Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16] JDC subtilités, nécéssaire
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-10-2010, 17:05:46   -   [B16] JDC subtilités, nécéssaire
Bonjour,

je pense avoir un joint de cullasse sur ma EE9 donc B16A1.
il y a t-il des subtilités et des pieces a changer absolument ou fortement recomandé.

la distrib+pompe ont 5000km je pense juste changer la courroie

je ferais tous les test pour verifier que j'ai bien un jdc, mais je consomme de l'eau (0.5l /200km) et le moteur démarre sur 3cyl 5-10secondes et vibre au ralenti a chaud, mais pas de pb de chauffe au mano d'origine.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
21-10-2010, 17:56:23   -    
Contrôle de la culasse déjà...

Ensuite je vois rien de spécial, à demander au pros.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
21-10-2010, 22:42:01   -    
-epreuve culasse
-surfacage culasse si necessaire
-pochette de rodage
-joint de culasse
-vis de culasse

mais +1 avc blista commence par faire eprouver la culasse avant de tout commander

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
21-10-2010, 23:20:41   -   Re: [B16] JDC subtilités, nécéssaire
TurboR a écrit :je pense avoir un joint de cullasse sur ma EE9 donc B16A1.
:claps:

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-10-2010, 07:16:33   -    
j'avais eu le cas sur une vieille opel corsa, démarait sur 3 cylindre (quand elle démarait), et quelques ratés parfois
j'avais simplement resseré un poil la culasse et ça a dépanné presque 10 000 km.

Essais de determiner quel cylindre ne tourne pas, en démontant les bougies t'en aura peut être une qui est humide
l'eau passe du bloc jusque dans le cylindre ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 704 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [B16 1-2] Question sur les différences de carter d'huile b16 EG2_Style 4 4 044 21-01-2012, 09:44:52
Dernier message: ugotookie
  [Toutes] nécessaire réfection BV / Embrayage / VM gineto 6 2 356 23-09-2009, 11:02:36
Dernier message: DémoniH@cK
  [B16] Soupapes ITR vs soupape B16, utile ? SKYPPI 7 2 356 13-06-2008, 19:41:58
Dernier message: SKYPPI
  [B16] Usineur competant pour montage chemise sur mon B16 tete2noeud 15 4 240 07-04-2008, 20:30:33
Dernier message: tete2noeud
  allumage MSD, resistor box necessaire? binouss 1 1 732 26-01-2008, 11:13:41
Dernier message: Nikopol
  matériel nécessaire pour mini-me breizh poowwaa 5 1 590 01-12-2007, 00:05:18
Dernier message: breizh poowwaa
  reset ecu necessaire ou pas? flea77 3 1 332 18-10-2006, 12:53:34
Dernier message: civic_16Turbal
  Modifications nécessaire pour poser un CAI ? fast17 28 3 537 10-08-2005, 13:27:29
Dernier message: fast17
  arbre a came de b16 a2 a la place des b16 a1 zen-totoche 8 1 265 13-06-2005, 20:47:55
Dernier message: jeffone