Janaki a écrit :demandez à mazda france s'il donne une derogation constructeur pour modifier en quadri, vous verrez qu'ils rigoleront! et sans cette derogation de chez mazda aucune modif sur le vehicule n'est possible vis à vis de la drire! car il faut le rappeler, tout modification de puissance n'est pas reglementaire, apres il ya une difference entre le mec de la drire le voit ou pas, mais la reception à la drire de la FD ne se fait qu'en birotor biturbo 240 (255) cv et rien d'autre!
C'est cette réplique qui me fera toujours sourire. T'as
pas plus le droit de monter un B18 dans un CRX ou un 4AGE black top dans une AE86 que de passer une FD single turbo de 450cv à la DRIRE. Et pire que çà, t'as même pas le droit de toucher un octet de la gestion moteur même pour gagner un demi cheval ...
=> "Pas vu, pas pris".
Tu crois franchement que le mec de la DRIRE va vérifier que t'as bien les 2 turbos d'origine ? Non. Le (E) sur les feux oui, çà non.
Maintenant, il est presque interdit de toucher quoi que soit sur une voiture de route. La majorité de ce forum n'est
PAS en règle vis-à-vis de la loi routière. Alors çà sert à rien de resortir la belle rhétorique : "C'est interdit, pas le droit !".
Je t'en veux pas à toi personnellement hein !
C'est juste que faut pas être hypocrite, ici tout le monde magouille plus ou moins, avec son assurance, son contrôle technique, les flics et ...
"advienne que pourra" en cas d'accident grave ...