, des réservoirs se déformaien et provoquaient des problèmes pouvant être dangereux

donc pour moi la suppression de se système n'est valable qu'en cas de necessité, comme aprés un swap ou se genre de chose ou lors de très grosse prépa

ps: je suis content de voir que certain ont des arguments crédibles Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
09-01-2009, 01:07:13   -    
keiichi a écrit :plus haut quelqu'un dis que l'essence ne chauffe pas... si elle chauffe l'essence faut pas oublier le système de retour, l'essence va jusqu'à la rampe d'inejction, et sur beaucoup de modèle l'éxedent de carburant retourne au réservoir, bien sur sa ne chauffe pas autant que sur un diesel

Mea culpa j'avais pas pensé à çà Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
09-01-2009, 11:21:54   -    
keiichi a écrit :plus haut quelqu'un dis que l'essence ne chauffe pas... si elle chauffe l'essence faut pas oublier le système de retour, l'essence va jusqu'à la rampe d'inejction, et sur beaucoup de modèle l'éxedent de carburant retourne au réservoir, bien sur sa ne chauffe pas autant que sur un diesel

Merci, ca fait du bien un peu de soutient )

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
09-01-2009, 13:32:31   -    
tete2noeud a écrit :
keiichi a écrit :plus haut quelqu'un dis que l'essence ne chauffe pas... si elle chauffe l'essence faut pas oublier le système de retour, l'essence va jusqu'à la rampe d'inejction, et sur beaucoup de modèle l'éxedent de carburant retourne au réservoir, bien sur sa ne chauffe pas autant que sur un diesel

Merci, ca fait du bien un peu de soutient Smile

tkt, mais en même temps on est la pour débattre (dans une bonne ambiance biensur)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
09-01-2009, 14:53:58   -    
Si je veu enlever ce système, c'est simplement pour annulé l'effet de dépôt que provoque ce retour sur le papillon d'admission !!

Je pense que le plus simple, c'est de prendre cette durite, et de l'envoyer dans un mini-filtre, on laisse le reste du système tel-quel et on en parle plus !

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-01-2009, 14:57:15   -    
meche, le canister ne crée quasi rien en depot comparé a la valve PCV ^^

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ben_gtikiller Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
04-05-2009, 12:06:12   -    
bon je déterre un peu le post !

moi mon souci c'est que je veux virer le canister, je veux pas savoir si je perd du jus ou si le peu d'essence qui s'évacue va poluer l'atmosphere :

donc si j'ai tout bien compris, je bouche le tuyau qui est sur l'admission, je laisse le retour d'essence à l'air libre et l'histoire de la vane j'en fais quoi ??? Confused:
les gens qui ont essayés : vous auriez pas des photos ???


je pense que tout le monde fait le plein de temps en temps et je pense que les vapeurs que vous respirez à la station essence poluent également donc sérieusement qu'est-ce qu'on s'en bat de la dixaine de civic en France qui vont enlever leur canister !!! à mon avis les millions de voitures qui font leur plein chaque jour et qui font toutes tomber 5 goutes d'essence par terre poluent surement plus !
en gros aucun remors lol !!! Twisted
mais bon heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi !
enfin c'est mon avis beer !

mon EG6

[Image: signat11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 704 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [ALL] info EVAP electrovanne canister gineto 8 3 982 20-12-2013, 12:20:54
Dernier message: gineto
  [ed] supression silencieux intermédiaire d-day72 7 2 888 30-01-2012, 11:52:20
Dernier message: ballou
  [B16 1-2] Question sur les différences de carter d'huile b16 EG2_Style 4 4 044 21-01-2012, 09:44:52
Dernier message: ugotookie
  [eg4] supression anti demarrage hks53 4 2 333 26-07-2010, 10:07:23
Dernier message: hks53
  [CRX SSWORKS] carbu mcr et supression de l'inj elec?? zenabi segond du nom 14 3 549 06-02-2010, 22:45:37
Dernier message: wawet
  [CRX ED9] Supression d'antenne SmallAlchimiste 2 1 762 03-12-2009, 18:40:23
Dernier message: SmallAlchimiste
  [eK4] Supression systeme climatisation gain ?? jibe13 1 1 302 02-11-2008, 14:44:41
Dernier message: chaserider
  [B16] Supréssion rechauffeur papillon Fureur Of dragon 8 2 999 09-07-2008, 18:01:15
Dernier message: micspit vtec
  [B16] Soupapes ITR vs soupape B16, utile ? SKYPPI 7 2 356 13-06-2008, 19:41:58
Dernier message: SKYPPI