dj luiglisse
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18-02-2005, 16:10:25 -
ici a la reunion ya quelqun ki vendait sa eg6 a 1000 131.000 km et etat exelen vendue en moin d'une journée
dj luiglisse
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honda civic
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18-02-2005, 17:07:04 -
STEEVIE BOOSTER a écrit :Bravo les gars, pour vos impressions et vos configs.
J'ai toujours pensé que gagner beaucoup de puissance sans ouvrir.... .
Je crois que l'on peut dire que dans le cas de hondacivic, par exemple, le boitier lui a permis d'optimiser sa prépa mécanique. A ce sujet, d'ailleurs, quand il aura l'occasion de remettre sa ligne en 50, ce serait super de faire un dyno .
On entend beaucoup de choses au sujet des diamètres d'écahappement. :
j ai exssayer aussi la ligne en 50 avec par flamme, laisse tomber, j ai essayer un ligne en 60 avec par flamme , laisse tomber,
maintenant j ai une ligne en 60mm sans pare flamme(tout droit) qui va du collecteur a la sortie qui elle est en 54mm interieur(sortie de pot de moto modifier a l iterieur ( celle ci est comme un cartouche de cyclo (tube perforee a l interieur) , c est la que j ai sentit le plus de difference, sur toute la plage mais surtout bas dans les tour vers 3000-3500
certain, diront mais tu dois pas faire ca, car tu passe de 60mm a 54 interieur por ta sortie, il fot savoir aussi qu il fot creer des turbanlance dans les echapements , c est pas eulement faire tous sortir du meme diametre
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ZEeD
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18-02-2005, 22:16:34 -
honda civic a écrit :la sortie qui elle est en 54mm interieur(sortie de pot de moto modifier a l iterieur ( celle ci est comme un cartouche de cyclo (tube perforee a l interieur)
ca s'appelle un silecieu par absorption: tube percé + laine isolante autour
les silencieu d origine ont une technologie de silencieu a chambre(ou chicane) le flux des gazs est cassé dans ce cas
The cool effect you don't expect !
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Chris
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18-02-2005, 22:35:37 -
pour la puissance, c'est ce que trouve STRS ainsi que Quag, ils me parlent de puissances reels l'un comme l'autre... aux roues ça fait beaucoup, sortie de boite je pense... et les deux trouvent 145ch reels ( ils le precisent a chaque fois...) au banc! j'ai meme un comparo que STRS a fait avec civic vti/zx 2l 16/golf gti 16 pour l'ancien proprio du crx pour lui comparer tout ça avec son passage au banc... et il trouve bien moins sur tout les vehicules que la puissance annoncé... par contre il a fait passé son crx chez Forchessato ( preparateur de cosworth a l'epoque ) et c vrai que ça n'a rien a voir! lui il trouvait 196ch sur le crx, et c vrai que ça me parait beaucoup apres...plus confiance en Quag et STRS qui ne trouvaient QUE 178ch. Faut voir ou ils prennent tous leurs puissance et sur quel rapport, d'apres mon pote c là que se situe la difference.
pour ce qui est de parier sur 24ch pour mon boitier... comme je l'ai dit, il est peut-etre top pour la mienne, on verifira sur une d'origine avec juste qlqs pieces de "base" pour voir si on sent une grosse difference ou pas...
et puis suremment qlqs surprises bientot, des progs dispo chez icefluid du genre plusieurs versions de chez SPOON et MUGEN ( oui,oui, il y a plusieurs versions! )
à suivre dans qlqs temps!
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raptorparts
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18-02-2005, 22:51:17 -
Citation :et puis suremment qlqs surprises bientot, des progs dispo chez icefluid du genre plusieurs versions de chez SPOON et MUGEN ( oui,oui, il y a plusieurs versions! )
Concernant les boitiers Mugen il n'y a à ma connaissance qu'une version commercialisée par modéle.
Portant pour référence : 37820-XH4-0000-B2 (concernant l'ITR)
Pourquoi feraient ils plusieurs boitiers pour gérer une même préparation?
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honda civic
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19-02-2005, 10:18:10 -
oui c est bien ca je pense mais en generale on te donnera la puissance moteur car si ta vti est annonce avec 160ch stock, se serai bete que apres modif on t annonce moins
a vendre
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Fushi
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Honda Civic
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19-02-2005, 13:03:38 -
Si c'est des chevaux réels, à priori, c'est les chevaux directement exploitables, c'est à dire aux roues.
Normalement c'est ça.
Par contre, je trouve que ça fait beaucoup 190ch aux roues pour une ITR. Il doit falloir modifier un paquet de trucs. Si tu pouvais lu demander ce qu'il met comme pièces perfs dans son kit, ça serait intéressant aussi de savoir
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roadking74
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19-02-2005, 13:18:38 -
Lol Fushi c net, ça ferai 223.5 cv moteur !! m'étonnerai ki sorte ça juste avec un boitier !!!!!!!!!
L'ITR full Mugen de kingmotorsport sortait 220cv à l'époque, je pense ke la barre dé 230/240 cv doit etre synomyne de prépa "poussée"
new project now on the road ! damn it's fast....
