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Avis sur CA18det pour rebuild
TomTominum Hors ligne Junior Member *
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24-10-2020, 22:07:49 #1

Bonsoir a tous,

suite au demontage du CA18det, voici ce que j'ai constaté:

[EDIT]

-particules (provenance indeterminée) au fond du carter, probablement coussinets (couleur cuivre/bronze genre contact electrique)
-maneton cyl. 1 du vilo rayé
-coussinets de bielle cyl.1 flingués (cote 0.25 pour les 4, donc déjà réparation?)
-coussinets de vilo usés (cote STD)
-un fut est oxydé mais ok au toucher
-logement de clavette sur vilo déformé
-valeurs du manuel nissan non correctes, pour les numéros de correspondance entre paliers et vilo donc ce dernier à déjà été remplacé?
-carter "cloisonné"
Questions:

-Couler une bielle c'est ca? chat-bielle?

-Avec ces constatations visuelles et donc sans métrologie pour le moment (j'ai des notions mais pas l’équipement ni l’expérience suffisante) est ce que ça vaut le coût de passer par la réctif et rebuild(stock, pas forgé)?

-Que vaut ce carter, mieux ou pas que l'origine?

Voici les photos

[img][Image: 20201024-180358.jpg] [Image: 20201024-180405.jpg] [Image: 20201024-180434.jpg] [Image: 20201024-180447.jpg] [Image: 20201024-180455.jpg] [Image: 20201024-180504.jpg] [Image: 20201024-180514.jpg] [Image: 20201024-180525.jpg] [Image: 20201024-180530.jpg] [Image: 20201024-180602.jpg][/img]
Modification du message : 25-10-2020, 22:11:40 par TomTominum. Raison de la modification: Analyse et diagnostic en cours
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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26-10-2020, 15:10:21 #2

chat bielle, c'est bien ça

rebuild, après forgé ou pas, dependra de ton budget de ce que tu comptes faire avec ce bloc a moyen/long terme.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
TomTominum Hors ligne Junior Member *
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26-10-2020, 19:16:22 #3

Il va aller faire un tour chez le rectifieur pour controler/mesurer et voir si c'est rattrapable, par la suite c'est roulage route pour celui ci, a la cool

Et a propos de ce carter? ca fais du bien au moteur ou ca peut empirer les choses?

deja j'ai pris ma carte Big Grin

[Image: chatbielesmw3.jpg]
Modification du message : 27-10-2020, 00:21:24 par TomTominum. Raison de la modification: suite
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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27-10-2020, 10:24:30 #4

c'est fait et ca fera pas de mal......

pur l'usineur, fait le calcul, quelque fois, acquerir un vilo d'ocase en bon etat est aussi interessant que de se faire chier avec l'usineur.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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