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Avis utilitaire
goa74 Hors ligne Junior Member *
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18-05-2015, 01:57:48 #1

Bonjour à tous!

j'envisage d’acquérir un fourgon et de l'aménager en petit camping-car (lit, rangement, réchaud...). Le but serait de rouler jusqu'au Cap Nord l'été prochain pour voir le soleil ne jamais se coucher CoolCool

Je n'ai aucune idée sur ce qui se fait de bien dans les utilitaires...
Les Transporter de VW sont prohibitifs, les Vito ont mauvaise réputation (il me semble)...les Trafic? Trop de mauvais souvenirs avec une laguna 1.9dci pour repartir chez Renault Ouinn

Bref je cherche à connaitre les modèles qui ont bonne réputation, peu importe la marque ou l'année de fabrication (sans aller jusqu'au J9 Wink ), mécanique fiable et simple à entretenir...tout ça avec un budget de 4-5000 euros, un permis B et moins de 2m de hauteur !

Merci à vous forumeurs des infos que vous m'apporterez Big Grin
Modification du message : 18-05-2015, 02:49:29 par goa74.
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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18-05-2015, 07:57:15 #2

Boxer/jumper : excellent à conditions d'éviter les premières années et l'anemique 1.9d. Les très récents qui partagent la mécanique Ford sont des merdes.

Expert: 2.0hdi vraiment bon

Moi je partirai sur L'un ou l'autre.

Sinon:

Transit ( les nouveaux après 1998 il me semble ) : soucis de boîte sur les premiers puis soucis moteur.

Pour les trafic 1.9 d'ci c'est pas si dramatique à conditions de changer turbo ET coussinets de bieille en préventif.

Arthour!!!!
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vroomdams Hors ligne Man Made By Ikéa Moderateurs
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18-05-2015, 08:17:37 #3

L'expert sera trop petit je pense pour ce qu'il veut faire Wink

Mais ouais, le trio Boxer / Jumper / Ducato est parfait, t'en trouve partout, c'est hyper costaud même si souvent les entretiens sont un peu foireux ( j'ai eu à faire y à pas long une révision sur un boxer anciennement RATP... je me demande à quoi servent leur mécano et leur grand centre de mécanique... Rolleyes )

Comme l'a dit Tonton, oublie le 1.9ld atmo, il consomme comme un polonais et tracte comme un escargot... à moins que tu veuille te faire ton trip sur 2 ans ? LOL

Les Sprinter de chez Mercedes sont assez bien aussi dans leur genre, mais bon, ça fait gens du voyage ( si ils prennent ça c'est pas pour rien Wink ) à toi de voir comment tu te sens avec ça Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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18-05-2015, 08:45:26 #4

J'avais des rallongés comme expert et c'est pas trop mal en place mais effectivement ça peux faire un peu juste en place sauf à monter une extension/partie nuit sur le toit.

Actuellement j'ai un j5 old school rats si je dois en changer un jour ça sera pour un boxer, car en plus d'être fiable, c'est bien fini, ça a une excellente tenue de route et c'est facile a entretenir.
Même en 2.0 hdi ça roule correctement et le moteur encaisse des bornes à plus en finir.

Arthour!!!!
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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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18-05-2015, 09:07:34 #5

les utilitaires 'moyens' a base de chassis PSA, faut éviter, même problèmes de trains arrières que les 205 et consoeurs....

dommage pour le -2m de hauteur, le Master en boite 5 est très fiable

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
malintoy Hors ligne Senior Member ****
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18-05-2015, 09:58:27 #6

Dans ton budget tu peux aussi envisager une caisse avec tente de toit, la tente se trouve en occase à la fin de l'été et c'est réutilisable quel que soit le véhicule Wink

Ptitloupsuisse Hors ligne Junior Member *

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18-05-2015, 10:00:00 #7

Bonjour,

Déjà pour le choix, faut voir quel volume tu recherches....

Entre les Boxer/Jumper/Ducato et Expert/Jumpy/Scudo, ce n'est absolument pas le même volume, donc pas la même conception du CC...

