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J'ais un petit probleme recurrent sur ma EE9, cet salete d'allumeur 
En environ 6 ans de temps, je l'ais change 4 fois :
- allumeur oem d occaz qui etait avec la voiture, il m a lacher en pleine nationale (2 ans apres l achat de la voiture)
-un aftermarket d'eg6 monter neuf qui a lacher apres quelque mois d activite.
-Un oem d'occaz d'Itr, il a lacher au bout d un an
-Un neuf aftermarket d'eg6, celui ci a tenu 2 ans et a lache la semaine derniere sur circuit en pleine ligne droite sans signe precurseur (On/Off) 
Ca commence a me souler...
A part de l'Oem neuf a 600 E, y-a-t-il d'autre alternative??
J ais vu les msd avec bobine deporte(??)
Avez-vous deja tester??
Merci bien
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DocteurH
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En attendant de trouver la cause de ces pannes "en série" : toujours avoir un module et quelques tournevis dans la boite à gant (et une lampe de poche).
En plus c'est moins cher qu'un allumeur complet .
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Les causes :
- Longue inactivite du vehicule
- Sortie piste donc high RPM et chaleur
- Viellesse de l allumeur
Qu'entends tu par module???
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B18
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quand on es en obd1 , on peu mettre un allumeur d itr?
c est quoi qui lache , la bobinne ou le module d ignition ?
eLdaroM
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Il faut l adaptateur ou couper souder en checkant la corespondance des fils...
C'est quoi qui lache? honnetement, j en sais rien, je demonte jamais....
Modification du message : 09-11-2013, 18:22:15 par eLdaroM.
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B18
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c est du style quelques petarade voir pas et apres plus moyen de demarrer?
eLdaroM
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(09-11-2013, 18:49:56)B18 a écrit : c est du style quelques petarade voir pas et apres plus moyen de demarrer?
La derniere sur circuit pas du tout, sur les tours d avants, sur le meme virages, le moyeur coupait (le double virage avant les stands de Clastres...),freinqge tardif, retrogradages 3-2 (140-100), il pleuvait a fond...
et un moment donne sur la ligne droite en wot en 3, coupure et plus moyen de redemarrer...
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B18
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sa dois etre le module d ignition qui lache .quand je suis passé en turbo ,j ai du le changer 4x en 2 mois et avec la bobinne msd ,il laché encore plus vite.
2 x il m a laché direct et 2x des petarades et pas longtemps apres plus moyen de demarrer.j ai mis un boitier msd en + qui sers de redresseur ,qui gére le voltage et le garde constant et plus de probleme.mais il faut mettre obligé les cables de bougies msd avec ce boitier la qui est cher aussi.
http://www.sfxperformance.com/parts/MSD6320.htm
Modification du message : 09-11-2013, 20:48:09 par B18.
DocteurH
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Oui c'est ce module qui fait le cirque en général,il n'aime pas trop la chaleur .
Voir penser à assurer le bon contact des cosses qui vont dessus histoire de...ça se trouve avec l'humidité accumulée ça fait trop d'étincelles ou quelques chose dans ce style.
Suffisait d'être au courant .
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Je pense prendre un module deporte de chez msd.
B!*, combien l as tu paye??
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B18
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je l ai trouvé d occas a 80€+ port ,sur le net c est +-250$
eLdaroM
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WrathAngel
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Souvent, après une bonne période d'inactivité et après avoir fait chauffer un peu la bagnole, la voiture pétarade et à du mal à prendre ses tours (très souvent à pleine charge, on s'en rend pas trop compte en roulant cool). Après ouverture du couvercle de l'allumeur, j'ai pu constater qu'il y avait de l’oxydation sur les 4 bornes du couvercle. Du coup, un ptit coup de lime pour virer toute cette saleté et ça repart. Du coup, je me trimbale toujours avec une clé de 8 et une lime dans ma boite à gants...
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Bon a savoir 
Merci pour l astuce
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yogi
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Je découvre ton sujet ... intéressant car je m'étais posé pas mal de questions au moment de prendre un neuf pour mon passage en OBD1.
Déjà je ne voulais pas d'occasion pour le risque 'normal' de tomber sur un truc en fin de vie donc je me suis tourné vers un neuf que je pense de qualité.
J'ai pas sauté sur du DistributorKing (qui n'existe plus d'ailleurs je crois ..) mais j'ai pris chez RYWIRE. Ca l'air vraiment de la bonne came, on verra avec le temps.
En revanche j'ai toujours en tête de passer aussi sur un capot MSD avec le connecteur pour une bobine externe de la même marque.
--> Tu as un shop / une ref de ce qui va bien pour un allumeur OBD1 (TD44U) ??? Car malgré mes recherches j'ai galéré comme un chien pour trouver et c'est dispo nul part ...
Merki !
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le module serait généralement plus sensible (à la chaleur) et potentiellement défectueux que la bobine interne ?
plus de risque de claquer le module en passant sur une bobine externe MSD ?
yogi
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(19-11-2013, 19:09:32)gineto a écrit : le module serait généralement plus sensible (à la chaleur) et potentiellement défectueux que la bobine interne ?
plus de risque de claquer le module en passant sur une bobine externe MSD ?
Il me semble bien qu'effectivement en général, tout chauffe un peu trop à cause de la bobine intégrée et de la position du circuit. Du coup en passant sur une bobine externe type MSD, la bobine chauffe en dehors et tout est à une température plus basse et meilleure pour la longévité de l'allumeur.
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soit t es parti pour etre tranqsuille , soit sa tue le module 
quand j ai eu le probleme j ai cherché sur le net et je suis pas le seul a qui s es arrivé mais dans la plupart des cas , pas de soucis.
gineto
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En fait, je viens de commander une bobine externe MSD + une tête d'allumeur modifiée (pour conserver les cable de bougie d'origine), parce que j'ai remarqué qu'une fois le moteur bien chaud et accumulation de chaleur dans le compartiment (circulation intense et/ou climat chaud, ou feu rouge après avoir ouvert en grand), ça a tendance à brouter en repartant, ça revient à la normale après avoir prit un peu de vitesse sans forte charge...
Du coup, peut etre faudra-t-il que je change également le module si ça déconne encore.
Je pensais qu'au pire des cas ça ne ferait pas de mal mais j'aurais pas cru que ça pourrait empirer avec cette modif 
Ca a tendance à laché d'un coup comme pour eldarom ou ça peut déconner aléatoirement ?
Modification du message : 19-11-2013, 22:46:08 par gineto.
yogi
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Je me suis peut être mal exprimé plus haut, c'est possible, mais en tout cas je pense de mon côté que normalement la bobine externe doit SOLUTIONNER le souci et faire bien vivre l'allumeur.
gineto
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j'ai édité car j'avais pas vu la réponse de B18.
je pense aussi que le souci devrait être solutionner avec ça, d'ou le choix de cette modif, enfin j'espère
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