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OSAKA_91
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19-02-2005, 14:28:38 -
Chris a écrit :je parle pour ee8/9 bien sur!!!
et j'ai fait pas mal de recherches dernierement, pour l'itr, je ne sais absolument pas!!
mais pour ee8/9 j'ai trouvé 2 versions Spoon et 3 versions Mugen... et pourtant concernant Spoon, j'ai bien vu un boitier ( un vrai ) contenant un programme, version 5 ( c le dernier apres renseignement ) sinon pour Mugen, on m'a confirmé les trois versions, une pour les japonais, une je sais plus quoi et une pour les specifications euro ( tres rare apparemment...a confirmer)
Je confirme aussi avoir déjà vu 3 versions de puce mugen pour EE8/9, une Jap, une Euro et une US.
A mon avis la seule version officiel doit être la version jap les autres sont surment des versions extrapolé avec des valeur moins agressive en fonction du taux d' octane dispo dans le pays.
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dj luiglisse
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20-02-2005, 10:05:09 -
il est dis que sur des moteurs atmo il est conseillé de lorsque l'on change de ligne qu'on peut mettre max 2mm de plus donc pr honda qui est de 55 d'origine o peut mettre maxi 57 dites le moi si je me trompe
dj luiglisse
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dj luiglisse
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20-02-2005, 17:39:06 -
la mienne aussi est en 57 c une vti ek4 et diam interieur
dj luiglisse
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dj luiglisse
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21-02-2005, 15:12:49 -
a ok
b il faudrait revoir sa alors
dj luiglisse
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honda civic
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13-03-2005, 17:23:25 -
d origne sur vti c est 50, il existe du 50,54,57,60interieur
a vendre
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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13-03-2005, 18:48:11 -
Echappement :
Je tourne actuellement avec une ligne en 50 interne et j'ai bcp trop de compression. La voiture s'essoufle, le vtec on ne le sent presque pas et dès que je lâche les gazs elle freine beaucoup. Sans parler des pétaradages intempestifs sur un filet de gaz en décélération.
Avec un 4-1 de chez 5 Zigen spécifique à EG9 mais je ne sais pas pourquoi (couple ? ), la voiture commence à pousser très tôt (avant 3000) mais est trop lente à monter en tour. Le seul élément restrictif smeble être la ligne : trop comprimé, le moteur s'étouffe, je réfléchis sur du 57 interne éventuellement.
50mm=2 pouces / 57mm=2,25pouces je pense que ce seras la meilleure solution.
Admission :
J'utilise une boite à air OEM d'ITR avec prise d'air dans le passage de roue à l'emplacement de la boite de résonnance.
Le filtre qui est à l'intérieur me parait un peu louche (grillage métallique à l'extérieur et mousse bleue claire) je ne pense pas qu'il soit d'origine.
ECU :
Maintenant que j'ai pu assimiler certain principe, je me sens d'attaque pour me faire des cartos perso. J'ai donc retenu UBERDATA (spécial ODB1).
Il ne me reste qu'a m'acheter un bruleur d'EEPROM (100$), un Wideband (300$) et je vais pouvoir me lancer.
Pour plus d'info : http://www.ecimulti.org/uberdata/forum/index.php
Icedfluid l'import de données entre les softs est fiable ? Il y a-t-il des softs de conversion spécifique ?
Banc moteur :
157 ch moteur stock de chez stock, il est désormais temps de la remettre sur le banc (pièces posées/"rodées"), j'attend la prochaine session chez STRS car je tiens à faire mes passages au même endroit pour que ce soit significatif.
Au final, malgré son très grand kilométrage (+240000) la voiture à encore un bon potentiel mais manque de vivacité.
Compression encore acceptable 12:1, équilibrées, embrayage OK, pas de fumée bizarre ou d'odeur d'huile, bref le moteur est étonnament toujours OP mais, il y a ce mais...
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Fushi
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13-03-2005, 19:12:26 -
Tiens DJSpark, c'est marrant, sur ma VTI, ça ne fait pas du tout cet effet d'éssoufflement dont tu parles. Pourtant, ma ligne est encore en 50 pour le moment.
Elle a pas mal de couple, reprend très bas, et balance la sauce dès 4000 trs.
Plus je monte vers la zone rouge, plus l'aiguille du compte tours monte vite. Et ça ne s'arrête vraiment qu'au rupteur, qu'il faudrait d'ailleurs que je puisse déplacer d'environ 400 tours de plus...
Mais à aucun moment, je n'ai ce phénomène d'étouffement.
Ma ligne entière est en 50, de la sortie de collecteur jusqu'à l'échappement (d'origine !!). Seule la ligne supersprint Groupe N gâche mon plaisir, avec ce bruit très désagréable et plein d'impuretés.
Bref, j'espère bientôt recevoir ma ligne Buddy Club Spec III, je te dirai ce que ça donne en 60... J'espère ne pas trop perdre en bas (même si à la base je m'en fiche un peu), parcequ'en ce moment, avec sa config actuelle, je trouve qu'elle marche vraiment très très bien
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Piv
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13-03-2005, 20:50:41 -
Tu as une ligne supersprint en ce moment djspark nan ?
Peut etre les chicanes de ton intermediaire s'il y en a !
Sur mon ancienne civic, mes chicanes etait morte et je pouvais constater un changement significatif (preuve chrono à l'appui) des performance pour aucune raison valable (meme condition climatique, meme poid, meme essence)
Il m'est venu comme option que les chicane se mettait plus ou moins bien au niveau du silencieux intermediaires voyant la restriction evoluer sans autre parametre exterieur
Peut etre ton probleme vient il de la, je ne sais pas mais c'est peut etre à voir ?
Sinon as tu recuperer des info sur l'avance à l'allumage, comment le regler ou comment l'optimiser ?
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