Aujourd'hui, la plus grande base en CC, c'est le Ducato. Pour en posséder un, pas de soucis particulier sur les moteurs récent (2.3 Dci 130ch). Après comme toujours, c'est pas forcément la mécanique du véhicule (quel qu'il soit) qui est peu fiable, mais aussi la façon de conduire le véhicule (et donc de le "maltraiter").

J'ai toujours entendu que du mal de Fiat... j'ai toujours possédé du Fiat et je n'ai jamais eu un seul problème de fiabilité avec (Fiat Panda, Cinquecento, Scudo et Ducato). Par contre j'ai une conduite extrêmement "lente" et sans a-coups, pour la plupart des personnes je suis un boulet sur la route car aux limitations, voir un peu en dessous.


A moins de 2 mètres de hauteur (je viens de le voir), il n'y a que la série Scudo/Jumpy/Expert et là, c'est un choix au prix car les plates-formes sont exactement les mêmes. La hauteur en moins de 2 mètres, c'est uniquement H1, reste la longueur en L1 (=5m20) ou L2 (=5m35). La boite 6 est très bien si tu as une conduite coole, pour une conduite sportive, aucune idée...
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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18-05-2015, 12:09:20 #8

(18-05-2015, 09:07:34)boyou2 a écrit :  les utilitaires 'moyens' a base de chassis PSA, faut éviter, même problèmes de trains arrières que les 205 et consoeurs....

dommage pour le -2m de hauteur, le Master en boite 5 est très fiable


Les Peugeot expert sont sur base 806 aucun soucis de train arrieres ( ressorts et non barre de torsion), il y avait c15/205f/ berlingot qui posait soucis mais bon c'est pas ce qu'il recherche.

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18-05-2015, 12:22:41 #9

(18-05-2015, 09:07:34)boyou2 a écrit :  les utilitaires 'moyens' a base de chassis PSA, faut éviter, même problèmes de trains arrières que les 205 et consoeurs....

dommage pour le -2m de hauteur, le Master en boite 5 est très fiable

ah bon depuis quand ? j'ai jamais foutu une CV sur un train arrere de PSA en utilitaire

commande de HID > ici

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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18-05-2015, 13:54:34 #10

(18-05-2015, 12:22:41)push a écrit :  
(18-05-2015, 09:07:34)boyou2 a écrit :  les utilitaires 'moyens' a base de chassis PSA, faut éviter, même problèmes de trains arrières que les 205 et consoeurs....

dommage pour le -2m de hauteur, le Master en boite 5 est très fiable

ah bon depuis quand ? j'ai jamais foutu une CV sur un train arrere de PSA en utilitaire

(18-05-2015, 12:09:20)Oncle Fétide a écrit :  
(18-05-2015, 09:07:34)boyou2 a écrit :  les utilitaires 'moyens' a base de chassis PSA, faut éviter, même problèmes de trains arrières que les 205 et consoeurs....

dommage pour le -2m de hauteur, le Master en boite 5 est très fiable


Les Peugeot expert sont sur base 806 aucun soucis de train arrieres ( ressorts et non barre de torsion), il y avait c15/205f/ berlingot qui posait soucis mais bon c'est pas ce qu'il recherche.

popopo on se calme, j'ai confondu avec les berlingo Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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18-05-2015, 17:42:29 #11

Et les Toyota Hiace ?, Hyundai H1 également.
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18-05-2015, 18:18:20 #12

(18-05-2015, 13:54:34)boyou2 a écrit :  
(18-05-2015, 12:22:41)push a écrit :  
(18-05-2015, 09:07:34)boyou2 a écrit :  les utilitaires 'moyens' a base de chassis PSA, faut éviter, même problèmes de trains arrières que les 205 et consoeurs....

dommage pour le -2m de hauteur, le Master en boite 5 est très fiable

ah bon depuis quand ? j'ai jamais foutu une CV sur un train arrere de PSA en utilitaire

(18-05-2015, 12:09:20)Oncle Fétide a écrit :  
(18-05-2015, 09:07:34)boyou2 a écrit :  les utilitaires 'moyens' a base de chassis PSA, faut éviter, même problèmes de trains arrières que les 205 et consoeurs....

