Bikote
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation :
1
|
06-04-2009, 12:26:03 - Avis sur " la Carotte " (Fd3s De Lumpy Boss D'Xlga
Hello les amis !!!
Je compte d'ici peu de mois de faire l'acquisition d'une Fd !
Mais je me pose la question des différent modèle sortie !
Si quelqu'un peu m'éclairai sur :
- La différence entre les Type -R -S et - Rb
- Quelle modèle possède un toit ouvrant ?
Merci a tous
|
|
Retourner en haut |
|
Beubi
Active Member
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
06-04-2009, 12:53:50 -
Salut!
C'est assez flou de ce coté , se que j'ai retenu:
Les types R, RS, n'ont pas été importée en europe, ce sont uniquement des JDM.
Les européenes disposent (logiquement) du toit ouvrant , régulateur de vitesse , airbag, double radiateur d'huile.
La RS: Jantes en 17 , suspensions plus durs, 280 chevaux.
La RZ: La meme un tout petit peu plus legere, jantes couleur gris anthracite et interieur rouge racing.
La Spirit R: edition spécial relift , introuvable et hors de prix.
Pour se qui est de la RB, je connais pas, désolé.. (peut etre notre version européenne)
s'ajoute à ca les type A, B et C
Type A: 5 vitesses
Type B : 5 vitesses et 4 places
Type C: boite auto et 4 places.
En JDM, tu trouveras principalement des RX7 "normales" (c'est deja très bien hun, je t'assure ) et des RS.
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
06-04-2009, 17:31:55 - Re: Histoire D'RX-7 Fd ?!
Bikote a écrit : Hello les amis !!!
Je compte d'ici peu de mois de faire l'acquisition d'une Fd !
Mais je me pose la question des différent modèle sortie !
Si quelqu'un peu m'éclairai sur :
- La différence entre les Type -R -S et - Rb
- Quelle modèle possède un toit ouvrant ?
Merci a tous
attention, une rx7 FD ne s'achète pas comme une civic VTi
http://rx7.free.fr pour toutes les infos, ne te jette pas sur la 1ere venue et achète en une avec un historique et un propriétaire connus.
à ma connaissance, 1 seul modèle sorti en france, le premier
il faut prévoir minimum 15-20k pour en avoir une dans laquelle tu peux avoir confiance. moins si t'as de la chance. Mais oublie les modèles ebay à 5/7000
Bonne chasse, bonne chance
PS: prend des actions chez ELF ou chez TOTAL 8)
c'est ultra classe une FD mais quand même moins qu'une FC turbo II
|
|
Retourner en haut |
|
Bikote
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation :
1
|
08-04-2009, 17:53:46 -
Si quelqu'un veut se faire du Blé ^^
Pour une Fd Bi-turbo avec toit-ouvrant, Noir de preferance avec un bon Rebuild !!!
J'achète clé en main !
|
|
Retourner en haut |
|
Bikote
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation :
1
|
08-04-2009, 18:46:00 -
De Rien ?! un courageux ? loool
|
|
Retourner en haut |
|
Bikote
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation :
1
|
19-04-2009, 13:26:28 -
oupsss Désolé j'été carrément Parti sur un autre sujet la !
Je pensé qu'il se désigné pour allé m'en chercher une lol !
En tout cas Merci a Tous !
J'en ai 2 en Vue...
Une Jdm Noir Full Stock Jdm (Celle de Janaki)
Et la "Carotte" de lumpy (Xl Garage)
Je vous tien au jus.. Mais je penche pour celle de janaki...
Celle D'xl Garage c'est un monstre..
Mais le orange.. les feux... et l'intérieure en moins me plaise pas trop
|
|
Retourner en haut |
|
Bikote
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation :
1
|
19-04-2009, 18:07:28 -
Je précise...
Pour le même prix
|
|
Retourner en haut |
|
benou43
Active Member
Messages : 105
Sujets : 0
Inscription : Jul 2008
Réputation :
0
|
20-04-2009, 11:16:18 -
je peux t'avoir la FD que tu veux mais importer!
donne moi les details si tu veux que je te donne un ordre de prix tout compris a l'adresse suivante : contact@hip-france.com
nouvel importateur / mandataire!
HIP France (43)
http://www.hip-france.com (site en construction)
mail : contact@hip-france.com
tel : 06.23.51.19.10
|
|
Retourner en haut |
|
Bikote
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation :
1
|
20-04-2009, 17:22:04 -
Quelqu'un peut me Donner son Avis sur la Fd3s de Lumpy ? (Boss d'XlGarage)
La Orange qu'il appelle la "Carotte" ?
|
|
Retourner en haut |
|
Bikote
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation :
1
|
20-04-2009, 20:00:02 -
Alors voila je vous explique,
On ma dit beaucoup de bien sur Xl Garage,
Mais apparemment Beaucoup moins sur la Fd qu'il vend
J'aurai juste voulu votre avis si possible ^^
Merchi les coupins :!
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
21-04-2009, 11:03:54 -
Beubi a écrit :voir si les apex on été renforcés lors du rebuild Ha bon ? Pourquoi des renforcés ?
