tic-tac
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07-08-2012, 23:26:08 - [B 16a2] prepa athmo
Bonjour à tous.
Voilà après quasiment un ans de réflexion je décide enfin de retaper ma civic
Je voulais d abord passer en 4wd mais pas trop envie de charcuter la caisse pour peut pas un gain pas trop élevé.
Alors je vais rester sur un swap connu b18.
Cependant avant d attaquer j aimerai me fixer déjà les objectifs.
Pas trop envi de passer au turbo ...cela affecterer à l origine de nos caisse et sauvegardons nos vtec.
Je pense donc b18 avec strocker kit 2.0.( stroker ou realesage )
Que pensez vous donc.?? B18 strocker ou partir sur un bloc b20.
Proposer moi une liste de pièce ou bien même des conseils sur vos expériences.
J aimerai viser un 220 ch je pense cela peut être faisable.
La caisse pourri dehors sans moteur , je décide de la restaurer , caisse , châssis , moteur ... je veux prendre mon temps et mon choix de prépa se fera dans le meilleur rapport temps/ fiabilité / puissance et non budget
Merci d avance.
Donc pour résumer le suivi de poste je part sur un bas moteur b16.
Restauration complète de la caisse aussi.
honda un jour,honda toujours
(Modification du message : 21-09-2012, 22:20:14 par tic-tac.)
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takumifujiwara
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08-08-2012, 13:09:11 - RE: [civic ek4] prepa moteur
Bah je l'ai vu de mes yeux vu, feuille de banc à l'appuis. Malheureusement, le proprio ne divulgue pas ça. Mais je l'ai vu, après libre à vous.
Cartho HRED (à Bordeaux)
Excuse correction 24 m.Kg
je retrouve le listing qu'il m'as donner des pièces et je le poste.
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tic-tac
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08-08-2012, 17:06:34 - RE: [civic ek4] prepa moteur
(08-08-2012, 15:22:34)nico1131 a écrit : regardes le topic de l'ITR de polok1 pour voir ce que donner un B18C6 stroké en 2L.
Ok merci . Je vais voir sa liste de prépa.
Ben R donne voir là liste aussi
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Je trouve pas la prépa à polok1
honda un jour,honda toujours
(Modification du message : 08-08-2012, 17:17:57 par tic-tac.)
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tic-tac
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08-08-2012, 17:37:30 - RE: [civic ek4] prepa moteur
Superbe taf.
Si je comprends bien il a realese le bloc
240 cv au dessus de mes espérances.
honda un jour,honda toujours
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tic-tac
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08-08-2012, 19:58:14 - RE: [civic ek4] prepa moteur
Bon alors je pense déjà acheter un bloc.
Je pence prendre un b18c4 étant donner que je compte réaliser à rplacer bielle /piston / villa .
Me restera après à trouver une culasse.
Quand pensez vous ?
honda un jour,honda toujours
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tic-tac
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08-08-2012, 20:44:15 - RE: [civic ek4] prepa moteur
(08-08-2012, 20:26:12)vivic73 a écrit : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...AGNY-COURS
la il explique sa prépa b18 stoker 2L 265cv et 25mkg
C est fantastique ce que certains arrive à faire.
honda un jour,honda toujours
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tic-tac
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08-08-2012, 21:36:49 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
De toute façon je n ai plus de moteur , j ai vendu quasiment tte la caisse ..
Plus qu' à tt remonter .
Nivo passage en b18 2.0 l / ne sera t il pas justicieu d acheter un b20 étant donné que je change les pièces interne du moteur.
Pour les gicleurs d huile suffit de mettre un ràdiàteur d huile non ? Carter cloisonné
honda un jour,honda toujours
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YoAnn77
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09-08-2012, 00:11:34 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
(08-08-2012, 21:36:49)tic-tac a écrit : Nivo passage en b18 2.0 l / ne sera t il pas justicieu d acheter un b20 étant donné que je change les pièces interne du moteur.
Pour passer un b18 en 2L tu joue sur la course et très peu sur l'alésage (81mm d'origine).
Un B20 tiens les 2L de l'alésage en 84mm.
Les contraintes des deux bloc ne sont les mêmes.