dommage pour le -2m de hauteur, le Master en boite 5 est très fiable


Les Peugeot expert sont sur base 806 aucun soucis de train arrieres ( ressorts et non barre de torsion), il y avait c15/205f/ berlingot qui posait soucis mais bon c'est pas ce qu'il recherche.

popopo on se calme, j'ai confondu avec les berlingo Wink
même berlingo ou partner j'ai du avoir le coup sur un mais le truc etait pourri par la rouille déjà a la base ! LOL

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18-05-2015, 18:20:32 #13

Merci pour tous vos avis instructif les gars ! Je vais donc regarder du côté PSA/Fiat. Ensuite concernant la hauteur, je voulais rester sous les 2 mètres surtout question de praticité pour les parking en France et d'économie pour les péages..Après dans les autres pays européens est ce que le prix d'autoroute varie beaucoup selon les gabarits ? Et je me dis aussi que plus c'est gros et haut plus ca consomme... en tout cas un châssis rallongé ça me parle déjà plus !
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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18-05-2015, 19:01:30 #14

(18-05-2015, 17:42:29)Ianik a écrit :  Et les Toyota Hiace ?, Hyundai H1 également.

C'est pas extra

le h1 est super cheap, peu diffusé, avec des caractéristiques très 80´s et pour la recherche de pièces bonjour tristesse.
Le hiace idem, c'est bon pour les pistes au Nigeria, incassable mais rustique a mort et pas très logeable.
----------
Je passe ma vie professionnelle dans des utilitaires depuis 2003 et pour en avoir essayer de toute marques, c'est plus d'actualité de rouler dans des machins de 70 chevaux, atmo qui plafonnent à fond à 110 sur le plat, 80 dans les côtes, le tout en aillant l'impression d'être assis sur le moteur.

Quand je vois des camping car sur base utilitaires anémique j'me dit que la descente dans le sud doit être bien fatiguante.
Avec 3000e tu trouve de bons boxer/jumper phase 2 avec du Hdi, ça te laisse 2000e pour aménager, va faire un tour dans les casses, tu trouvera des caravanes et camping car hs, tu pourra récupérer les éléments de cuisines par exemples.
Modification du message : 18-05-2015, 19:13:09 par Oncle Fétide.

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18-05-2015, 23:48:05 #15

VW prohibitif ... ça dépend ce que tu vise.
Perso je tourne en T4 vitré version rallongé, pour 2personnes il va très bien et surtout, il passe partout. Puis niveau fiabilité, il a actuellement 560 000km au compteur.
goa74 Hors ligne Junior Member *
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19-05-2015, 00:51:14 #16

Ah ouais ?Tu l'as aménagé avec un lit etc ? Il est de quelle année et avec quel moteur ? Disons qu'a la section caravaning du bon coin les westfalia ou T3 s'échangent à des 8-10k euros donc j'ai pas approfondi le truc.
----------
Et d'autre part s'enchaîner des 8,10h de route dans un T4 ou un boxer c'est acceptable niveau confort et bruit ? Je m'attends pas à un confort de berline mais juste savoir s'il faut viser un,véhicule récent pour être à peu près bien incomprise dans le poste de conduite ?
Modification du message : 19-05-2015, 00:59:45 par goa74.
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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19-05-2015, 05:05:48 #17

Je fais souvent 5-6h de route jusqu'à 10h parfois, les boxer tiennent très bien le cap, sont très bien suspendus, les sièges sont convenables mais en cas de sièges doublés pour les passagers la banquette n'offre généralement aucun réglage et est donc trop raide et trop proche du tableau de bord.
Le mieux étant de récupérer des sièges de monospace et de les adapter ( j'ai des sièges de bx sur mon camion de chantier).
Les transits sont un calvaire à côté, c'est trop souple et l'engin ne fait que rebondir même chargé, un vrai yoyo et à la longue c'est fatiguant !
Quitte à mettre un peu plus cher prend en 1 avec la clim, c'est pas indispensable pour faire 5kms mais pour du roadtrip ça soulage .