Peter Farell (l'un des meilleurs spécialistes US de FD, sa plus puissante fait 850cv) avait une RX-7 dans les 10' avec un moteur dont les pièces étaient OEM et toute la transmission OEM. Et ils sont fiers de le dire, tellement çà prouve la qualité des pièces Mazda.
Le garage qui entretien la voiture a Kotetsu avait testé les joint d'apex US, et n'avait pas aimé ...
Les joints d'apex renforcé c'est plus du marketing qu'autre chose, d'ailleurs qui est emmerdé avec les joints OEM ? Personne ... C'est juste pour faire bien qu'on les change, comme mettre des pistons forgés même si çà sert à rien au final.
En plus, ce qui est drôle la dedans, c'est que dans le rotatif, c'est pas réellement les joints d'apex qui morflent (acier), c'est le traitement de surface des stators !!!
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
21-04-2009, 16:09:23 -
mazda8000 a écrit :y a eu un rebuilt + porting sur la carotte
perso je l ai vu rouler quelques fois ben apparement elle marche pas mal
l embrayage est neuf aussi il me semble
kit single turbo
suspension k sport
et elle a ete homologué il me semble
si elle a été homologuée avec les pièces là, ça peut être une super affaire
rouler en full prépa, mais 100% légal, le keuf il t'arrête
- "il est pas d'origine votre pot là monsieur"
- "bien sûr que si monsieur l'agent, voilà les papiers d'homologation !"
franchement, le bon trip, j'irais exprès tourner le samedi soir devant leurs planques limite
|
|
Retourner en haut |
|
benou43
Active Member
Messages : 105
Sujets : 0
Inscription : Jul 2008
Réputation :
0
|
21-04-2009, 16:12:21 -
c'est pas possible qu'elle soit passé comme ca et surtout ca n'est pas marqué sur les papiers qu'elle a etait homologuée avec ca donc si le flic t'arrete et regarde sur ton pot ce qu'il y a de marqué dessus ca suffira...
il se casse pas la tete malheureusement...
nouvel importateur / mandataire!
HIP France (43)
http://www.hip-france.com (site en construction)
mail : contact@hip-france.com
tel : 06.23.51.19.10
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
|
21-04-2009, 16:45:39 -
benou43 a écrit :c'est pas possible qu'elle soit passé comme ca et surtout ca n'est pas marqué sur les papiers qu'elle a etait homologuée avec ca donc si le flic t'arrete et regarde sur ton pot ce qu'il y a de marqué dessus ca suffira...
il se casse pas la tete malheureusement...
si pour la simple et bonne raison que toutes les caisses JDM homologuées en France le sont à TITRE ISOLE. Cela veut dire qu'elle homologué comme elle passe à l'UTAC.
Ce qui m'étonnes c'est qu'à l'UTAC les normes de bruit sont draconniennes.
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Beubi
Active Member
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
21-04-2009, 20:31:30 -
Mr.7 a écrit :La France et ses théories!
Je t'y renvois...
Les anglais voyant leurs rotatifs uppés plafonner à 40 000kms l'ont bien compris, suffit d'aller sur leur forum pour voir des exemples concrets
Maintenant je doute qu'en France on ai une grande expérience en la matière, les seuls à s'y être attelé sont connus et les resultat (dans la durée) également...
Je ne suis pas un détracteur du rotatif, je n'en possèderais pas deux en toute confiance dans le cas contraire.
Mais maintenant trouvez moi une FD développant 450hp sur 150 000kms avec rebuild standard et pas "la fd du formula D" et autre théorie chauviniste (qu'on m'explique en quoi une saison de Drift est représentative de la vie d'un moteur sur une longue durée ?!...)
|
|
Retourner en haut |
|
Beubi
Active Member
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
21-04-2009, 22:22:46 -
jbg a écrit :benou43 a écrit :c'est pas possible qu'elle soit passé comme ca et surtout ca n'est pas marqué sur les papiers qu'elle a etait homologuée avec ca donc si le flic t'arrete et regarde sur ton pot ce qu'il y a de marqué dessus ca suffira...
il se casse pas la tete malheureusement...
si pour la simple et bonne raison que toutes les caisses JDM homologuées en France le sont à TITRE ISOLE. Cela veut dire qu'elle homologué comme elle passe à l'UTAC.
Ce qui m'étonnes c'est qu'à l'UTAC les normes de bruit sont draconniennes.
L'UTAC ne fait que les test imposés par la Drire afin de compléter le certif de conformité partiel de Mazda. (pollution , niveau sonore, test de freinage).
La drire se base sur le modèle Francais de FD3S à savoir TWIN turbo de 240 chevaux (et non 255 comme au japon, se qui en resulte les test Utac), en d'autres termes une single (ou tout autre modification apportant un gain) ne passe pas et n'a pas le droit de rouler sur route en France.
(en précisant qu'a la Drire chaque point est vérifié, du petit "e" dans le coin du phare à l'étiquette de conformité europeene sur la ceinture de sécurité).
De tte maniere la question ne se pose pas , vu que "la carotte" est arrivé avec un moteur stock à XL garage.
|
|
Retourner en haut |
|
|