EC0L0G33K
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Bonjour,
Je roule actuellement en Fiat Grande Punto 1.3 MJT 75 chevaux, et je souhaiterai m'en séparer pour partir sur une japonaise. Madame étant difficile, la seule qui lui plait et qui rentre dans mon budget serait la Mazda 3. Je souhaiterai par la même occasion repartir sur un essence car je préfère l'onctuosité et la vigueur d'un sans plomb (je ne souhaite pas relancer l'éternel débat essence / diesel, chacun trouvant midi à sa porte ; moi je le trouve en essence). Donc se pose la question de choisir entre le 1.6 105 ch ou le 2.0 150 ch. Le seul truc c'est que je ne sais pas si le 150 ch passera en assurance. Je voulais donc des retours sur ce moteur (consommation, fiabilité, distribution par courroie ou chaine etc.). En gros j'aimerais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur cette voiture.
Merci d'avance !
Don't Worry Be Happy
m_luno
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slt! déjà en essence, le 1.6l est un moteur mazda contrairement au 2l qui est un moteur d'origine ford (peut être revu un peu) mais pas de conception mazda!
question fiabilité le 1.6 est devant le 2l.
pour le reste je laisse les possesseurs donner leur avis.
tobi
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Faux. Le 2L essence est aussi un moteur mazda.
C'est le 1.6 diesel qui est d'origine PSA/ford.
Sinon pour 5 000e c'est vrai que ca va etre chaud a mort avec ton assureur, passant de 75 vers 150ch...
Mais à ce prix là, tu peux en trouver des 150ch mais derriere la frontiere en allemagne.
Sinon autre point positif, les essences c'est une chaine de distribution.
Point negatif, difficile voir presque impossible d'etre en dessous de 8L/100
EC0L0G33K
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Je pense que le 2.0 je vais laisser tomber, déjà le 1.6 m'a l'air bien comme transition vers plus, plus tard. Sinon à 5 000 € j'en trouve !
Don't Worry Be Happy
tobi
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en allemange tu a une bonne 6 mais apres il faut se coller la boite auto...
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id...25&asrc=fa
Modification du message : 13-06-2012, 20:34:06 par tobi.
fabair
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Pourquoi n'essais-tu pas de faire des devis d'assurance, pour ma part j'avais la 3MPS et je payais moins chère que pour une RX8 beaucoup moins puissante en terme de puissance fiscale.
En revanche j'ai peur que le 1,6L manque un peu de puissance et de couple et du coup avoir l'obligation de jouer avec les vitesses.
Elle est quand même lourde la titine, c'est sur que tu vas gagner en terme de puissance par rapport à ta Punto mais elle est quand même plus légère la Punto.
Rotary un jour, Rotary pour toujours
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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
bouga
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c'est clair que perso je paye moins cher d'assurance (10€ de moins) pour la MPS que pour mon ancienne 3 classique 110ch! ^^
g-funk
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la 3 est vraiment une bonne voiture.
comme toute les dernière mazda produite, elle a vraiment un chassis top,
lui offrant de bonne qualité dynamique, combiné à des moteurs essence fiable.
En utilisation normal, le 1.6 est suffisant, mais en montagne le manque de couple risque d’être pénalisant c'est sur...
p'etre mon futur achat
injec
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le 1.6 est assez anémique en comparaison des 1.6 concurrents (français notamment) Il en distille pas vraiment de plaisir et peut même s'avérer gourmand en le cravachant.
Mais il reste un choix plus raisonnable en daily
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
Skeilz
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Tu trouves le 1.6 peugeot beaucoup mieux?
Le 1.6 renault ?
Le VTI peugeot ok, mais c'est pas la même génération de moteurs.
Ayant conduit une fois ca, 10cv de plus ou de moins... ca avance quand même pas quand on tape dedans.
Alors le 1.6 105cv mazda doit pas être si terrible si on le pousse pas dans ses retranchements.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
injec
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MX5 NA
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en fait je pensais au 1.6 de rino
mais bon, le 1.6 ce sont des moteurs polyvalents. Ils ne sont ni traine cul, ni gourmands... un bon choix pour un daily comme je le disais
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