Les t4 je connais de nom et réputation ils sont souvent bichonnés et tiennent de fort kilométrages mais la cote s'en ressent, prend un 5 cylindres ou 1.9 tdi laisse tomber le 1.9TD pas super fiable et peu pechu.
Un vitré c'est un peu chiant si tu veux isoler aménager ( cuisine...).
----------
http://mobile.leboncoin.fr/vi/806604151....view_title

Il est mignon celui la, tu vire la galerie/échelle ( 200e sur leboncoin).
----------
http://mobile.leboncoin.fr/vi/774371324....5&o=2&th=2

Le 2.2hdi est fiable ( 2-3 con... Mais la base est bonne).
La séparation cabine/caisse est amovible tu démonte les habillages et tu isole derrière, tu isole phonétiquement avec du goudron en plaque pour les toitures, tu fais mettre 1/2 fenêtres de camping car.
Tu retourne les panneaux de bois tu met 3 couches de peinture blanche lessivable un Lino sympa au sol et tu a une base convenable.
Modification du message : 19-05-2015, 05:43:22 par Oncle Fétide.

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19-05-2015, 17:08:27 #18

C'est exactement ce que je me suis dit concernant la banquette passager, ça semble vraiment raide et peu accueillant mais ton astuce de siège standard est pas mal du tout ! En revanche le format boxer je crois que c'est trop grand, ma copine voudra pas conduire un véhicule de ce gabarit... A mon avis un expert en L2H1 serait nickel Niveau encombrement. Du coup je me disais pourquoi pas en acheter un 8/9 places "public" et vitré...déjà par l'entretien et la façon de conduire peut être plus rigoureuse qu'un camion de chantier utilise par 10 gars différent qui s'en fichent de taper dedans à froid. A moins de trouver un petit artisan consciencieux qui en a pris soin. ... mais ce souci de conduite se retrouve dans l'achat de tous les véhicule je crois !
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19-05-2015, 17:47:58 #19

Je dirais un Ford Transit, très confortable et plaisant a conduire, après je sais pas si ton budget te le permettrai mais c'est vraiment un bonne camionnette, les utilitaires de chez Citroën sont a mon gout nul a chier pas confortable, et souvent des réparations a faire, a toi de voir Smile

[Image: 3725832ljma8i.png]
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19-05-2015, 18:07:17 #20

Aïe 2ème son de cloches à l'opposé de ce qui est dit plus haut Smile !!!! J'ai un apriori sur Ford, ma chef à un camping car sur base transit de 2009, casse bas moteur à 25000km, 3 mois d'immobilisation, grosse galère avec Ford qui veut rien prendre en charge malgré la garantie...tu me diras c'est peut être la malchance mais ça me refroidit un peu. Après niveau confort, pas de mystère, j'irais essayer différents modèles et voir lequel me semblera le plus adapté !
Micrapzz Hors ligne Active Member ***
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19-05-2015, 19:11:44 #21

Je penses oui, je roule souvent avec ( je travaille a la poste ) et je peux te dire que j'ai jamais eu de soucis ^^"

A toi de voir après ce n'est qu'un conseil Smile

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Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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19-05-2015, 19:12:48 #22

(19-05-2015, 17:47:58)Micrapzz a écrit :  Je dirais un Ford Transit, très confortable et plaisant a conduire, après je sais pas si ton budget te le permettrai mais c'est vraiment un bonne camionnette, les utilitaires de chez Citroën sont a mon gout nul a chier pas confortable, et souvent des réparations a faire, a toi de voir Smile

Confortable????
Tu roule avec sur de longues distances ou c'est de l'utilitaire de chantier pour allez chercher des parpaings ?
Non car je fais que des trajets de minimum 300bornes avec et ce sont des chiasses.
Ah c'est sur ça marche plutôt pas mal surtout les vieux avec le tdci 125 mais c'est monter sur des amortos fait chez haribo, pourtant les nôtres font 2t7 à vide..