(08-08-2012, 21:36:49)tic-tac a écrit : Pour les gicleurs d huile suffit de mettre un ràdiàteur d huile non ? Carter cloisonné
Les gicleurs d'huiles sont fait a refroidir le piston.
Un radiateur sert pour refroidir l'huile.
Un carter cloisonné sert a ne pas déjaugé.
3 éléments qui servent a 3 choses différentes
(Modification du message : 09-08-2012, 00:14:37 par YoAnn77.)
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tic-tac
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09-08-2012, 07:24:13 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
(09-08-2012, 00:11:34)YoAnn77 a écrit : (08-08-2012, 21:36:49)tic-tac a écrit : Nivo passage en b18 2.0 l / ne sera t il pas justicieu d acheter un b20 étant donné que je change les pièces interne du moteur.
Pour passer un b18 en 2L tu joue sur la course et très peu sur l'alésage (81mm d'origine).
Un B20 tiens les 2L de l'alésage en 84mm.
Les contraintes des deux bloc ne sont les mêmes.
(08-08-2012, 21:36:49)tic-tac a écrit : Pour les gicleurs d huile suffit de mettre un ràdiàteur d huile non ? Carter cloisonné
Les gicleurs d'huiles sont fait a refroidir le piston.
Un radiateur sert pour refroidir l'huile.
Un carter cloisonné sert a ne pas déjaugé.
3 éléments qui servent a 3 choses différentes Ok merci.
Je vis rester sur mon premier choix de b18c4
honda un jour,honda toujours
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YoAnn77
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09-08-2012, 07:36:27 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Sinon en partant d'un B20 et en mettant un vilo en 92 ou 95mm tu arrive a 2.1L.
(Modification du message : 09-08-2012, 07:50:05 par YoAnn77.)
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tic-tac
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09-08-2012, 13:02:49 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
faudrai donc mixer bloc moteur b20/culasse b18
ce quee j'ai du mal encore comprendre est le ratio
mais aussi , la montée en regime change par rapport a course/alesage moteur carré/super carré ?
je mon trompe ?
j'ai un peu cherché sur JC un toto expliquant tout cela , les differentes compretion les rv etc...pour essayer de mieu comprendre
honda un jour,honda toujours
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tic-tac
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09-08-2012, 16:49:14 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Donc la puicance sera plus élevé mais le bloc plus fragile.
Si je mets des bielle plus courte la course sera MOIN importante ? J ai du mal dsl et merci d être la , je veux pas me lancer dans une prépa sans y comprendre le tout.
honda un jour,honda toujours
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madeinvtec
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09-08-2012, 20:17:43 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
C'est bien pour ça que je dis que l'un ne va pas sans l'autre puisque la hauteur du bloc est fixe
Fenek Tolosa Team
(Modification du message : 09-08-2012, 20:17:54 par madeinvtec.)
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Yaya 16v
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09-08-2012, 22:04:22 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Difficilement et le bloc n'aura pas du tout la meme plage d'utilisation parce que c'est bien beau 220cv d'un b16 mais si ils sont la a 9000 tours et qu'il n'y a rien sous 6000 c'est vite chiant quoi
Puis faut voir la durée de vie du bloc aussi après ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 09-08-2012, 22:05:10 par Yaya 16v.)
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nico1131
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09-08-2012, 22:12:46 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Vu qu'il a pas de bloc, autant partir sur un truc qui a plus de potentiel pour un budget similaire !
Le B16 c'est un bon moteur, très sympa à conduire mais c'est pas THE bloc ... Les japs ils foutent des vilo / bielles B18C dans leurs B16B et les ricains ils savent que dire B20 VTEC ou "go for turbo" ... il doit bien y avoir une raison. Bon ok pour les ricains "Bigger is better" mais sur ce coup là ils auraient pas forcément tort ...
Après y a le H22 aussi ... Sinon K20 ... le prix n'est pas le même mais pour le coup y a de quoi faire.
Sinon H23 VTEC ça a l'air de pas mal marcher si tu veux le faire à ta sauce et avoir un truc original par ici
(Modification du message : 09-08-2012, 22:22:08 par nico1131.)
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