Les Citroën sont plus fermes mais le touché de route PSA n'a rien à envier aux Ford qui ont embauchés des ingénieurs trains roulants il y a 5 ans.
----------
J'ai ma réponse.
Pour faire de la ville/ urbain c'est sur ça va bien, c'est même pechu... Traverse la moitié de la France avec ton transit jaune façon machine à laver on en reparle.
Modification du message : 19-05-2015, 19:15:10 par Oncle Fétide.

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19-05-2015, 19:15:31 #23

Yaris verso première génération LOL !

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

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19-05-2015, 19:20:00 #24

Au boulot c'est simple:

On a 20 transit ( 6 vieux, 14 récents )
-125 chevaux, on a flinguer tout les embrayages a 20.000kms le reste est bien ( voir très bien)
-115 chevaux ( les plus récents ) tous ( TOUS !!)les moteurs ont cassés avant les 60.000kms, le top c'est le camion isotherme dont le moteur à cassé à 20.000kms.
Depuis plus de casse mais passage à la valise tout les 3-4 mois pour des voyants, des egr bloqués, des turbo merdique...

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19-05-2015, 19:39:27 #25

Ça fait rêver !!! Incroyable que ce soit si mal conçu....ton patron doit être content de son achat Big Grin
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19-05-2015, 19:39:47 #26

son patron c'est nous qui le payons LOL

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19-05-2015, 20:02:20 #27

On a le même boss alors ^^ !
Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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19-05-2015, 20:21:47 #28

Je le paye aussi :-) na!
----------
Comme ça a casser dans les périodes de garantie c'est Ford qui a casqué.
----------
(19-05-2015, 17:08:27)goa74 a écrit :  C'est exactement ce que je me suis dit concernant la banquette passager, ça semble vraiment raide et peu accueillant mais ton astuce de siège standard est pas mal du tout ! En revanche le format boxer je crois que c'est trop grand, ma copine voudra pas conduire un véhicule de ce gabarit... A mon avis un expert en L2H1 serait nickel Niveau encombrement. Du coup je me disais pourquoi pas en acheter un 8/9 places "public" et vitré...déjà par l'entretien et la façon de conduire peut être plus rigoureuse qu'un camion de chantier utilise par 10 gars différent qui s'en fichent de taper dedans à froid. A moins de trouver un petit artisan consciencieux qui en a pris soin. ... mais ce souci de conduite se retrouve dans l'achat de tous les véhicule je crois !

Un expert au final c'est un 806 ( même caisse, même train roulant, même mécanique à peu près) donc si tu veux du vitré prend directe un 806, les sièges sont amovibles et tu peux virer la moquette pour y mettre un plancher bois.

Si tu veux t'y tenir debout c'est un peu juste un expert, un boxer l1h1 c'est plus grand et ça ce conduit comme un vélo.
Ma femme ne voulait pas de 806 ( " trop gros") depuis qu'elle y a goûter elle veut que des trucs énormes .
Modification du message : 19-05-2015, 20:29:45 par Oncle Fétide.

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20-05-2015, 18:01:28 #29

Je roule en transporter depuis 2004 pour le boulot, 30000km par an, j'ai eu un T4 et en ce moment un T5, le T4 en 1.9tdi tu ne seras pas decu Big Grin

CRX AS53 brice de nice edition!!!
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20-05-2015, 21:49:38 #30

Mon T4 est un 2.4D 5cyl, version rallongé, aménagé par mes soins avec juste le minimum vitale. Batterie auxiliaire, douche, lit canapé et rangement.
Pas de Frigo j'ai une glacière qui tourne bien, pas de kitchenette, je trouve perso que c'est une connerie de cuisiner dans un camion LOL
Mais bon j'ai tous ce qu'il me faut pour cuisiner dans mes rangements.

Niveau confort, c'est acceptable, ça fait du bruit mais avec la sono ça passe. Double accoudoirs c'est juste le pied. 120-130km/h constant avec une grosse autonomie, Paris-Nice tranquille. Par contre c'est pas un foudre de guerre alors faut apprendre à conduire avec beaucoup d'anticipation.
Je l'ai payé 2000€ et rajouter 1500€ d’accessoire et matériaux.